coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 42 minutes

Loane
il y a 11 heures 44 minutes

flo88
il y a 15 heures 31 minutes

angourie
il y a1 jour 2 heures 57 minutes

melvahacker
il y a8 jours 16 heures 44 minutes

Legionnair
il y a9 jours 5 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> branchement d'un routeur Linksys WRT54GL avec un modem [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





branchement d'un routeur Linksys WRT54GL avec un modem
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 11 2009
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

voilà mon soucis : Il y a 2 ans dans l'école de mes enfants j'ai monté une salle info avec 12 pc acer équipé de XP, le 12PC sont en réseaux filaire (relié à un switch 16 ports) et connecté à internet avec un modem de Club Internet d'occase (le FAI est Nordnet). Tous va pour le mieux ds le meilleur des monde, mais voila, dans 1 mois environ l'école va recevoir un TBI (Tableau Blanc Interactif) avec 10 portables et le tout communique en WIFI. Je décide donc de couplé a la box CI un routeur Wifi (Wifi plus puissant) WRT54GL. Je suis les instructions du cd d'installation de Cisco sauf que je dois avoir un problème entre le modem et le routeur car je n'accède pas a internet (en filaire je n'ai pas encore testé le WIFI un prob à la fois). Les pc sont IP fix. Branchement : carte réseaux - swicht - routeur - modem - prise dsl (telephone). Si quelqu'un peu m'aider SVP.

 

Patsal (je préfère l'info à l'orthographe)


Posté le : 11/11/2009 21:28






Re: branchement d'un routeur Linksys WRT54GL avec un modem
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut et bienvenus sur le forum

Peut-etre un problème de parefeu entre le routeur et la box, chacun ayant son parefeu, il y a peut-etre conflit.

A++


Posté le : 19/11/2009 10:54






Re: branchement d'un routeur Linksys WRT54GL avec un modem
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 16 05 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne
Bonjour je viens de faire la même chose aujourd’hui sauf que c’est avec une live box
J’ai rencontré 2 problèmes
1 j’avais un conflit d’adresse IP la même pour le modem ( live box) et le routeur WRT54GL. Je suis entré dans le routeur (mode admin) et je l’ai changé. j’ai mis 192.168.3.1 au lieu de 192.168.1.1
2 c’est avec Windows seven, je n’arrivais pas à utiliser le cd d’installation du routeur WRT54GL.
Là j’ai toujours pas compris pourquoi ; si quelqu’un peut m’expliquer
Comme je n’y arrivais pas j’ai ressortie un pc avec XP que j’ai branché sur le routeur car je voulais regarder en même temps sur les forums et là miracle l’installation c’est déroulé sans problème.
J’espère avoir apporté une pierre à ton problème
Cordialement
DS

Posté le : 28/12/2011 22:53






Re: branchement d'un routeur Linksys WRT54GL avec un modem
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,




bienvenue sur le forum. Et merci pour ton retour d'expérience, c'est en effet possible que ce soit un problème similaire.


Posté le : 29/12/2011 10:36
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]