coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 59 minutes

lythium77
il y a 4 heures 59 minutes

zelia
il y a1 jour 3 heures 46 minutes

anthony0371
il y a2 jours 11 heures 58 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 40 minutes

flo88
il y a7 jours 13 heures 30 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Bonjour,

pratiquant depuis hier l'"extinction" de mon PC le soir par mise en veille prolongée j'ai constaté ce matin que XP m'affichait une alerte sur MV insuffisante et redimensionnement automatique (jamais connu avec mon PC, uniquement avec mon portable).
Mon petit doigt me dit qu'il y a un lien entre les 2  
Après ce redimensionnement j'ai les paramètres suivants :
Initiale : 2046 M0
Maximale 4092
Mini 2 Mo
Recommandéé 3070
Actuellement 2163

....mais mon PC rame plus que d'habitude alors que mêmes applications (une dizaine de sessions Internet multi-onglets dont certaines utilisant java 1.5.0_9 , courriel  et excel.

je sais qu'il y a de nombreuses "écoles" au sujet de cette MV mais dans le cas présent  je vois :
actuellement 2163
et recommandée 3070 
-> pourquoi XP ne redimensionne pas à la taille recommandée ??

Par avance merci 


Posté le : 25/11/2009 11:44






Re: Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Il te suffit de cocher l'option "taille gérée par le système" et ton problème devrait disparaitre. Si non, et si l'option était déjà validé, ilest possible que ton disque dur soit proche de déborder...........et qu'il manque de place.

A++


Posté le : 25/11/2009 16:22
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
je sais qu'il y a de nombreuses "écoles" au sujet de cette MV


Lorsque un PC utilise la MV, cela veut dire que la mémoire physique est utilisée en totalité, donc il ne lui reste plus q'une solution déborder sur ton disque dur et utilliser le fichier de MV

Mais le disque dur est beaucoup plus lent que la mémoire physique = le PC rame

La solution, avoir assez de mémoire physique, pour que le PC utilise la MV le moins possible

D'où la question : combien as tu de mémoire physique sur ce PC ???

@+ ag

Posté le : 25/11/2009 19:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle
#4
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

DD OS 15,5 Go libres

 2Go de RAm (DDR2)

( depuis j'ai bien rempli ma fiche de configuration  )


Posté le : 25/11/2009 21:12






Re: Mise en veille prolongée et pbl de mémoire virtuelle
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
depuis j'ai bien rempli ma fiche de configuration )


Très bien, bravo, vous êtes tellement peu à le faire que je n'ai pas pensé à aller voir

Bon théoriquement tu as plus de RAM que XP a besoin, elle bien reconnue par windows ???

Rappel pour le voir, tu vas dans, démarrer, un clic droit sur le poste de travail, propriétés

Essayes ceci pour forcer XP à utiliser ta mémoire vive, plutôt que ta MV.

Windows XP n'est pas optimisé pour la gestion de la mémoire Ram, ce qui a pour conséquence une abusive utilisation, du fichier d'échange, un ralentissement du système et une fragmentation accrue du disque dur.
On peut , forcer Windows à utiliser la Ram , avant de se servir du fichier d'échange.
Pour ce faire , vas dans :
Démarrer, exécuter, tapes: sysedit
Tu vas obtenir, 4 fenêtres superposées
Fermez les 3 premières, jusqu'a arriver a celle intitulée:
C:\WINDOWS\SYSTEM.INI
Repéres la valeur [386 Enh], et ajoutes a la suite , la ligne suivante:
ConservativeSwapfileUsage=1
Vas dans, fichier, enregistrer, tu quittes,

Retournes voir les paramètres de ta mémoire virtuelle, actuellement tu as ou tu avais un point devant "Taille gérée par le système" ou devant "taille personnalisée" ???

Je vois que tu as plusieurs disques durs, tu peux faire quelque chose pour améliorer ta MV, dans les paramètres, sous lecteur (nom de volume) tes trois disques durs doivent apparaîtres, sélectionnes un autre disque que celui de XP pour mettre ta mémoire virtuelle (le plus rapide)

Un conseil, avant de déplacer ton fichier d'échange (MV), défragmentes ton disque dur

Et dans les paramètres, choisis => taille personnalisée, taille initiale 2000 Mo et taille maximum la même valeur 2000 Mo pour éviter la fragmentation de ton fichier d'échange, un clic sur => définir => OK => OK => OK

Si on laisse windows gérer la MV, il augmente et diminue sans arrêt le volume disponible du fichier d'échange, ce qui procure sa fragmentation !!!

Il existe une solution pour défragmenter automatiquement le fichier déchange à chaque fermeture du PC, mais cela augmente un peu le temps d'ouverture et de redémarrage du PC

@+ ag

Posté le : 26/11/2009 00:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]