coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 55 minutes

lythium77
il y a 5 heures 56 minutes

zelia
il y a1 jour 4 heures 42 minutes

anthony0371
il y a2 jours 12 heures 55 minutes

polux
il y a2 jours 16 heures 37 minutes

flo88
il y a7 jours 14 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 11 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bonjour, j'ai une erreur en fin de réinstallation de Windows XP Family après un plantage:
"Une erreur de somme de contrôle est survenue dans X:\ SONY .IMG, le fichier d'image ou le support peut être corrompu.Recommencer l'installation de l'ordinateur." J'ai réessayé plusieurs fois sans succès .
Peut être que le problème vient des DVD de sauvegarde du système qui sont des réinscriptibles et qui auraient perdu des informations... Malheureusement les PC SONY ne sont pas livrés avec les dvd de windows XP d'origine... à près de 3000€ c'est un peu dommage.
Le PC est un SONY VAIO VGC-RA304
Quelqu'un a-t-il une solution?

Posté le : 27/11/2009 11:44






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

As-tu tenté une réinstallation sans cd, c'est à dire, dès le démarrage, tapote sur la touche F10, si cela ne fonctionne pas, retente un démarrage en maintenant cette touche appuyée.

 

Cela devrait lancer la procédure de réinstallation à partir de la partition de restauration et non à partir du cd.

 

Donne des news, bonne chance...

 

a+++


Posté le : 27/11/2009 13:39
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 11 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Bjr, j'ai essayé le redémarrage sans le DVD et l'erreur se reproduit , je pense que le problème vient de la partition de restauration, j'ai donc retenté avec le DVD mais cette fois j'ai demandé la reinstallation complète avec effacement des cluster du disque...
cela dure depuis 2 h et je croise les doigt pour que cela se termine bien
@+
Harley

Posté le : 27/11/2009 13:48






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 11 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
Pas de chance!!! la réinstallation a "planté" avec le message "Impossible de lire le fichier d'image.
Recommencer la réinitialisation de l'ordinateur...

Posté le : 27/11/2009 13:53






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Si tu obtiens les mêmes erreurs via ces deux procédures il y a, à mon avis deux possibilités:

 

1 - problème de mémoire : si c'est possible, enlève une barette et tente une réinstallation,si échec et si possible, enlève la barette restante et remplace la par la première et re test d'installation...

 

2 - problème avec ta partition de restauration qui par conséquence,  a générée un disque de restauration contenant des fichiers corrompus.

Pour confirmer cela, il faudrait dans la mesure du possible tenter d'installer (pour test, sans laprocédure d'activation) un Windows tiers (version complète et non oem/constructeur) histoire de voir si la procédure d'installation arrive à terme. Si tel était le cas, il te faudrait te rapprocher du fabricant de ton pc afin d'obtenir un cd de restauration (payant).

 

Donne des news, bonne chance...

 

a+++

 


Posté le : 27/11/2009 14:16
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#6
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Alba a dit:

Pour confirmer cela, il faudrait dans la mesure du possible tenter d'installer (pour test, sans laprocédure d'activation) un Windows tiers (version complète et non oem/constructeur) histoire de voir si la procédure d'installation arrive à terme. Si tel était le cas, il te faudrait te rapprocher du fabricant de ton pc afin d'obtenir un cd de restauration (payant).


Cela peu aussi etre un probleme de disque dur.

Tu peu réinstaller en effet avec un CD original identique à la version de XP que tu as (xp familial), provenant d'une connaissance en ayant un (OEM ou non, il faut que cela soit un CD microsoft). Sur ton PC, tu as sans doute une étiquette microsoft avec le numero de licence, c'est ce numero qui est le plus important. Pendant l'installation avec ce CD prèté, au moment ou te sera demander le n° de licence, entre le tient. Ensuite tu auras 30 jours pour activer la licence via le net (ou téléphone). Cela marche parfaitement et c'est parfaitement légal (du moment que tu utilises ton numero)

A++


Posté le : 27/11/2009 17:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#7
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

 

Alba a dit:

Pour confirmer cela, il faudrait dans la mesure du possible tenter d'installer (pour test, sans laprocédure d'activation) un Windows tiers (version complète et non oem/constructeur) histoire de voir si la procédure d'installation arrive à terme. Si tel était le cas, il te faudrait te rapprocher du fabricant de ton pc afin d'obtenir un cd de restauration (payant).


Cela peu aussi etre un probleme de disque dur.

Tu peu réinstaller en effet avec un CD original identique à la version de XP que tu as (xp familial), provenant d'une connaissance en ayant un (OEM ou non, il faut que cela soit un CD microsoft). Sur ton PC, tu as sans doute une étiquette microsoft avec le numero de licence, c'est ce numero qui est le plus important. Pendant l'installation avec ce CD prèté, au moment ou te sera demander le n° de licence, entre le tient. Ensuite tu auras 30 jours pour activer la licence via le net (ou téléphone). Cela marche parfaitement et c'est parfaitement légal (du moment que tu utilises ton numero)

A++


Posté le : 27/11/2009 17:47
_________________
Bonjour chez vous !






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 11 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
OK je vais essayer de trouver un cd de windows family de Microsoft pour réinitialiser le PC mais il faut qu'il y ai je crois les drivers pour disque SATA...
harley

Posté le : 30/11/2009 09:30






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#9
Modérateur
Inscrit depuis le : 13 12 2008
Mes configs
Messages: 707
Hors Ligne

Bonjour

 

As tu ete sur le site de sony pour voir si tu ne trouve pas la solution en telechargement.

http://support.vaio.sony.eu/computing ... x?l=fr_FR&m=VGC-RA304

 

A+

 


Posté le : 30/11/2009 10:55






Re: REINSTALLATION DE WINDOWS XP FAMILY
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Si il s'agit d'un CD d'installation avec le pack SP2 ou SP3, il y a des drivers sata dedans, par contre si les pilotes de la CM et de la CG étaient sur ton CD recovery, ils vont te manquer

A moins que tu es les pilotes sur un autre CD, si non il te faudra aller te les chercher sur le site du constructeur de ton PC, en attendant, tu fonctionneras avec les pilotes génériques de windows

@+ ag

Posté le : 30/11/2009 17:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]