coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 19 heures 24 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 57 minutes

polux
il y a1 jour 16 heures 42 minutes

Loane
il y a2 jours 18 heures 45 minutes

flo88
il y a2 jours 22 heures 32 minutes

angourie
il y a3 jours 9 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> écran noir [Forums - Problème système Windows 7]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





écran noir
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 12 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour / Bonsoir à toutes et à tous !

 

Je vous contact car j'ai un problème persistant que je n'arrive pas à résoudre.

J'expose toute l'histoire car si cela peut aider dans la résolution de ce problème je serai vraiment, mais alors vraiment heureux !

Tout à commencer il y a environ deux jours, je jouais à World of Warcraft, soudain, mon PC commence à rammer  alors que je suis dans une capitale du jeux et donc que beaucoup de monde est connècté. Le pc avait ensuite une image fixe et continuait de rammer comme pas possible. j'ai donc, sur un coup de tête, éteind mon ordinateur sauvagement, c'est à dire avec le bouton d'alimentation.

Depuis ce moment là, il m'est impossible d'accéder à mon bureau. Le lancement de l'ordinateur se fait correctement jusqu'à mon ouverture de session, je rentre le mot de passe et là, l'écran reste noir indéfiniment! Je tente alors un ctrl+alt+suppr, pour ouvrir le gestionnaire des tâches, mais le problème est qu'il apparait un millième de seconde puis disparait directement.

J'ai donc tenté une restauration systeme et bizzarement, il n'y a aucun point de sauvegarde.

Voyant cela, j'ai penser à un virus et donc j'ai tenter de rallumer mon ordinateur en mode sans échec et "youpi!" il marche, je vois mon bureau etc...comme tout ce qui est possible avec le mode sans échec normal je lance mes anti-virus (mis à jour!) pour voir si mes disques durs sont inffectés et  rien, même pas un tout petit fichier inefecté mis en quarantaine. 

Si je peux vous écrire actuellement c'est que je suis en "mode sans échec avec prise en charge réseau". Il marche (pour le moment du moins) mais je n'ai aucun son et je ne peux pas jouer ni même regarder une vidéo ni même travailler sur mes logiciels.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre à ce probleme qui m'énerve quelque peut car cet ordinateur me sert beaucoup pour mon travail et les loisirs et je n'ai plus grand choses en rentrant le soir à la maison.

Merci d'avance pour votre coup de pouce,

Bien à vous, 

Gokaze


Posté le : 01/12/2009 05:46
_________________
oO --> Plop <-- Oo






Re: écran noir
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

En mode sans échec, désinstalles le pilote de la carte graphique puis redémarre en mode normal, dis nous si du mieux...

 

a++++

 


Posté le : 01/12/2009 14:15
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: écran noir
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 01 12 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne
je n'ai pas touché la machine depuis mon ancien post, j'ai trouver un vieil ordinateur portable..mais j'ai réessayé d'allumer ma tour suite a la lecture de ce post et là plus rien. l'ordinateur démarre jusqu'à voir le logo windows et plus rien, je ne peux plus rien...je suis bon pour en repayer un autre...mieux ...merci tout de même..

Posté le : 03/12/2009 20:21
_________________
oO --> Plop <-- Oo






Re: écran noir
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose sans en racheter un autre !

As-tu vérifier si en changeant la prise du moniteur de place (en principe, il doit y avoir deux prises sur la carte graphique) cela change quelque chose ?

l'ordinateur démarre jusqu'à voir le logo windows et plus rien

Est-ce que tu entend le son de la musique d'accueil de windows malgré l'écran noir ?

A++


Posté le : 05/12/2009 21:27
_________________
Bonjour chez vous !






Re: écran noir
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
je suis bon pour en repayer un autre...mieux ...merci tout de même..


Oh que non, on vas certainement trouver une solution, à moins que tu ne saisisses cette occasion pour te racheter un nouveau PC

Comme tu parles de racheter un nouveau PC, je suppose qu'il n'est pas tout neuf, et qu'il s'agit d'un windows 7 que tu as installé ???

Mets ton CD de windows 7 dans ton lecteur, redémarres ton PC, valides la langue, et choisis la réparation => réparation du démarrage, patientes, cela peut être long parfois !!!

Sans résultat, choisis une restauration de ton système, toujours avec le CD de microsoft

Sans résultat, utilises l'invite de commande, et tapes la commande suivante : CHKDSK /P /R, attention, bien respecter un intervalle entre CHKDSK et /P et entre /P et /R

Sans résultat, toujours avec l'invite de commande, tu tapes la commande => fixboot

Sans résultat, tu recommences avec la commande => fixmbr

Donnes de tes nouvelles, @+ ag

Posté le : 06/12/2009 01:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]