coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 38 minutes

lythium77
il y a 1 heure 38 minutes

zelia
il y a1 jour 25 minutes

anthony0371
il y a2 jours 8 heures 37 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 20 minutes

flo88
il y a7 jours 10 heures 10 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Aide Config Pc Polyvalent env 400 € [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Aide Config Pc Polyvalent env 500 €
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Oui, moi aussi je préfère nettement cette configuration, il vaut mieux un boîtier moins cher, et un processeur plus sérieux

Pour le phenom X 2 :

-< LES PLUS
Bonnes performances
Excellent rapport performances/prix
-< LES MOINS
Consommation électrique élevée en overclocking
Reste un processeur quadruple cœur castré

Et oui, il est fabriqué à partir de puces « Deneb » de Phenom II X4 dont deux cœurs ont été désactivés !!!

Au sujet de l'athlon X4, lequel ???

Je vois : X4 > 9650 - 615 - 610 - 630 - 9650 rewiew - 9800 et phenom, et oui tout ça !!!

@+ ag

Posté le : 25/10/2009 02:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 500 €
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Merci pour ton avis, je penche plutôt sur la deuxième config mais j'hésite encore sur certaines pieces:
- le boiter je ne sais pas si il n'y a pas mieux et je m'intéresse pas mal aux boitiers htpc mais ils semblent beaucoup plus cher donc je cherche encore
- le processeur je suis plutôt parti sur un athlon II x2 250 qui est a 55 € car les 4 cœurs ne me seront pas très utiles... et pour le phenom la mémoire L3 xp devrait pas trop gérer ca je pense donc ca ne me servirait pas a grand chose...

Posté le : 29/10/2009 14:41






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bonjour, après quelques jours de repos pour problème de santé, je vais acheter mon pc ces jours ci, donc si vous avez un dernier avis a me donner, n'hésitez pas!
J'ai fait quelques changement notamment le boitier avec le textorm qui m'a l'air d'être une valeur sure et pas cher (j'aime pas trop le look des cooler master Elite RC 33*) mais je ne l'ai trouvé que chez LDLC et je n'ai pas vu beaucoup d'avis dessus...
Pour le processus, je vais prendre l'athlon ii 250 car entre 50 et 60 euros, et le mémoire je vais prendre de la value ram car moins chère (kingston a 42 € 2x1Go)
Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre un ventilo silencieux supplémentaire pour le boitier, est ce que le ventilo du boitier ne serait pas a changer aussi pour bénéficier de la réduction de silence du Enermax? Et les vis anti bruit pour ventilateur, ca vaut le coup? et pour le ventilo du boitier aussi?

Boîtier Textorm 974MB Pro Argent
Carte mère ASUSTeK M4A785TD-V EVO (AMD 785G) - ATX
Processeur AMD Athlon II X2 250 - Dual Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo
Mémoire PC Kingston ValueRAM 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9
Alimentation Corsair CX400 - Alimentation 400W ATX 12V 2.2
Accessoire pour boîtier Akasa AK-MX002 - Kit de visserie anti-bruit caoutchouc
Ventilateur de boîtier Enermax EVEREST UCEV-12 - Ventilateur de boîtier 120 mm avec pales détachables
Graveur DVD Samsung SH-S223L/BEWE LightScribe - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/48x SATA

Total: 343,05 € chez LDLC

Voila il ne me reste plus qu'a commander chez LDLC (les seuls a avoir le boitier) et peut être chez top achat ou grosbill car ce sont les meilleurs prix proposés. Je suis habitué chez Grosbill, je connais la renommée de LDLC mais je n'ai jamais commandé chez eux et j'ai un peu peur de Top Achat... :???:
Merci d'avance de vos avis

Posté le : 10/11/2009 14:03
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Sinon est ce que ca vaut le coup de prendre un ventilo silencieux supplémentaire pour le boitier, est ce que le ventilo du boitier ne serait pas a changer aussi pour bénéficier de la réduction de silence du Enermax? Et les vis anti bruit pour ventilateur, ca vaut le coup? et pour le ventilo du boitier aussi?


Rajouter un ventilo, je ne pense pas, ta config est à la base déjà assez silencieuse sur le papier, celui existant, difficile à dire tant que tu ne l'as pas entendu fonctionner et pour les vis antibruit, c'est un peu gadget mais cela peu aider à réduire les vibrations, si tu veux un PC le plus silencieux possible, cela peu etre pris en considération.

Pour les emarchands, les expériences de chacun étant ce qu'elles sont.....perso, Grosbill est rayé de ma liste depuis que j'ai eu des soucis de SAV......inexistant dans mon cas (justement pour un boitier..) LDLC est une valeur sur, je n'ai jammais eu le moindre problème, ainsi qu'avec Rueducommerce, y compris en SAV. Topachat a été racheté par Rueducommerce, ils s'améliorent donc par rapport à avant.

A++ 

 


Posté le : 10/11/2009 17:42






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bonsoir, merci de votre avis, donc je laisse tomber le ventilo et les accessoires....
Il y a une petite info que j'aimerais avoir car je ne comprends pas les différence de CAS (6 8 ou 9) dans les ram, a quoi ça correspond, il faut mieux quoi , cas 9 est souvent proposé?
Et sinon j'aimerais acheter en fait un disque dur ( je garde mon caviar green 1to pour en faire un disque de stockage pour les deux PC), je pensais a celui la mais je sais pas trop: Western Digital Caviar SE16 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200AAKS -->http://www.ldlc.com/fiche/PB00038002.html

Posté le : 10/11/2009 18:08
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#16
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Pour la ram, explication:

Synchronisation (timings)

Il n'est pas rare de voir des notations du type 3-2-2-2 ou 2-3-3-2 pour décrire le paramétrage de la mémoire vive. Cette suite de quatre chiffres décrit la synchronisation de la mémoire (en anglais timing), c'est-à-dire la succession de cycles d'horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Ces quatre chiffres correspondent généralement, dans l'ordre, aux valeurs suivantes :

  • CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.
  • RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.
  • RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.
  • RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.

Les cartes mémoires sont équipées d'un dispositif appelé SPD (Serial Presence Detect), permettant au BIOS de connaître les valeurs nominales de réglage définies par le fabricant. Il s'agit d'une EEPROM dont les données seront chargées par le BIOS si l'utilisateur choisi le réglage « auto ».

Alors, pour faire simple, plus le "CAS" est faible, plus les performances sont bonnes, mais souvent le prix est inversement proportionnel........

Pour le disque, bah, moi perso, je conseil toujours de prendre le moin cher pour le volume de stockage choisis........tous se valent à un poil prèt.

 


Posté le : 10/11/2009 19:50






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#17
Contrôleur
Inscrit depuis le : 04 12 2008
Mes configs
Messages: 537
Hors Ligne
Citation :
flo88 a écrit :

  je n'ai jammais eu le moindre problème, ainsi qu'avec Rueducommerce, y compris en SAV. Topachat a été racheté par Rueducommerce, ils s'améliorent donc par rapport à avant

A++ 

 

 

Bonsoir

 

j'ai déja acheté avec Top achats jamais eu de surprises mais je n'ai jamais eu affaire au SAV.

 

@ +


Posté le : 10/11/2009 20:17
_________________
En voiture,si vous ne respecter pas le code de la route,vous êtes verbalisé,ici sur le forum,vous ne respecter pas le règlement,JE VOUS MODERE.alors gare ...








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#18
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
ok merci beaucoup pour la précision

maintenant j'ai un gros doute sur l'athlon a prendre un 240, 245 ou 250? étant donné qu'ils se situent dans une fourchette de prix de 20€...
et le 250 me sera t il vraiment plus utile a l'usage, vais je m'en rendre compte ou avec un 240 il n'y aura pas de différence avec un 250 a part la différence de prix...

Posté le : 11/11/2009 15:49
_________________








Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#19
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Question délicate en effet.....

Je me suis remonté une config il y a peu et pour commencer, j'ai opté pour le 245, mais j'overclock mes CPU, donc cela n'est pas directement comparable. Le fait que 100 Mhz seulement les sépares les uns des autres... Donc, on peu considèrer qu'il y a une différence entre le 240 et le 250, par contre, le 245 est proche des deux autres à la fois.......d'ou mon choix perso. La différence entre 245 et 250 est faible.

A++


Posté le : 11/11/2009 17:35






Re: Aide Config Pc Polyvalent env 400 €
#20
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 10 2009
Mes configs
Messages: 44
Hors Ligne
Bon alors maintenant j'hesite aussi avec un athlon III.... vous allez dire, ca va jamais s'arreter....
car chez Gr@sbill, voila les prix:
AMD DUAL CORE - X2 250 3GHz L2 2Mo ( 2 x 1 Mo ) boite 63.99€
AMD ATHLON II X3 425 2.7GHz L2 1.5Mo boite 64.99€

Ce qui m'ennuie c'est les cachesL2 sur les athlon 2 c'est 2 x 1Mo et sur les athlon 3 c'est 3 x 512 Ko donc faut il mieux 2 cœurs a 1Mo ou 3 a 512Ko pour mon usage?

Posté le : 11/11/2009 23:08
_________________









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]