coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 3 minutes

zelia
il y a 13 heures 38 minutes

anthony0371
il y a1 jour 21 heures 50 minutes

polux
il y a2 jours 1 heure 32 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 22 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran noir [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Ecran noir
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
Bonjour,



Hier, j’ai eu un pb avec mon ordi :

Lorsque j’ai voulu l’allumer, j’avais laissé un dvd à l’intérieur, et lors du démarrage, mon ordi m’indique l’écran d’allumage « Windows XP », puis j’ai un écran noir, la souris est active, mais je n’ai rien d’autre que l’écran noir.


J’ai tout éteint, puis j’ai rallumé et là, j’ai appuyer sur F8, mais rien n’est différent.


En « bidouillant », j’arrive à accéder au gestionnaire des tâches, mais c’est tout….Peut-être est-ce par là que nous pourrons résoudre le pb…


Que faut-il faire ? Que s’est–il passé d’après vous ?Est-ce l’ordi qui est foutu ?


Merci d'avance.

Posté le : 23/11/2009 14:55






Re: Ecran noir
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour Violette

 

je pense qu'il a voulu booter sur ton dvd , et voilà la raison.

 

Comme tu nous l'expliques , maintenant il est planté même au démarrage en ayant retiré le dvd .

As-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure à ton problème  

 

En attente de nouvelles .

 

Je te demanderais également stp,de renseigner ton historique matériel en cliquant sur ce bouton :

 

 

 

Papy25


Posté le : 23/11/2009 15:59






Re: Ecran noir
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
Bonsoir cela peut venir de ton écran j'en ai vue qui aller bien lundi puis mardi tous noir, en autre j'ai déjà laissai des dvd en éteignant mai ça ma jamais fait ça ??? voir aussi du coté carte graphique qui peut avoir aussi dijoncter !%$ teste de la retiré et de metre la carte intégré sauf si tu na que celle ci.


PS : ça le fait aussi quand je laisse ma clé usb ça boot deçu.


bonne fouille

Posté le : 23/11/2009 20:31
_________________
Open in new window






Re: Ecran noir
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir violette,

 

 

Citation :

(...) j’ai appuyé sur F8 (...)

 

 

Cela ne suffit pas ! Il faut tapoter cette touche dès le démarrage de votre machine et ce jusqu'à ce qu'une invite de commande vous permette le démarrage en mode "sans échec". De là, vous pourrez si besoin effectuer une restauration.

 

 

Mais votre crainte de voir votre machine atteinte me semble injustifiée car je n'ai jamais vu personnellement un environnement tel que Windows disparaitre sur un simple problème de boot. Au pire est-il tout au plus perturbé ...

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 


Posté le : 23/11/2009 20:50






Re: Ecran noir
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j’arrive à accéder au gestionnaire des tâches


Curieux, voyons ce que l'on peut tenter à partir du gestionnaire :

Onglet application, tu en as une en route ou pas ??? si oui => fin de tâche

Onglet performances, ton UC est utilisée à 100 % ???

Cliques sur => fichier => nouvelle tâche => tapes la commande => CHKDSK /F

Tu peux aussi tenter une restauration du système depuis le gestionnaire => fichier => nouvelle tâche => fais un copier/coller de la commande suivante => : %SystemRoot%\System32\Restore\Rstrui.exe => OK

@+ ag

Posté le : 24/11/2009 00:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran noir
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
Alors, dans application, aucune n'est en route.

J'essaierai de restaurer, mais je n'avais pas accès à la restauration justement, donc je vais tenter de recopier ce lien.


J'essaierai aussi F8 plusieurs fois et je vous tiendrai au courant.

Mon ordi présentai deja des pb avec les cd ou dvd vierge ou gravés (pas les dvd du commerce pour regarder un film par exemple), il s'eteind des que j'en met un, je doit donc le rallumé et ça doit ui demander un effort trop grand, ce qui l'a empecher de redemarrer cette fois ci.

pour la carte, je sais pas, c'est trop compliqué pour moi, à ce niveau....

je vous tiens au courant dès que j'ai tenté le coup.

Merci.

Posté le : 24/11/2009 10:56






Re: Ecran noir
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
J'ai oublié de vous demander, comment dois-je faire puisque je ne peux pas copier coller, pour faire les / à 'envers?


Dautre part, en quoi le mode sans echec peut-il m'aider? comment reviens t'on au mode normal?


Posté le : 24/11/2009 11:03






Re: Ecran noir
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
Bon,

Rien ne marche!!!!

Quand je tape ce que vous m'avez dit pour la restauration, j'ai une fenetre blanche qui s'ouvre mais c''est tout. je n'arrive pas à aller jusqu'à la restauration...

pour chkdsk/f, je l'ai tapé dans cmd, ça me propose de vérifier le disque au prochain redémarrage, je suppose qu'il faut dire oui.

pour l'uc, c'est à 2%, puis ça varie, mais pas jusqu'à 100%. Aucune application n'est en route, mais il y a plein de processus, je ne sais pas s'il faut y toucher....

que dois-je faire?

Posté le : 24/11/2009 14:20






Re: Ecran noir
#9
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir violette,

 

 

Citation :

(...) Quand je tape ce que vous m'avez dit pour la restauration, j'ai une fenêtre blanche qui s'ouvre mais c''est tout. je n'arrive pas à aller jusqu'à la restauration (...)

 

 

Essayez donc autrement: Démarrer -> Exécuter -> taper la commande "RESTORE" sans les guillemets -> lancer l'application "rstrui.exe"

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 24/11/2009 17:57






Re: Ecran noir
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu es certain que maintenant tu n'a plus rien dans ton lecteur de CD ou de disquette si tu en as un ???

Citation :
en quoi le mode sans echec peut-il m'aider?


Citation :
je n'arrive pas à aller jusqu'à la restauration...


En mode sans échec, tenter ce qui n'aboutit pas en mode normal !!!

Pour quitter le mode sans échec, tu agis comme avec le mode normal => démarrer => arrêter => redémarrer

Citation :
pour chkdsk/f, je l'ai tapé dans cmd, ça me propose de vérifier le disque au prochain redémarrage, je suppose qu'il faut dire oui.


Naturellement, l'analyse ne peut se faire avec windows en fonctionnement, donc tu dis oui, et tu redémarres ton PC, si cela ne fonctionne pas, le tenter en mode sans échec

Il s'agit d'un portable, ou d'un PC de bureau ???

Si PC de bureau, il s'agit d'un PC de constructeur, ou d'un PC que tu as fais assembler ???

Si portable ou PC de bureau constructeur => quelle marque ???

As tu un CD d'installation de windows ???

@+ ag

Posté le : 24/11/2009 18:49
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]