coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 1 minute

albatroxm13
il y a 14 heures 28 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 21 minutes

anthony0371
il y a3 jours 22 heures 31 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème avec formule Excel [Clos] [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème avec formule Excel [Clos]
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 02 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car là je bloque sévère;
Mon souci est une formule excel qui est sur une cellule sensée me donner le résultat des jours travailés
et des jours de congés pour l'année dans 2 colonnes donc la formule devrait être "=SOMME(E7:E112)"
or celle transmise par le CG44 dont je dépends sur le formulaire pour faire les plannings à ma gestionnaire donne la formule
suivante "=SOMME(C(-53)C:(-2)C)"
et je dois dire que j'ai beau tourné cela dans tous les sens je ne vois pas d'où vient l'erreur.
Je mets une copie d'un planning que j'ai refait chez moi en reprenant tous les cellules une par une,
et là la formule est correcte soit "=SOMME(E7:E112)"
Merci de votre aide.


Attacher un fichier:



jpg  Nouvelle image.jpg (291.39 KB)
238_4ae455a6edeed.jpg 775X1296 px

Posté le : 25/10/2009 14:42






Re: Problème avec formule Excel
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rubikub

 

drôle de truc en effet  

Les tableurs sont'il identiques , même version etc...

par ex: Office Microsoft d'un côté et Open Office de l'autre etc...

 

Donnes-nous un peu plus de précisions.

 

 

Papy25


Posté le : 25/10/2009 15:07






Re: Problème avec formule Excel
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 02 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonjour papy25,

Je ne peux répondre à ta question car le CG ne communique pas sur le sujet des programmes informatique utilisés. Je vais essayer de voir cela avec ma gestionnaire demain. Donc si j'ai une réponse je te tiens au courant. Autrement en refaisant la feuille au complet et en rentrant chaque données une par une manuelement j'obtiens le bon résultat. Comme le montre ma capture d'écran.

A+


Posté le : 25/10/2009 15:16






Re: Problème avec formule Excel
#4
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

c'est possible qu'ils soient en réseau avec des programmes spécifiques .

 

As-tu déjà eu ce soucis auparavant ?

 

 

Papy25


Posté le : 25/10/2009 15:21






Re: Problème avec formule Excel
#5
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour Rubikub

Je crois que tes référence sont bien celle de excel, par contre l'affichage des references sont  L1C1, ce qui doit te donner la reference des colonnes numérotées de 1,2,3 etc,etc..à la place de A,B,C,ainsi que les lignes 1,2,3.

Si tu veux changer et revenir à ce qui est en général le plus utiliser: Options->onglet Général-> et décocher Style de Reférence L1C1.

Donne des nouvelles SVP

Merci


Posté le : 26/10/2009 08:54






Re: Problème avec formule Excel
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 02 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonjour polux,

 Je suis désolé mais je vais devoir attendre la fin des vacances scolaire pour tester ton astuces sur la case à décocher pour L1C1.

Et pour savoir quel logiciel et quelle version le CG44 utilise pour transmettre les planings des agents.

 Jusqu'à présent moi je n'est jamais eu ce problème, et ma gestionnaire non plus et pour répondre à papy25 effectivement le pc utilisé par ma gestionnaire est en réseau ainsi que le collège tout entier avec le rectorat. Mais comme le planning vient du CG44 je ne pense pas que cela soit lié d'autant que l'année dernière ce problème n'existait pas alors que les planning sont venus de la même manière.

Quoi qu'il en soit à la rentrée je verrais avec ma gestionnnaire :

a) si cette case est cochée sur son pc 

b) quel logiciel et quelle version utilise le CG44

 

Et quand à moi je n'ai eu aucun soucis car j'ai refait cette feuille de planning  manuellement entiérement sur mon pc portable, et là tout est correct au niveau des formules.

 

Je vous tiens au courant dès la rentrée.

 

Merci de votre aide.


Posté le : 29/10/2009 19:42






Re: Problème avec formule Excel
#7
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Re

La feuille de planing, tu l'ouvre avec excel, et la tu regarde la correspondance L1C1 dans la feuille originale que tu as affichée.

Le planing t'a ete transmis comment?

Si ce n'est pas confidenciel, envoie moi une copie du fichier original en MP, pour voir ce qui cloche ou pas

A+


Posté le : 29/10/2009 21:43






Re: Problème avec formule Excel
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 08 02 2009
Mes configs
Messages: 43
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Désolé du retard à répondre, mais entre les vacances et l'attente d'une réponse du CG  qui ne répond pas à notre demande, ni sur le programme utilisé ni sur la version.

Je vais donc devoir clore ce sujet par manque déléments à vous apporter.

 

Polux sur mon portable j'ouvre ce planning sans soucis autre que cette formule erronée, et je l'ouvre avec excel 2003 ou excel 2007 et même avec open 3. Je ne peux fournir une copie ceci étant confidentiel.

 

 quoiqu'il en soit merci de votre aide. Et je ne vais pas vous faire perdre plus de temps avec ce sujet.

 

Bonne soirée à vous.


Posté le : 11/11/2009 19:58






Re: Problème avec formule Excel
#9
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut rubikub

 

pour ton retour d'info , et désolé que tu n'aies pas eu de réponse de la part de cg, mais c'est tout à fait compréhensible.

 

Par contre, vu que tu as des notions sur les tableurs , tu pourras venir en aide aux autres membres au cas où  , tu seras le bienvenu.

 

 

Papy25


Posté le : 11/11/2009 20:49







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]