coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 15 heures 5 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 23 minutes

Loane
il y a3 jours 14 heures 25 minutes

flo88
il y a3 jours 18 heures 12 minutes

angourie
il y a4 jours 5 heures 38 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

Bonjour, j’ai un pb de connexion internet (free) depuis l’installation de mon nouveau pc équipé de Windows 7 Edition Familiale Premium 64bits, j’ai une coupure au bout de 10mn à 1h de surf, je rétabli la connexion en cliquant bouton droit sur l’icône réseau et « résoudre les pb ».

Message d’erreur : passerelle par défaut non disponible et parfois connexion internet interrompue entre point d’accès, routeur ou modem cable. Les câbles semblent correctement branchés.

 J’ai mis à jour le pilote de la freebox V4(version 1301) et réinstallé les pilotes de la carte mère (Gigabyte  G31M-ES2L-cd fourni), j’ai aussi rebooté la freebox, changé de prise USB mais le pb reste entier.

Connexion en USB sur mon pc + câble Ethernet pour un 2eme pc (pas de coupure réseau sur ce dernier).


Posté le : 14/11/2009 16:20






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Misterfisz

 

Ne connaissant pas les freebox, je peux tout de même te poser une question :

Pourquoi ne relies-tu pas ton PC en éthernet , et supprimer la connexion usb qui, je pense , doit avoir un problème de driver avec Windows 7 ?

 

Une connexion en éthernet est beaucoup plus fiable et rapide qu'en usb .

En attente de nouvelles .

 

 

Papy25


Posté le : 14/11/2009 18:22






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#3
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Je partage totalement l'avis de papy25. De plus, il faut savoir que w7 introduit de nouvelle fonction d'éco d'énergie assez évoulé, et il  n'est pas impossible que le port USB soit "éteint" par l'OS dans ce cadre là. Ce n'est peut-etre pas cela, mais de nombreux problèmes sont possible avec ces fonctions d'éco.

A++


Posté le : 14/11/2009 19:51






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

J'aurai préféré le cable éthernet mais ma freebox n'a qu'une prise ethernet (et une usb), donc elle est raccordé en usb avec mon pc et le 2eme pc en ethernet dans la chambre de mon fils (à une quinzaine de mètres).

Pour des raisons pratiques je peux pas mettre la freebox dans sa chambre (téléphone)...


Posté le : 15/11/2009 01:16






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Je pense qu'il me reste 2 solutions: attendre une mise à jour ou investir dans un routeur...

Posté le : 15/11/2009 13:42






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

je suis allé consulter le site de Free pour voir un peu comment est constitué une Freebox. J'ai vu qu'il y avait 4 sorties éthernet pour brancher plusieurs pc. 

Donc , je pense que tu as une ancienne génération de Box, tu peux également demander l'échange de ta Freebox  .

 

 

Papy25


Posté le : 15/11/2009 14:07






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Ok, je vais contacter free pour négocier un échange de freebox... merci papy25

Posté le : 15/11/2009 17:01






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#8
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

okay, tu nous tiendras au courant, et tu peux également faire jouer la concurrence si ils sont un peu réticent . Il te faudra barratiner pour que cet échange soit gratuit.  

 

 

Papy25

 


Posté le : 15/11/2009 17:13






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#9
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 706
Hors Ligne

Bonjour a tous

Tu as une freebox V4. tu est en non degroupé, tu ne pourras pas avoir de freebox V5.

Contact free par le tchat en ligne pour savoir si on peut connecter en meme temps sur le port Ethernet et USB, je crois que la connexion simultanée sur les 2 port n'est pas possible.

A voir la reponse de free

A+


Posté le : 15/11/2009 17:48






Re: Pb Connexion Réseau USB+ETHERNET
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 01 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bonsoir, la connexion sur les 2 ports Ethernet et Usb fonctionné correctement, les pb ont commencé avec l'installation du nouveau pc (équipé de seven)...

Posté le : 15/11/2009 21:18







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]