coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 37 secondes

zelia
il y a 11 heures 32 minutes

anthony0371
il y a1 jour 19 heures 45 minutes

polux
il y a1 jour 23 heures 27 minutes

flo88
il y a6 jours 21 heures 17 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> réinstaller windows xp sur portable [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: reinstallation bloque toujours
#11
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Il n'est pas recommandé de formater un PC de marque, le constructeur à installé un tatouage dans le bios et sur le disque dur, si par malheur tu formates la partition cachée de ton disque dur, tu ne peux plus réinstaller ton système !!!

Citation :
J'ai reformaté la partition système (en forçant),devenue E


Tu as utilisé quel programme pour formater la partition de 10 Go ???

Sur ce genre de PC, tu ne dois utiliser que tes CD recovery que tu as dû créer lors de l'achat de ton PC, ou le programme de réinstallation de ton système qui se trouve sur une partition cachée de ton disque dur, à l'aide d'une touche clavier différente selon le constructeur du PC > F8 >F9 >F10 > F11 ect............

A moins que tu utilises un CD d'install de windows acheté dans le commerce ???

C'était bien XP qui était installé sur ce PC à l'origine, car 10 Go c'est vraiment trop petit pour pouvoir utililser XP SP3

Je peux te donner une solution pour essayer de formater ton disque de 110 Go, mais il faut que tu me dises avant si tu utilises un CD recovery du constructeur du PC, ou un CD windows acheté dans le commerce ???

Si tu utilises toujours les CD recovery, il serait plus prudent d'essayer de supprimer les dossiers et fichiers système mal installés plutôt que de formater

Pour cela, il te faut afficher les fichiers cachés système, et peut être redemarrer ton PC en mode sans échec en utilisant une session administrateur, une fois terminé > nettoyer le registre avec Ccleaner

@+ ag

Posté le : 12/12/2009 01:18
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#12
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

 

Salut,

 

N'ayant pas de cd recovery du constructeur j'ai installé windows sur la partition de 10Go à partir d'un cd original XP acheté dans le commerce mais qui n'es pas le même que celui installé au départ par le constructeur.Et lorsque je veux reformater la partition de 110Go à partir de ce XP il y a blocage avec le message disant qu'il est impossible de formater une partition système.

A+


Posté le : 12/12/2009 20:12






Re: reinstallation bloque toujours
#13
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut koko

 

à mon avis tu as fait une grosse bêtise . Dans la partition 10 GO se trouvaient les fichiers pour la restauration usine. C'est pourquoi il n'y avait pas de cd recovery livrés avec ton PC. Tu avais accès à cette partition au démarrage du pc en tapotant la touche F10.

Tout est expliqué => ici 

Maintenant on va voir ce que nous pouvons faire .

 

 

Papy25

 


Posté le : 12/12/2009 20:55






Re: reinstallation bloque toujours
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'ai installé windows sur la partition de 10Go à partir d'un cd original XP acheté dans le commerce


Bon, eh bien avec un CD MIcrosoft, tu n'a plus à te soucier de la partition système, tu peux la fiche en l'air si elle existe encore, elle ne te serviras plus à rien.

Commences par redémarrer ton PC en mode sans échec (touche F8 au démarrage du PC), une fois dans ce mode, tu vas dans, démarrer, un clic droit sur l'icône de ton poste de travail, gérer, Stockage, gestion des disques

Tu fais un clic droit dessus, sélectionnes => supprimer la partition

Si il accepte, tu auras une partition en noir, marquée => non allouée
recliques droit dessus, créer une partition

Sans résultat, tu mets le CD Microsoft dans ton lecteur, tu redémarres ton PC, tu tapes sur une touche clavier lorsque le programme va te le demander pour démarrer depuis le CD

Le programme d'installation, va détecter ton windows installé, et te proposer de réparer, tu valides avec la touche clavier "R"

Tu vas arriver à la console de récupération de XP, là tu tapes la commande +=> diskpart, valides avec la touche clavier => entrée, regardes si la partition de 110 Go porte bien la lettre C ou une autre ???

Supposons qu'elle porte bien la lettre C, tu tapes la commande => delete C: tu valides, sans résultat, tu appuis sur la touche "echap", cela devrait te ramener à la ligne de commande, tu tapes la commande => format C: tu valides

Pour quitter la console, tu tapes => exit et tu valides
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous ça, sont des solutions pour supprimer ou formater ta partition de 110 Go, mais ce n'est pas la solution idéale, vu que tu as un CD Microsoft

L'idéal, serait que tu fasses une sauvegarde de tes documents, que tu supprimes les deux partitions, pour recréer une partition principale de 30 Go pour XP et une autre avec ce qu'il te reste

Pour cela, il te suffit de mettre ton CD Microsoft dans ton lecteur, tu redémarres ton PC, clic sur une touche pour redémarrer du CD, le programme va te proposer de réparer, tu ignores, tu continues l'install, on va te proposer de réparer une autre fois, tu ignores, tu continues l'install

Le programme va te proposer de supprimer des partitions, tu le fais, en suite il te proposeras d'en recréer, tu fais une partition principale de 30 Go sur laquelle tu installes ton windows

L'autre partition, tu t'en occuperas lorsque XP sera réinstallé, comme ça tu ne risques pas de l'installer autre part

Attention, au cours de l'installation, on va te proposer à nouveau de cliquer sur une touche pour démarrer depuis ton CD, il ne faut plus le faire, si non tu retournes au déut de l'installation

Bon courage, @+ ag

Posté le : 13/12/2009 00:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

Salut,

 

La situation s'améliore, j'ai réussi à reformater la totalité du disque dur(30Go + 80Go) à l'aide du CD Microsoft, XP est installé sur la partition C de 30 Go.

Par contre unproblème subsiste au niveau du wifi qui ne fonctionne plus ?? le bouton d'activation reste sans effet alors que l'option connexion à distance est activée dans le bios!

Impossible de faire les mises à jour ....

Merci pour vos coups de pouce

 

A+

 

 


Posté le : 14/12/2009 22:56






Re: reinstallation bloque toujours
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

En effet, tes problèmes paraissent en cours de résolution, as tu réinstallé les pilotes de la carte mère (audio, chipset, lan) + ceux de la carte graphique + ceux du Wifi ???

Tu n'oublies pas d'installer un antivirus, avant d'aller sur internet !!!

Pour le wifi, apparemment ton PC est un portable, la carte wifi doit être intégrée ???

HP Pavilion série DV : (pour activer le wifi intégré) Au dessus du clavier, au centre, bouton avec une antenne symbolisée.

Pour pouvoir faire les mises à jour de windows, il faut avant réactiver ton système auprès de Microsoft

@+ ag

Posté le : 15/12/2009 01:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#17
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

 

Salut,

 

Ca y est tout fonctionne à nouveau, j'ai téléchargé sur le site HP le bon pilote wifi ainsi que celui de ma carte graphique, ce qui m'a permis de faire ensuite les mises à jour XP (jusqu'au pack3) qui a mis à jour le pilote de ma carte audio.(mon portable est un HP pavillon dv 8327ea).

 

Il reste deux problèmes de pilotes dans le gestionnaire de péripériques: ?contrôleur bus SM(bus PCI8 péripérique 6)) et ? contrôleur de stockage de masse(bus PCI 0 (périphérique 31))  la réparation avec réinstallation des pilotes ne se fait pas(pilotes introuvables).

 

Mais pour le reste que du bonheur !!

Merci et à bientôt

 


Posté le : 20/12/2009 13:36






Re: reinstallation bloque toujours
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

En faisant une désinstallation dans le gestionnaire de périphériques, et redémarrage du PC, tu ne les récupères pas ???

Tu peux aller sur le site de "touslesdrivers.com", si tu ne l'a jamais utilisé il va falloir que tu acceptes l'installation d'un programme sur ton PC pour pouvoir l'analyser, et il va te sortir la liste des drivers qui ne sont pas à jour, et le lien pour les télécharger

Cliques sur ce lien

@+ ag

Posté le : 20/12/2009 16:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstallation bloque toujours
#19
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 59
Hors Ligne

 

Salut,

 

Pilotes mis à jour par ce lien, tout va bien!

Merci à bientôt

 


Posté le : 24/12/2009 12:42






Re: reinstallation bloque toujours
#20
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir koko,

 

 

Nous vous remercions pour votre retour d'information et vous invitons à participer vous-aussi à la vie de Coup de Pouce PC en apportant votre aide à d'autres membres.

 

 

Bonne navigation sur nos forums  


Posté le : 24/12/2009 13:32







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]