coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 3 minutes

lythium77
il y a 3 heures 4 minutes

zelia
il y a1 jour 1 heure 51 minutes

anthony0371
il y a2 jours 10 heures 3 minutes

polux
il y a2 jours 13 heures 45 minutes

flo88
il y a7 jours 11 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Ecran noir [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 (3)


Re: Ecran noir
#21
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
je vais essayer

Posté le : 25/11/2009 14:44






Re: Ecran noir
#22
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
J'ai vu en cherchant sur le net, que l'on pouvait avoir acces à la restauration au démarrage par f11 ou altf10, on peut perdre des données comme ça


Cette solution est réservée au PC de constructeur, donc au PC de marque, c'est pourquoi je te demandais quel genre de PC tu avais !!!

Si il s'agit d'un PC assemblé par ton vendeur cela ne fonctionnera pas

si il s'agit d'un PC de marque, le logo du fabriquant apparaît toujours sur le boitier de la tour, cela ne passe pas inaperçu, et dans ce cas il est normal que tu n'es pas de CD d'installation, car c'est à toi de le faire le premier jour ou tu réceptionnes ton PC, il y a un programme dans, démarrer, tous les programmes, accessoires prévu à cet effet

Forcemment, pour le savoir faut il encore lire le mode d'emploi de son PC lors de sa réception ???

Alors avec les touches F10 et F11 peut on perdre des données, cela dépend du programme prévu par le constructeur du PC, certains t'offrent deux options :

Réinstallation sans perte de donnée, et réinstallation complète comme à la sortie d'usine, dans ce dernier cas tu perds toutes tes données perso, tes paramètres, tes programmes installés, ton Windows est tout neuf

Sur certains PC de marque, seul cette dernière option est possible, cela peut être le prix à payer pour récupérer ton système !!!

Dans l'immédiat comme te l'a proposé titou, si tu trouvais la possibilité d'utiliser "EVEREST" cela nous donnerais des informations sur la configuration de ton PC, vu que toi tu ne peux pas nous renseigner

Dans tout ce que l'on t'a proposé, rien n'aboutit, donc il faut que nous sachions à quoi nous avons à faire pour pouvoir essayer de te sortir de là

@+ ag

Posté le : 25/11/2009 18:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran noir
#23
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
désolée, mais je n'arrive pas à le télécharger, je ne suis pas chez moi et là où je suis, je n'ai pAs l'adsl, il faudrait que je reste trop ongtemps connectée, n'y a t'il pas d'autres moyens?

Posté le : 26/11/2009 14:12






Re: Ecran noir
#24
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu ne peux pas nous donner d'infos sur ton PC, et tu n'a pas de CD d'install de windows, les options sont extrêmement limitées !!!

Au point ou tu en es, fais un essai avec les touches F10 et F11 en redémarrant ton PC, tu sauras tout de suite si elles sont opérationnelles ???

Si tes ennuis ont vraiment été provoqués par une barrette mémoire, il n'est pas possible que cela est endommagé ton système, par contre j'ai un doute sur les barrettes que tu as actuellement, ou alors ce sont toutes les bidouilles que tu as fait pour essayer de t'en sortir qui ont rendu ton système instable

Si ton système est vraiment en cause,, et que les touches F10 et F11 sont inopérantes, et vu que tu n'a pas de CD d'install, je ne verrais plus de solution, dans ce cas de figure tu serais obligé de te procurer un CD de windows (XP en ce moment +/- 80 € en version OEM

@+ ag




Posté le : 26/11/2009 19:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Ecran noir
#25
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
Bonjour,

les touches f10 et f11 fonctionnent bien, j'arrive sur un ecran avec des trucs écrit, je vous dirai quoi dès que je peux.

en fait, on dirait vraiment que c'est un truc qui bloque l'affichage du bureau parce que j'arrive par le gestionnaire des taches de ctrl/alt/suppr a lire des videos, voir les images, ecouter de la musique, avec flv, ..., mais quand j'ouvre un doc word, ça me met qu'il faut "réparer", mais ça l'ouvre quand meme....

c'est l'affichage qui refuse de se faire en fait....(enfin, c'est ce que je comprend)

si y'a rien a faire, je peux réinstaller windows 98 au pire des cas, non? ça me changerai quoi (sécurité, mise à jour, compatibilité,...)?

Posté le : 27/11/2009 11:05






Re: Ecran noir
#26
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Pourquoi ne sauvegardes-tu pas tes documents perso sur une clé usb ou disque dur externe ou autre, pour ensuite procéder à une restauration puisqu'il semble que tu y aies accès  ??

 

donne des news, a+++


Posté le : 27/11/2009 14:33
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran noir
#27
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 25 03 2009
Mes configs
Messages: 65
Hors Ligne
je suis en train de tout sauvegarder sur des clé usb justement, mais la restauration ne marche malheureusement pas, seule une page blanche s'ouvre en tapant %SystemRoot%/System32/Restore/Rstrui.exe....c'est dommage, sinon, je pense que je pourrais régler mon pb par la restauration....

Posté le : 27/11/2009 14:55






Re: Ecran noir
#28
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Je ne parle pas de la restauration Windows, mais de la restauration du pc aux paramètres d'usine....


Posté le : 27/11/2009 16:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Ecran noir
#29
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
les touches f10 et f11 fonctionnent bien


A, voilà une info, donc tu as un PC constructeur, donc un PC de marque,curieux que sur ton boîtier ne figure pas la quelle ???

Alors regardes bien, si on t'offre la possibilité de réinstaller ton système sans perte de donnée, et si tu réussi à t'en sortir, regardes si tu peux encore faire un CD recovery de ton système !!!

Windows 98, là il faut comprendre que tu as un CD d'installation pour lui, en dernier ressort effectivement cela pourrait te dépanner, il s'agit maintenant d'un OS complètment dépassé, et beaucoup de programmes ne sont plus compatibles pour ce windows

@+ ag

Posté le : 28/11/2009 01:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




[Recherche avancée]