coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 11 heures 26 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 6 heures

polux
il y a1 jour 8 heures 44 minutes

Loane
il y a2 jours 10 heures 47 minutes

flo88
il y a2 jours 14 heures 34 minutes

angourie
il y a3 jours 2 heures

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> LCD ou Plasma? [Forums - Vidéo]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





LCD ou Plasma?
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne

Bonjour,

                J'envisage de changer de télé,quel type me conseillez-vous LCD ou plasma?  La piece est assez grande ,je la regarde de 5 à 6 mètres.

Un lien pour comparer les avantages et inconvénients des deux systemes ?

Merci...........


Posté le : 05/12/2009 10:43






Re: LCD ou Plasma?
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonjour jeanclot,

 

 

La qualité d'image est bien meilleure sur les écrans Plasma que les écrans LCD. Cependant, les premiers sont aussi plus onéreux !

 

 

Je vous conseillerais donc de fixer un budget plafond avant de procéder à l'achat ...

 

 

Par la même occasion, je vous glisse à l'oreille deux autres conseils afin de sauvegarder le plus longtemps possible votre écran:

 

 

- Ne placez pas votre téléviseur dans un coin de la pièce où la lumière du soleil donne sur une fenêtre proche de l'écran. Cela pourrait à terme altérer les propriétés de l'écran - surtout sur les Plasma.

 

 

- Pensez à nettoyer fréquemment à l'aide d'un chiffon doux et d'une mousse antistatique [disponible à prix modique en grande surface] votre écran. 

 

 

Pour le reste, l'ami Google devrait pouvoir vous renseigner. 

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 

 


Posté le : 05/12/2009 11:19






Re: LCD ou Plasma?
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Dans un sens, c'est très relatif...

 

Il y a des lcd qui surpassent largement des plasma

 

Il faut aussi faire attention aux divers articles comparatifs que l'on peut trouver et qui dateraient de plusieurs mois, car cela évolue très vite et il est possible qu'ils ne soient plus vraiment objectifs...

 

Pour ma part, lors de mon achat, j'ai comparé non pas sur le papier mais par rapport à mes tinoeils et ai opté pour un lcd, malgré le fait qu'au départ, dans mon esprit, il semblait clair que le plasma était le mieux.

 

Ce qui est drôle, c'est que pour impressionner et donc mieux vendre, les écrans passent en boucle des vidéos HD, et c'est en comparant visuellement ces mêmes vidéos HD que l'on voit le mieux les différences de qualité...

 

Bref, les goûts et les couleurs....

 

En même temps, les tv plasma ou lcd classiques, c'est terminé !

La tv lcd à led doit les remplacer....

 

a+++

 

 

 

 


Posté le : 05/12/2009 12:17
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: LCD ou Plasma?
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 231
Hors Ligne

Merci à vous deux,

                                    En effet je vois que les LED pointent le bout du nez,comme rien ne presse,je vais continuer à m'informer,à suivre l'évolution des prix.

J'ai trouvé ce site:  http://feeds.feedburner.com/EcransPlats?format=xml

Je vous tiendrai au courant quant j'aurai fait mon achat,mais ce ne sera sans doute pas avant l'an prochain.

Merci .............A+


Posté le : 05/12/2009 15:44






Re: LCD ou Plasma?
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 09 2009
Mes configs
Messages: 80
Hors Ligne
Oui, vu que les "led" pointent le bout de leur nez, ça vaudrait peut-être le coup de patienter (que les prix baissent un peu).
Pour ma part, de ce que j'ai pu entendre (dans les "legendes urbaines" ), les écrans Plasma ne supportent pas trop les consoles de jeux sur le long terme. Pour ce genre de chose en général, les écrans n'aiment pas trop ça.
En contre partie, on trouve des écrans de plus grande taille j'ai l'impression.

Pour les lcd, je dirai seulement qu'il vaut mieux, à prix égale, sacrifier la taille de l'écran de quelques centimètres pour quelque chose de plus performant...ou tout simplement sans surprise!
Un véritable parcours du combattant le choix d'un écran...Ne pas se fier aux traitement d'images et autres fantaisies (qui ne sont souvent que de la poudre aux yeux) mais plutôt aux spécificités qui donnent mal à la tête : temps de réponse, luminosité, résolution, etc...des infos difficilement vérifiables...et véridique...

Posté le : 05/12/2009 17:55







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]