coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 48 minutes

lythium77
il y a 4 heures 49 minutes

zelia
il y a1 jour 3 heures 35 minutes

anthony0371
il y a2 jours 11 heures 48 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 30 minutes

flo88
il y a7 jours 13 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage. [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne

Bonsoir,

Pendant une défragmentation quand je suis revenu je me suis aperçu que l'ordi était sur la page de démarrage là où il y a marqué XP zvec la barre bleu de ("chargement, démarrage").

Quand je fais un reset il me demande le mode sans échec  j'appuis sur ce mode mais il me mets un écran noir.

 

Je refais donc un reset et là je retombe sur la page de démarrage d'XP avec la barre bleu.

 

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

 

En vous remerciant par avance.


Posté le : 18/11/2009 22:42






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonsoir Doudou et Bienvenue sur nos forums 

 

Veux-tu , stp, en dire un peu plus sur ta config en cliquant sur le bouton suivant :

 

 

 

 

Papy25


Posté le : 18/11/2009 23:48






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ton Windows ne s' ignitialise plus, certainement NTLDR le chargeur de XP qui est corrompu ou disparut, également les fichiers NTDETECT.com ou boot.ini peuvent être en cause

Il s'agit d'un PC de marque, ou d'un PC assemblé par toi ou un professionnel

Tu as un CD d'installation d'un constructeur de PC, ou un véritable CD d'installation 100% Microsoft

As tu un lecteur de disquette sur ton PC , il faudrait avec l'aide d'un autre PC mettre ces trois fichiers sur une disquette, et ensuite, essayer de faire démarrer ton PC avec la disquette dans le lecteur

Pour cela il faut également que ton lecteur de disquette (floppy) soit en tête de démarrage dans le bios (séquence de boot)

@+ ag

Posté le : 19/11/2009 00:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne




Bonsoir Doudou,



Je vous souhaite moi aussi la bienvenue sur nos forums !!!



En espérant que le remède préconisé par l'ami agemo fonctionne, essayez donc aussi si cela n'a pas déjà été fait démarrer avec la dernière bonne configuration connue.



Open in new windowNe laissez jamais un PC connecté à Internet durant votre absence !


Votre antivirus ou Windows vous demande de redémarrer alors qu'une défragmentation [dont vous avez oublié la programmation] démarre. Et c'est la catastrophe ! Le souci se crée alors que vous auriez peut-être pu l'éviter. Mais vous pourrez le vérifier en vous rendant dans les Outils d'administration et en consultant l'Observateur d'évènements et notamment les journaux systèmes. Voyez donc >>> ici <<< pour en comprendre le fonctionnement et l'utilité.



Tenez nous informés.



Posté le : 19/11/2009 18:50






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
C'est un PC que j'ai assemblé.
Config : Carte mère Asrock
Dd : Maxtor
Logiciel d'exploitation : Xp familliale J'ai le cd d' installation.
Titounet j'ai essayé " La dernière bonne configuration" mais ça ne marche pas.
J'ai bien un lecteur de disquette.
Où puis-je trouver les fichiers et comment faire ensuite ?

Je vous ai réécris mon problème ci-dessous :

Quand je démarre mon ordi il bloque à la page de "chargement XP".

Quelques minutes plutard il bip une seule fois et arrive à la page :
Windows n'a pas démarré correctement un aure logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème.
et me propose le mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, Invite de commande, etc.

Je clique sur mode sans échec et j'arrive à un écran noir avec un petit trait en haut à gauche qui clignote.

Après plusieurs démarrages, et qu'il soit resté à la page demande de mode sans échec , invite de commande après les secondes écoulées

Il y a écrit : Err. Lecture disque
Entrez ctrl+alt+ suppr pour rédémarrer.
Ce que je fais mais il revient à cette dernière page.

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Cordialement.

Posté le : 19/11/2009 21:46






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon, tu as un PC assemblé et un CD d'install de XP Microsoft, ton problème devrait être plus simple à régler.

Mets ton CD d'install dans ton lecteur, et redémarres ton PC, au début fais comme si tu voulais réinstaller XP, le programme d'install va détecter ton XP installé, il va te demander une première fois si tu veux le réparer, tu refuses et continues l'installation, il va te proposer une deuxième fois de réparer, ce coup-ci tu acceptes !!!

Le système va être réinstallé par dessus le tiens sans que tu ne perde aucune données, ni programmes installés, ni tes paramètres perso

@+ ag

Posté le : 20/11/2009 01:13
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Voici le descriptif complet en tuto de l'explication donné par Ag, solution qui me semble aussi la plus simple pour te dépanner:

http://www.informatruc.com/reparer.php

A signaler que la procédure dure un certain temps, identique en fait à une réinstallation complète, il faut compter au moin 45 mn.

A++


Posté le : 20/11/2009 10:37






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 18 11 2009
Mes configs
Messages: 162
Hors Ligne

Bonsoir, J'ai essayé ce que vous m'avez conseillé, mais ça n'a pas marché je suis arrivé sur une page bleue où il était écrit :

 

Un problème a été détecté et windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Le problème semble être part mgr.sys. Page-fault-in-nonpaged.area.

Voilà en gros ce qu'il y a d'écrit, que dois-je faire maintenant ? Merci par avance.

 

 

 

[Edit modération Titounet] - Mise en place des balises HTML de votre message. 


Posté le : 20/11/2009 20:08






Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut doudou,

Je t'ai expédié en fichier joint par mail, les trois fichiers de démarrage de XP que tu as besoin pour mettre sur une disquette

Attention, comme ce sont des fichiers système, il se pourrait que ton antivirus te lances un message d'alerte pour les ouvrir, tu passes outre, il n'y a pas de virus dedans je te le certifies !!! (mon antivirus, m'a lancé un message d'alerte lorsque j'ai voulu les expédier !!!)

Tu as un lecteur de disquette sur ton PC en rade, alors il te faut un autre PC avec aussi un lecteur de disquette pour pouvoir créer cette disquette d'initialisation de XP

Je répète ce que je t'ai mis sur mon mail, il te faut une disquette vierge que tu formates, tu mets les trois fichiers système dessus, tu mets la disquette dans le lecteur du PC en rade, tu l'allumes, ou tu le redémarres si il était allumé

Et naturellement le bios doit être paramètré pour booter en premier sur le lecteur de disquettes 'Floppy"

Dis moi si tu arrives à accéder à windows de cette manière, je t'ai mis une temporisation de 30 sec dans le boot.ini, mais il te suffit d'appuyer sur la touche clavier "entrée" pour aller plus vite

@+ ag


Posté le : 21/11/2009 02:36
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Xp ne démarre pas il reste à la page de démarrage.
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Une autre idée, tu peux tenter d'utiliser la console de récupération du système, tu reboot sur ton CD d'installation, et par contre ce coup-ci tu acceptes la première proposition de réparer, tu vas accéder à la console

Tu es en ligne de commande, tu tapes la commande => CHKDSK /P /R, tu valides avec la touche clavier => entrée et tu patientes

si tu veux quitter la console, tu dois taper la commande => EXIT => entrée

@+ ag

Posté le : 21/11/2009 18:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]