coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 22 heures 57 minutes

djdyder
il y a3 jours 20 minutes

anthony0371
il y a3 jours 5 heures 30 minutes

polux
il y a5 jours 17 heures 1 minute

flo88
il y a6 jours 23 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> connexion internet très long [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: connexion internet très long
#41
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut tomtomtomy

 

Tu peux faire les manips avec le logiciel que tu as téléchargé . Il y a un tuto livré dans la zip .

 

En attente de nouvelles .

 

 

Papy25


Posté le : 08/01/2010 11:21






Re: connexion internet très long
#42
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

re,

 

j'ai essayé mais j'ai pas réussi mon portable c'est éteint et n'a pas redémarré !

le tuto montre comment supprimé une partition mais pas celle ou windows est dessus!

 


Posté le : 08/01/2010 11:57
_________________







Re: connexion internet très long
#43
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

Peux-tu , dans un 1er temps la formater ?

 

Une autre solution : remettre ton dd dans le portable et formater depuis le cd Windows .

 

 

Papy25


Posté le : 08/01/2010 13:32






Re: connexion internet très long
#44
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne
Bonsoir,

J'ai réussi à supprimer la partition et formater en totalité en FAT 32.
reste maintenant a voire avec la box

à suivre

Posté le : 08/01/2010 22:38
_________________







Re: connexion internet très long
#45
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

déjà une bonne chose de faite

Avec la Box , il ne devrait pas y avoir de soucis .

 

 

Papy 25

 


Posté le : 08/01/2010 22:47






Re: connexion internet très long
#46
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour, Me revoilà après quelques soucis familiaux, décès dans la famille. 

 

En ce qui concerne la reconnaissance du disque dure je ne le vois toujours pas à l'écran du PC.

Je mets de coté pour l’instant.  

 

Par contre concernant ma connexion Internet, j'ai un petit souci, J'ai mis une carte PCI en 108 Mbits/s et je reçois seulement en 54 Mbits/s. 

J'ai beau désinstaller puis réinstaller et j'ai toujours du 54 Mbits  !!

j'arrive en réception 444 et 704 kbps et en emission 575 et 651 kbps avec un ping a 42ms.

 

Je viens d’allumer mon portable et j’ai une très bonne connexion, je suis à j'arrive en réception 2663 kbps et en émission 651 kbps avec un ping a 51ms. 

Donc c’est mon PC qui à un problème mais quoi !

 


Posté le : 24/01/2010 17:48
_________________







Re: connexion internet très long
#47
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour, 

 

Je viens d’acheter des nouveaux CPI de chez SFR de marque LEA en 85 Mbits.

Je me retrouve encore avec une connexion en réception entre 085 et 212 kbps et en émission 015 et 104 kbps avec un ping a 57ms.

 

Je ne sais plus quoi faire !!  alors que mon portable arrive bien 2985 kbps en emission.

Hier j’ai téléchargé et installé Ccleaner, j’ai fais analysé et supprimé tout ce qu’il m’a trouvé.

J’ai refais des tests et c’est pas mieux ! Dois-je faire aussi une défrag que je n’ai jamais fait.

J’ai téléchargé O&O défrag.

Avez-vous une autre solution ?


Posté le : 10/02/2010 12:40
_________________







Re: connexion internet très long
#48
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 15 01 2009
Mes configs
Messages: 196
Hors Ligne

Bonjour,

 

Me revoilà, toujours avec mon problème de CPL.

J’ai du les revendre a une collègue qui chez elle fonctionne très bien.

 

J’ai donc acheté un autre jeu de CPL de marque LEA  que j’ai branché sur mon PC. http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij5YG6ZC4.jpg

 

Mais le résultat est plus que décevant j’arrive à un débit en réception entre 50 kbps et 250 kbps et en émission entre 8 kbps et 20 kbps.

J’ai donc fais un test en branchant le CPL sur un vieux PC qui se trouve dans mon sous sol et J’arrive à avoir un débit en réception entre 2700 kbps et 2950 kbps et un débit en émission entre 660 kbps et 670 kbps. Avec un Ping à 57 ms.

 

En attendant d’acheter un 3eme lot de CPL j’ai installé un dongle WIFI qui fonctionne très bien., j’arrive a avoir un débit en réception entre 2650 kbps et 2850 kbps et un débit en émission entre 650 kbps et 770 kbps. Avec un Ping à 57 ms.

 

Je viens de recevoir mes CPL aussi de marque LEA et c’est exactement la même chose nul, nul et re nul.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij5jrXbXE.jpg

  

J’en vient à dire que c’est peut êtres le port Ethernet de ma carte mère qui est HS !!

 

Me reste plus qu’a acheter une carte Ethernet, je penses a une D-Link DGE-530T est bien ou il y a mieux !!

 

Sinon je me retrouve maintenant avec 2 jeux de CPL de marque LEA. Que j’ai testé sur un mon vieux et qui fonctionnent très bien.

 

Je n’arrive pas à faire la différence entre les deux jeux que me conseillez vous et dire le pourquoi du comment.

 

Concernant la carte Ethernet, dois je en acheter une.

 

Merci

  

Posté le : 16/02/2010 11:55
_________________







Re: connexion internet très long
#49
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Tomtomtomy

 

Apparemment ce sont les mêmes , mais les blanches sont les toutes dernières sorties . Les noires , on ne lestrouve plus sur le site du fabricant.

 

Vu tes essais , je pense que la carte éthernet ou module éthernet de ta carte-mère est hs . As-tu la possibilté de te faire prêté une carte éthernet ?

 

 

Papy25


Posté le : 16/02/2010 15:26






Re: connexion internet très long
#50
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir tomtomtomy,

 

 

Je me suis permis de relire le sujet dans son intégralité.

 

 

Vous dites avoir obtenu d'excellents résultats avec une connexion WiFi sur le poste incriminé. Pourquoi ne pas avoir alors persévéré dans cette direction ?

 

 

Concernant d'éventuelles interférences telles que celle que vous décriviez [je pense notamment au déclenchement d'alarme], permettez-moi d'émettre un doute ... Par expérience personnelle, mon logement est protégé lui-aussi et j'utilise le WiFi depuis des années maintenant. Jamais je n'ai eu affaire à ce genre de désagrément.

 

 

Êtes-vous certain que ces "interférences" ont lieu à chaque connexion ? Ou n'était-ce pas tout simplement le fruit du hasard ?

 

 

Et de rappeler de nouveau que les débits indiqués par les FAI et/ou les fabricants de cartes ne sont que des valeurs indicatives que vous n'obtiendrez que très rarement. Au mieux vous en approcherez-vous ...

 

 

Tenez nous informés. 

 

 


Posté le : 16/02/2010 17:47







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 »




[Recherche avancée]