coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 52 minutes

lythium77
il y a 4 heures 53 minutes

zelia
il y a1 jour 3 heures 39 minutes

anthony0371
il y a2 jours 11 heures 52 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 34 minutes

flo88
il y a7 jours 13 heures 24 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> réinstaller windows xp sur portable [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


réinstaller windows xp sur portable
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne
Bonjour,

J'essaie en vain de réinstaller windows xp sur un portable HP pavillon dv8000 devenu beaucoup trop lent ! !
Malheureusement l'installation s'arrête car je n'ai pas de cd des pilotes de la carte mère(non fournis à l'achat) donc le système ne reconnaît pas de lecteurs de disque et je ne sais pas reformater le DD.
L'installation étant incomplète, à chaque démarrage il me demande s'il faut continuer d'installer windows, ce qui est gênant.
Merci pour vos tuyaux.

Posté le : 30/11/2009 22:11






Re: réinstaller windows xp sur portable
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Bonjour koko et Bienvenue sur nos forums

 

as-tu des CD de récupration ou Cd Recovery ?

peux-tu faire une restauration usine?

 

es-tu allé sur le site de HP avec le n° de série de ton PC pour récupérer les pilotes manquants ?

 

si tu ne sais pas comment faire , donne-nous le N° exact du PC dans la série  8000  soit , ex : 8260 etc...

 

En attente de nouvelles

 

 

Papy25


Posté le : 01/12/2009 00:00






Re: réinstaller windows xp sur portable
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Le manque de pilote ne dois en aucun cas empêcher l'installation de windows, ton problème ne vient pas de là

On installe le système et ensuite seulement on installe les pilotes du constructeur des composants, dans l'immédiat windows fonctionne avec des pilotes provisoires génériques

Bien souvent les problèmes d'installation d'un système proviennent d'un problème de barrettes mémoire, car le programme les utilises en totalité, si il y a le moindre problème l'installation échoue

Sous ton portable, ouvres le capot des barrettes, si tu en as plusieurs, tu en retires une, et tu essayes de continuer ton installation, sans résultat, tu la remets en place, tu retires l'autre et tu tentes un nouvel essai

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 01/12/2009 01:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: réinstaller windows xp sur portable
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

 

Je n'ai pas de cd de récupéraon, donc pas de restauration usine possible.

Les détails de ma config sont:  HP Pavillon dv8000

N° produit RE332EA#UUG

N° série: CND6301NCD

Version bios F.15

CPU  T2300   1,666GHz

Version x86 Family 6 Model 14  Stepping 8

Cache 2048 KB

Mémoire 1GB(2x512MB)

 


Posté le : 01/12/2009 20:18






Re: réinstaller windows xp sur portable
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je n'ai pas de cd de récupération, donc pas de restauration usine possible.


Mais si, mais si, en redémarrant ton PC tu appuis sur la touche clavier F10 ou F11, mais avant tu fais ce je t'ai conseillé avec tes barrettes mémoire

Pourquoi tu n'a pas de CD, lorsque l'on vient d'acheter un PC de marque, il s'agit de la toute première chose à faire, créer le CD recovery à l'aide du programme prévu à cet effet par le constructeur de ton PC

@+ ag

Posté le : 01/12/2009 23:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








reinstallation bloque toujours
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

j'ai essayé de retirer les barettes mémoires une à une sans résultat, l'installation s"arrête avec le message: windows n'a trouvé aucun disque dur sur votre ordinateur, alors que celui-ci tourne(au ralenti) avec la précédente installation de windows.??

 

 

 [Edit modération Titounet] - Merci de veiller à ne pas ouvrir de nouveau sujet alors que ce même sujet vous concernant est déjà en cours de traitement. Sujets fusionnés. 

 


Posté le : 05/12/2009 19:53






Re: reinstallation bloque toujours
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut

As tu encore accés à ton ancien système d'exploitation en mode normal ou en mode sans échec

Si tu peux y accéder, va voir dans : un clic droit sur l'icône du poste de travail, gérer, gestionnaire des disques, tu voies quoi là ???

Tu ne peux pas tenter une réparation de XP, au lieu d'une installation

@+ ag

Posté le : 06/12/2009 01:51
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Salut,

 

Oui j'ai toujours accès au système et le gestionnaire de disques m'indique  C: NTFS sain(système)

 

Pourquoi à l'installation le disque n'est-il plus reconnu??

 

 


Posté le : 06/12/2009 11:18






Re: reinstallation bloque toujours
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Cette partition C : tu lui a donnée un nom ???

Dans le gestionnaire des disques, elle n’apparaît pas avec un panneau de sens interdit ???

Elle apparaît dans le poste de travail ???

Vas explorer ton disque C : et dis moi si tu n’aurais pas windows, ou une partie installé deux fois ???

Lorsque tu a acheté ce portable, il y avait dessus :

XP seul

XP + le pack SP1

XP + le pack SP2

XP + le pack SP3

Il s’agit d’un disque dur IDE ou SATA ???

Voilà ce que je pense :

Un cas de figure possible : tu as un disque SATA, ton CD recovery, ou la partition de réinstallation ne comprend pas au moins le pack SP2, le programme d’installation ne reconnais pas ton disque SATA, car XP seul et XP avec le pack 1, ne contenaient pas de pilotes pour reconnaître le SATA

@+ ag

Posté le : 07/12/2009 01:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#10
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Salut,

 

Après lecture de ton message voici l'historique des événements:

 

Au départ le DD était partioné en deux: une partition système de 10Go(nommée C:HelwetPackart) et une autre de 110 Go (E:).

J'ai reformaté la partition système (en forçant),devenue E: 

En essayant de réinstaller windows XP, l'installation s'est faite partiellement sur la partition de 110 Go qui est de ce fait devenue partition système C:

Ensuite suite aux démarrages cahotiques (installation incomplète et non reconnaissance du DD ) impossible de reformater C: reconnu comme système.

J'ai été dans le bios désactiver SATA du DD et j'ai pu installer proprement XP sur la partition de 10Go enfin reconnue.

L'ordi démarre sur E:

Problème:toujours impossible de nettoyer C: et de le reformater car cette partition est toujours reconnue comme système!! Comment faire pour me débarasser de ces restes d'installation??

 

 

 

 

 


Posté le : 11/12/2009 12:38







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]