coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 7 secondes

djdyder
il y a 10 heures 14 minutes

anthony0371
il y a 15 heures 24 minutes

polux
il y a3 jours 2 heures 55 minutes

flo88
il y a4 jours 9 heures 39 minutes

Loane
il y a9 jours 8 heures 35 minutes

angourie
il y a9 jours 23 heures 48 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur non reconnu [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Disque dur non reconnu
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 10 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
Bonjour,
Je change mon disque dur Maxtor 120 Go (sata série 6Y) qui a scratché pour un Seagate Barracuda de 320 Go (sata) qui m'a servi une ou deux fois pour faire quelques installations d'essai donc qui fonctionne. La carte mère est une Abit KV7 avec un bios Award.
Au démarrage le dique n'est pas reconnu lors du POST et quand windows XP familial 2002 est prêt à s'installer, il me dit qu'il ny a pas de disque.
Si quelqu'un ou quelqu'une avait quelques idées la-dessus, je suis preneur.
Bonne soirée

Posté le : 07/10/2009 23:44






Re: Disque dur non reconnu
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Windows ne reconnait pas ton disque dur SATA, la première chose à faire, aller voir dans le BIOS, si lui le reconnais ou pas

Rappel pour accéder au BIOS, appuyer successivement sur la touche clavier "Suppr" au démarrage ou au redémarrage du PC

En quittant le BIOS, ne pas oublier de valider les modifications apportées

Si tu vois ton disque, tu le sélectionnes => entrée et généralement une deuxième fois pour forcer la reconnaissance du disque

Question, le CD d'installation de XP que tu utilises, il y a le pack SP2 intégré dessus ou pas ???

Si ce n'est pas le cas, il va falloir fournir les drivers SATA au début de l'installation de XP

@+ ag

Posté le : 08/10/2009 00:48
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur non reconnu
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonsoir Franc,

 

Une autre piste en plus de ce qui t'a été dit, n'oublies pas de t'assurer que ton disque vibre bien une fois l'UC alimentée (oui...je sais, il marchait il ya 3 semaines...mais sait-on jamais...)...et que les connecteur sata (alime + cable de données) sont bien...euhhh...connectés......et (très important), que le controleur sata est activé dans le Bios justement. Je ne peux pas exactement te dire où l'activer par rapport à ta carte, faudra peut être nous dire lorsque tu le verras, son état et si c'est bien l'option à activer pour confirmation.

 

@+


Posté le : 08/10/2009 19:46
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Disque dur non reconnu
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 07 10 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonsoir

Aujourd'hui j'ai récupéré les drivers chez le fabricant et reconstitué une disquette que l'on démarre au début de l'installation de windows xp familial 2002, en appuyant sur F6. Le processus démarre et quand l'installation est enfin prête à commencer, un message m'indique qu'il n'y a pas de disque dur. C'est à devenir fou. Voilà.


Posté le : 09/10/2009 18:40






Re: Disque dur non reconnu
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Alors ce n'est pas le bon pilote......Il faut celui de la carte mère, mais les serveurs du constructeurs Abit sont difficile d'accès depuis la france.

A++


Posté le : 09/10/2009 19:23






Re: Disque dur non reconnu
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Installation de XP sur un DD en SATA

Les versions de windows sans le pack sp2 ne reconnaissent pas le SATA, le DD sera reconnu comme un DD SCSI

Vérifier que l’option SATA est bien activée dans le BIOS

Sur le CD fourni avec la CM, chercher le répertoire des drivers pour le Sérial Ata, copier les 5 fichiers suivant sur une disquette vierge : SI3112R.inf, SI3112R.mpd, SI3112R.sys, SIISUPP.vxd, TXTSETUP.oem

Dans le bios, le lecteur de disquette doit être en first boot, et le CD-ROM en second boot.

Allumer le PC, avec le CD d’installation de XP, taper sur F6 au début de l’installation lorsque on le propose (en bas de la fenêtre), pour installer les pilotes SCSI.

Insérer la disquette quand elle est demandée, l’installation commence (en principe (Lol !)

Tu ne dis pas si tu as été voir dans le bios si ton disque dur est reconnu ou pas, car si le bios ne le reconnais pas, tu as un problème avec le disque dur lui même

Problème de nappe, ou problème de connecteur d'alimentation, puisque tu nous dis qu'il fonctionne sur un autre PC !!!

Comme mon collègue boudha te l'a conseillé vérifies si ton disque tourne bien, tu mets un doigt dessus, tu devrais ressentir des vibrations si il tourne

Si tu ne ressens rien, change le de connecteur d'alimentation, si il tourne, changes le de nappe


@+ ag

Posté le : 10/10/2009 01:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]