coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 11 heures 44 minutes

Legionnair
il y a1 jour 13 heures 57 minutes

flo88
il y a6 jours 23 heures 28 minutes

Joanna
il y a7 jours 45 minutes

anthony0371
il y a8 jours 23 heures 15 minutes

RSM
il y a9 jours 20 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Récupérér une version précédente d'un fichier [Forums - Vos tutoriaux informatiques]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Récupérér une version précédente d'un fichier
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne

Récupérer une version précédente d'un fichier effacé ou modifié :

Une des particularités des éditions "Professionnelle" et "Intégrale" de Vista est la fonction : Shadow Copy. Cette fonctionnalité crée et restitue automatiquement des clichés instantanés des fichiers personnels, en utilisant le support de la création automatique des points de restauration. La restauration système à une date antérieure ne va agir que sur les fichiers système et ne touchera en aucun cas, vos fichiers personnels.

Bien sûr, lors de la création des points de restauration, vos fichiers personnels sont aussi enregistrés dans ce cliché, mais cet enregistrement n'est accessible que dans les éditions "Professionnelle" et "Intégrale", via l'onglet "Versions précédentes" dans les "Propriétés" du fichier. Il est alors possible, dans ces éditions de Vista, de récupérer un fichier supprimé accidentellement ou une modification enregistrée par erreur. Cette fonctionnalité est activée par défaut sur toutes les éditions de Vista mais n'est pas exploitable dans les éditions "Basique" et "Familiale".Ce petit utilitaire ShadowExplorer va donc vous permettre de pouvoir récupérer la copie d'un fichier perdu ou modifié, même dans les éditions "Basique" et "Familiale". Télécharger

shadowexplorer

sur le site de l'éditeur et enregistrer-le dans votre dossier "Téléchargements".

By neecride at 2008-12-26

Clic-droit sur le fichier télécharger et "Exécuter en tant qu'administrateur".Suivre la procédure d'installation. Toujours exécuter cet utilitaire en tant qu'administrateur, donc d'un clic-droit sur le programme, par les "Propriétés", onglet "Compatibilité", cocher la case "Exécuter en tant qu'administrateur", et "Appliquer".Désormais, en exécutant ShadowExplorer, on peut avoir accès à des copies enregistrées des fichiers personnels et pouvoir les exploiter.

By neecride at 2008-12-26

Les dates qui apparaissent dans ShadowExplorer correspondent aux points de restauration disponibles sur le système et l'on peut récupérer, parmi toutes les dates listées, la copie de n'importe quel fichier personnel à une date antérieure.

By neecride at 2008-12-26

Dans cet exemple, je suis allée rechercher la copie d'un document en date du 14/09, alors que nous sommes le 16/09.D'un clic-droit sur ce fichier, cliquer sur "Export" et ré-enregistrer le fichier dans son dossier personnel. Voilà donc un petit utilitaire qui risque fort bien, un jour, de vous dépanner et vous éviter la perte de fichiers personnels précieux. Bien entendu, cela ne peut pas remplacer la sauvegarde régulière à effectuer de ses fichiers personnels qui reste indispensable, cela peut seulement pallier à une erreur de manipulation sur un fichier entre 2 sauvegardes.

avec ce logiciel j'ai réussi a récupéré un dossier vidéo de 17go que j'avais supprimé et comme la taille était trop volumineuse pas de passage par la corbeille. Par contre il faudra remonter aussi loing que possible comme tous les probléme sont différants, a voir selon les probléme de chacun.  

Je voulais le proposer en download, je le place ici avec un tuto vous verrez mieu de quoi il retourne et bien le html ne fonctionne pas pourtant je peut voir les image quand j'écrit et fait prévisualisé.

 


Posté le : 26/12/2008 11:57

Edité par agemo sur 26/12/2008 19:35:19
_________________
Open in new window






Re: Récupérér une version précédente d'un fichier
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Article mis en place dans les fiches pratiques, merci pour ton aide

Posté le : 30/12/2008 01:39
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Récupérér une version précédente d'un fichier
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 25 12 2008
Mes configs
Messages: 557
Hors Ligne
ça fait plaisir puis je vois pourquoi les modo et admin ferai toujours tous le boulot vous êtes toujours la pour nous aidez alors normal de rendre l'appareil de temps en temps.

Posté le : 02/01/2009 11:59
_________________
Open in new window







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]