coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 20 heures 2 minutes

droitaubut27
il y a1 jour 19 minutes

lythium77
il y a4 jours 8 heures 46 minutes

zelia
il y a5 jours 7 heures 32 minutes

anthony0371
il y a6 jours 15 heures 45 minutes

polux
il y a6 jours 19 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connexion internet disparue [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





connexion internet disparue
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonsoir,

 

Je ne croyais pas avoir sitôt besoin de votre concours.Voila un ami m'a appeler au secours :plus d'internet.

 

Il a comme founisseur d'accès "chiffre impair de la première dizaine".Après mettre assuré que tous les cables étaient correctement raccordés, j'ai rebouté sa Box et sa machine rien ne se passe.Panneau de config/systeme/connexion réseau et là surprise : zéro objet. Le port ethernet est intègré dans sa carte mère.Faut-il que je réinstalle la connexion avec le CD du fournisseur d'accès?Faut il que je réinstalle la carte mère (utilities)? J'avoue que je cale!

 

Merci d'avance de votre réponse

 

je précise que sa box fonctionne bien puisqu'il a par ailleurs TV et PHONE


Posté le : 19/11/2009 22:00






Re: connexion internet disparue
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir papiche1,

 

 

Avez-vous pensé à resynchroniser la box avec la machine sans désinstaller la connexion ? Comme sur les autres box, il existe un mode "synchronisation" ...

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 19/11/2009 22:10






Re: connexion internet disparue
#3
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut papiche1 

 

tu pouvais citer le nom de sa fai . J'en conclus que c'est Neuf/Sfr .

 

Si c'est celui-là, il faudrait que tu récupères cette application sur ce =>  lien . Mais seulement si il est Neuf/Sfr . Avec ce logiciel il va pouvoir communiquer avec la box et avoir toutes les infos . 

Mais avant tout , fait ce que ," Titounet " a préconisé .

Une petite précision : ce logiciel est compatible Vista, et avec un peu de chance , il tournera sous W7 .

 

En attente de nouvelles .

 

 

Papy25


Posté le : 19/11/2009 22:36






Re: connexion internet disparue
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 28 01 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Je ne connais pas la signification de synchro sur une Box mais si il s'agit de la petite touche "reset" j'ai faitmais rien ne se passe.

 

Je vais essayer la solution proposée par notre autre ami papy 25.En tous cas merci et bon week end


Posté le : 20/11/2009 08:05






Re: connexion internet disparue
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir papiche1,

 

 

 

La synchronisation [ou association] est la procédure qui permet à la box et votre votre ordinateur de se reconnaître mutuellement sur le réseau.

 

 

Comme précité, il existe une touche d'association sur toutes les box - touche qui permet le déclenchement de cette procédure. Sur la neufbox, il me semble que cette touche est symbolisée par un cadenas [verrou de l'association]. En parallèle, lancez la détection de réseau de votre machine [activation de la carte Wifi} et dès la box identifiée, vous n'aurez plus qu'à saisir la clé WEP fournie par votre FAI.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 21/11/2009 13:12







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]