coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 5 heures 54 minutes

albatroxm13
il y a 7 heures 22 minutes

djdyder
il y a3 jours 10 heures 14 minutes

anthony0371
il y a3 jours 15 heures 24 minutes

polux
il y a6 jours 2 heures 55 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet [Forums - Discussions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour !
Tout d'abord en aucun cas je suis là pour faire de la pub pour un site, je demande juste à être éclairé!

Voilà je suis tombé sur un site qui propose de tout (comme un certain magasin français bien de chez ns.. Mat.net....), vraiment de tout en téléphonie/informatique/console/en passant par une catégorie ou il vende des motos !! (déjà là je trouve çà louche, mais c'est telment pas chère..comme si notre magasin Français vendait des motos...)

Voici le lien de ce fameux site aux prix plus qu'imbatable !!! Mais ne serait-ce pas la pure arnak d'un petit malin qui veux se faire des sous?...

goodsabbcd.com


Merci à bientôt
Cordialement


Posté le : 18/10/2009 00:20






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu as du te planter sur ton lien, car moi j'aboutis à un message d'erreur 404

Il y a quelques temps, j'avais souvent des liens qui foiraient en les mettant sur le forum, un collègue m'a donné une astuce qui a l'air de fonctionner à tous les coups pour le moment

Une fois que tu as affiché ton lien, supprimes au début du lien "http//", et une fois ton message validé fais un essai de ton lien pour voir si il fonctionne !!!

@+ ag

Posté le : 18/10/2009 00:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne

En plus je suis sur le point d'acheter un PC portable, sa devrai être fait, mais quand je vois le prix sur ce site, c'est 3 fois moin chère

 


Posté le : 18/10/2009 00:53






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

J'habite dans un endroit ravitaillé par les corbeaux, et donc j'achête tous mes composants sur la toile, mais un PC complet, là je crois que j'hésiterais !!!

Dernièrement j'ai failli me faire enfler avec la commande d'une CM, plus de deux mois après mon réglement aucune nouvelle, j'ai du porter plainte auprès d'une organisme officiel pour enfin arriver à me faire rembourser, ouf j''ai eu chaud

Alors des prix défiant toute concurrence, pour un composant de quelques dizaines d'euros, tu peux tenter le coup, mais vu le prix d'un PC, le risque est trop grand

@+ ag

Posté le : 18/10/2009 01:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
De toute façon vous avez raison, sa inspire pas confiance, le seul moyen de les contacter c'est par email/msn
Mais peut-on parler de produit imité/copié ?


Posté le : 18/10/2009 01:21






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

A la vue des prix, la méfiance s'installe et lorsque je lis que les paiements acceptés sont uniquement : paypal, western union et virement bancaire alors là, il est certain que je ne commanderai rien chez eux  

 

A bon entendeur...

 

 


Posté le : 18/10/2009 08:36
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour

 

le paiement Paypal, c'est acceptable ( je le fais depuis 5 ans ) pas de soucis. Par contre les paiements par Westen union ou virements bancaires, à proscrire .

 

 

Papy25


Posté le : 18/10/2009 11:06






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 01 01 2009
Mes configs
Messages: 322
Hors Ligne
Bonjour Papy25 !!!

Avez-vous été faire un tour sur le fameux site?
Car même si paypal est un mode de paiment sûr, euh je me pause la question à savoir si ce sont des produits qui sont vendu authentique, ou bien si c'est une belle copie/reproduction car sa fait baver entre nous, de voir des tarif telment bas...
Le pc portable que je viens d'acquérir, est d'une valeur de 800 euros et sur leur site, il est vendu 250 euros...

Je ni crois vraiment pas, existe t-il un service qui permet de signaler ce genre de site "frauduleux" ?


Merci.
A++

Posté le : 18/10/2009 11:29






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

ma réponse ne concernait pas le site , mais le système de paiement.

 

par contre impossible d'aller sur le site, ça mouline sans plus. 

Il faut que tu restes dans des sites connus et en France si tu veux acheter par internet. Les prix que tu annonces , c'est de l'arnaque pure et dure .

Quand à un site pour signaler les escroqueries , voir => ici

 

 

Papy25

 


Posté le : 18/10/2009 12:20






Re: être confiant sur la fiabilité d'un site de vente par internet
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
Citation :
papy25 a écrit :

Bonjour

 

le paiement Paypal, c'est acceptable ( je le fais depuis 5 ans ) pas de soucis. Par contre les paiements par Westen union ou virements bancaires, à proscrire .

 

 

Re,

Je n'ai jamais rencontré de site de vente n'offrant pas la possibilité de payer par CB, promouvoir uniquement western union ou paypal ou virement bancaire internationale = grosse arnaque, genre le gars qui tient une boutique le week end au fond de son garage.

 

Quand à savoir si la marchandise est réelle et/ou non contrefaite et/ou non tombée du camion...

 

Perso, un site comme celui cité ne me fait pas baver, je n'y acheterai même pas un taille crayon...

 

a+++


Posté le : 18/10/2009 13:19
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]