coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 1 minute

zelia
il y a 20 heures 35 minutes

anthony0371
il y a2 jours 4 heures 48 minutes

polux
il y a2 jours 8 heures 30 minutes

flo88
il y a7 jours 6 heures 20 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Bonjour, bien qu'ayant passé un temps fou à lire plein de trucs sur ce sujet je n'ai toujours pas résolu mon problème avec mise en veille simple et mise en veille prolongée tant manuelle (bouton démarrer m en v ou men v + Maj) qu'automatique ?[/u] :

 

Je ne sais toujours pas comment paramétrer les 3 menus déroulants de choix entourés sur photo ci-dessous de l'onget "modes de gestions de l'alim" sachant que j'ai coché "mise en veille prolongée dans l'onglet correspondant.
Donc si par exemple
- en mode manuel (démarrer....) je veux avoir le choix entre m en v simple ou prolongée (à l'exception de la touche Maj à faire intervenir dans le 2ème cas) que dois-je faire (hier impossible de passer en mode veille simple avec le bouton démarrer)
- en mode automatique je veux n'avoir qu'une mise en veille prolongée qui se déclenche au bout de 2h d'inactivité (d'ailleurs est-ce que la réception d'un flux de données en streaming est une activité ?)

Par avance merci :)


Posté le : 26/11/2009 11:30






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

J'avoue que je n'ai pas bien saisis ta problématique, mais la mise en veille et son paramétrage est avant tout affaire d'utilisation du PC.

si tu télécharges sur la mule ou autre H24, il est clair que seul le moniteur doit etre mis en veille, toutes les autres options sur "jamais" mais cela doit etre modulé en fonction de l'utilisation.

A++ 


Posté le : 26/11/2009 16:13
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Je voudrais juste savoir comment paramétrer les 3 menus déroulants en image SI par exemple :

 

- en mode manuel (bouton démarrer..arrêter mise en veille..) je veux avoir le choix entre mise en veille simple et mise en veille prolongée (exception faite de la touche MAJ sur laquelle il faut appuyer pour la mise en veille prolongée) car hier impossible de passer en mode veille simple

 ET

- en mode automatique je veux avoir une mise en veille prolongée qui se déclenche au bout de 2h d'inactivité

 

...sachant que j'ai coché "mise en veille prolongée" dans l'onglet du même nom dans "options d'alimentation"

merci


Posté le : 26/11/2009 16:37






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

OK

Il faut aussi regarder dans l'onglet "avancé" des options d'alimentations, c'est là que se paramètre la fonction du bouton marche. La mise en veille prolongé marche différement d'un PC à un autre, c'est surtout dans le bios que ce valide ces modes.

Par contre, en faisant "démarrer-Arrèter", sous XP, impossible d'avoir un autre menu que celui proposé, cette fonction n'existe que depuis vista (sauf erreur, on me corrigera dans le cas contraire)

et pour passer en veille prolongé au bout de 2h, et bien tu met tout sur 2 h, à l'exception du moniteur. Après, il faut essayer.

A++


Posté le : 26/11/2009 17:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#5
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Le boutotn M/A est paramétré pour me demander quoi faire et c'est la possibilité d'accéder par le MENU Démarrer, arrêter en bas à droite du PC  tant à la mise en veille simple que prolongée ce qui n'a pas été le cas hier soir. Cela devrait se faire par simple appui sur le bouton mise en veille de ce menu ou appui + touche MAJ mais non.

 

Ensuite je voudrais savoir comment paramétrer la mise en veille prolongée automatique après 2h d'inactivité dans les options figurant dans l'onglet mis en image sur mon 1er post


Posté le : 26/11/2009 19:38






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je viens de tenter des tas de paramétrages différents dans => Extinction du moniteur, arrêt des disques durs, mise en veille et mise en veille prolongée

Que je mette => jamais ou x minutes ou x heures

Dans "lorsque j'appuie sur le buton de mise sous tension et sur le bouton de mise en veille",
que je mette n'importe quel paramètre, du moment que tu as coché la ligne "activer la mise en veille" systématiquement lorsque que je vais dans => démarrer => arrêter l'ordinateur => tu as mettre en veille d'affiché, il te suffit d'appuyer sur la touche clavier => Majuscule pour obtenir => veille prolongée, si tu relâche => à nouveau "veille normale"

Si ce n'est pas le cas sur ton PC, tu as un problème avec ton windows, fais un Scandisk très complet

Pour demander la mise en veille prolongée au bout de 2h 00, dans la fenêtre en face de la ligne "Mise en veille prolongée, il te suffit d'afficher => après 2h 00 => appliquer => OK => OK

@+ ag

Posté le : 27/11/2009 00:29
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#7
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Bon il est clair...que mes propos ne sont pas clairs..vu vos réponses :

 

j'ai bien le bouton Mise en veille dans le menu démarrer, arrêter et la possibilité en appuyant sur la touche Maj d'avoir une mise en veille prolongée (si je l'ai coché dans l'onglet correspondant des options d'alim) MAIS JE N'ARRIVE PLUS A METTRE MON PC EN VEILLE SIMPLE j'ai une extinction du moniteur mais les ventilateurs continuent à tourner.

 

Pour demander la mise en veille prolongée au bout de 2h 00, dans la fenêtre en face de la ligne "Mise en veille prolongée, il te suffit d'afficher => après 2h 00 => appliquer => OK => OK


OK ça je m'en doute mais que mets-je dans les autres menus déroulants (mise en veille, arrêt des DD) ?


Posté le : 27/11/2009 08:17






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

OK ça je m'en doute mais que mets-je dans les autres menus déroulants (mise en veille, arrêt des DD) ?


Peu importe, c'est la mise en veille prolongé qui aura le "deçus" au bout de 2 heures.

MAIS JE N'ARRIVE PLUS A METTRE MON PC EN VEILLE SIMPLE j'ai une extinction du moniteur mais les ventilateurs continuent à tourner.

La mise en veille simple ne coupe pas les ventilos, c'est la mise en veille prolongée ou hybernation qui le fait, et là si cela ne marche plus, le problème est d'ordre matériel, il se peu qu'un éléments du PC ai été changé, deux en particulier : Le CPU ou la carte graphique (ou les pilotes de cette dernière). La veille prolongé ne fait qu'appliquer la stratégie d'économie d'énergie paramétré dans le bios de la carte mère, ce n'est pas windows qui la gère, il ne fait que la déclancher.

A++

 


Posté le : 27/11/2009 17:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Alors je ne comprends plus rien, parce ce que les 2 premiers soirs j'ai mis mon PC en veille simple et les ventilos se sont bien arrêté.

 

Il est vrai que j'ai été fouiné dans le BIOS mais pour essayer d'activer la sortie de mise en veille par le clavier plutôt que par le bouton M/A du PC.

 

J'ai activé le "Legacy USB Support" car mon clavier est connecté par câble USB, Je crois que l'ACPI l'était déjà donc je n'ai pas eu à y toucher. Par ailleurs et pour cela j'ai aussi été dans le gestionnaire de périphériques dans les propriétés de mon clavier pour l'autoriser à sortir le PC de l'état de veille.

 

Je ne souviens pas avoir fait quoique ce soit d'autre qui modifierait l'action de la mise en veille simple sur mes ventilateurs.

 

Tout ça reste donc un mystère pour moi.

 

Par ailleurs tu me dis "Peu importe, c'est la mise en veille prolongé qui aura le "deçus" au bout de 2 heures." OK donc si je mets arrêt des disques : jamais et mise en veille simple : jamais cela ne risque pas d'avoir une quelconque incidence sur la mise en veille simple MANUELLE ??


Posté le : 27/11/2009 23:48






Re: Mise en veille simple et prolongée auto et manuelle
#10
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Par ailleurs tu me dis "Peu importe, c'est la mise en veille prolongé qui aura le "deçus" au bout de 2 heures." OK donc si je mets arrêt des disques : jamais et mise en veille simple : jamais cela ne risque pas d'avoir une quelconque incidence sur la mise en veille simple MANUELLE ??

 

Non. En fait il faut essayer, tu ne risques pas de cassé quoi que ce soit.

A++


Posté le : 28/11/2009 10:19
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]