coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 53 minutes

zelia
il y a 17 heures 28 minutes

anthony0371
il y a2 jours 1 heure 41 minutes

polux
il y a2 jours 5 heures 23 minutes

flo88
il y a7 jours 3 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot . [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 12 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

bonjours à tous. HELp
Après avoir reinstalé windows xp sur mon pc et les mise a jours, j'ai instaler zone alarme et spybot.
Tous commence la, plantage, ecran bleu, rebootage, désinstalation zone alarme et spybot en mode sans echec. sans resultats.
Reinstalation du systeme windows xp, ecran bleu apres formatage plus de systeme ecrit sur le que du car il a planter, avec cd de reinstalation du pc. Du coup ma galère commence rebootage impossible bloqué, ecran noir . je n'ai pas de lecteur disquette, j'ai su que je pouvais telecharger le fichier boot xp sur disquette. ya t'il une solution autre, merci amicalement made.


Posté le : 14/12/2009 21:43






Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, soit le bienvenue sur nos forums,

Il s'agit d'un PC d'assembleur, ou d'un PC de marque

Si PC de marque, laquelle

PC de bureau, ou portable ???

Si PC de marque, tu dois pouvoir essayer une réinstallation sans ton CD, en utilisant une touche clavier souvent, F10 ou F11 selon les marques

Bien souvent, les problèmes d'installation du système proviennent d'un problème de barrettes mémoire, si tu en as plusieurs sur ton PC, tu en enlèves une => essai d'installation ???

Sans résultat, tu la remets en place, tu en retires une autre => nouvel essai, ect....

Donnes de tes nouvelles @+ ag


Posté le : 15/12/2009 00:31
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 12 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
SALUT, j'ai un pc portable de marque HP PAVILLON DV 5000 acheté a la fnac en 2004.
:partition de reinstalation sur le disque dur.
:windows xp EDITION HOME
:SP2 nu 2600
:MEMOIRE physique 2048Mo
: carte graphic nvidia 7400
:processeur 1,6GHz centrino duo

message error: application défaillante syntpenh.exe version 8.2.16.4 Non 23:00

je n'ai plus la possibilité dereinstaler xp car la reinstalation stop sur x:\preload\base.inp manque pour l'intalation. PS:mon cd de reinstalation que j'ai creer est en bon etat.
amicalement merci made.

Posté le : 16/12/2009 16:02






Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir made,

 

 

Il serait intéressant de connaitre la manière dont vous avez procédé pour formater votre machine.

 

 

Tenez nous informés.


Posté le : 16/12/2009 16:33






Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
je n'ai plus la possibilité dereinstaler xp car la reinstalation stop sur x:\preload\base.inp manque pour l'instalation. PS:mon cd de reinstalation que j'ai creer est en bon etat.


As tu le même problème de réinstallation avec le CD et aussi avec la partition de réinstallation touche F 11

Il n'est pas possible que de fichier manque à la fois sur ton CD et aussi sur la partition de réinstallation du système !!!

Sans résultat :

Ouvres le capot des barrettes mémoire en dessous de ton portable, tu en retires une et tu fais un essai de réinstallation

Sans résultat, tu la remets, tu enlèves l'autre et tu fais un nouvel essai de réinstallation

@+ ag

Posté le : 16/12/2009 18:10
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 12 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
merci pour ton conseil, le résultat des barrettes est positif. merci.

Posté le : 05/01/2010 21:39






Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 12 2009
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne
bonjours, à tous pour mon problème de réinstallation j'ai dû retirer les barrettes de mémoire une à une.
je persiste à croire qu'il y a un autre problème beaucoup trop complexe pour moi qui a aussi contribué aux dysfonctionnement;

virus? aucune idée car toutes mes données sont perdues après formatage.


Pour répondre à la procédure de réinstallation de xp, j'ai lancé la procédure de façon normal. Réinstallation de xp avec mon cd de sauvegarde et de restauration.

ps: pendant une phase du processus d'installation( après formatage du disque) le programme de réinstallation se fige puis écran bleu. vous connaissez la suite.
lorsque j'ai enfin pris le probléme matériel en considération, et effectué une autre tentative de réinstallation.

le résultat est devenu positif. bon fonctionnement des programmes et matériels.
mes remerciements sincère à tous.


Posté le : 06/01/2010 14:58






Re: reinstalation windows xp impossible après formatage. impossible de démarer le boot .
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Merci à toi de nous aviser de la résolution de ton problème

Tu es invité cordialement à revenir nous rendre une petite visite sur nos forums même si tu n'a pas de problème, tu peux peut-être aider une autre personne à résoudre un problème que tu as déjà subit pour eux

@+ ag

Posté le : 07/01/2010 00:21
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]