Salut Titounet
Citation :
Titounet a écrit : Avez-vous pensé à tester la qualité de votre ligne téléphonique ? avec >>>degrouptest.com <<<
Oui c'est celui que j'utise Habituellement, j'ai fais le test 2 à 3 fois par jour.
Citation :
Par ailleurs, lorsque votre connexion est active, utilisez-vous d'autres appareils type chaine HiFi, téléviseur, ...etc ? Ces appareils étant susceptibles de perturber le signal si votre box est toute proche ... Tenez nous informés.
Oui normalement la TV du salon est toujours allumée, la box n'est pas loin et dans la chambre à ma fille sa TV et son PC Portable.
@ papy25
Citation :
le cable éthernet utilisé est'il droit ou croisé ?
Je ne savais pas qu'il en existait 2 sortes!
Ce matin j'ai mis un cable neuf, celui que j'avais utilisé pour tester mon PC quand je l'ai descendu au salon en le branchant en direct sur la BOX.
C'est un cable de 6 metres de coleur orange avec comme inscription dessus LANmark-6 ULTIM Catégory 6.
J'ai fais des nouveau test juste apres et ma connexion était excellente comme avec le WIFI, ce midi j'ai fais un autre test je me retrouve avec une connexion presque nul !!
Il y a 5 mn j'ai refais un nouveau test et je me retrouve avec une connexion assez bonne
Débit en réception 1600 kbps
Débit en émission 450 kbps.
j'ai refais le test 2 secondes apres et j'ai de nouveau une connexion excellente !!!!!!
Débit en réception 2700 kbps
Débit en émission 650 kbps.
Que dois-je en conclure ?
test refait toute la soirée et encore nul et re nul, pour l'instant j'ai remis le WIFI car je pars au ski ce soir