coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 19 secondes

djdyder
il y a1 jour 8 heures 49 minutes

anthony0371
il y a1 jour 13 heures 59 minutes

polux
il y a4 jours 1 heure 29 minutes

flo88
il y a5 jours 8 heures 13 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Création d'une partition (FAT32) en début de DD [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#1
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne

Bonjour, est-il possible de créer une partition en début de DD sur lequel se trouvent déjà tous mes fichier (ni OS ni programmes)sur une partition NTFS prenant tout le DD. J'ai le soft Partition Manager. Vaut-il mieux que je sauvegarde tout ce qui est sur ce DD, le formate et crée ensuite mes partitions ou puis-je faire la manip tel quel ?

Par avance merci


Posté le : 17/12/2009 16:47






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Anne34

 

je suppose que c'est sur un 2ième dd ou dd externe .

Tu n'es pas obligée de formater, par contre il vaut mieux faire une sauvegarde de tes données avant .

 

Mais , pourquoi une partition en fat32  

autant rester en ntfs .

 

Et avec Partition Manager, tu peux faire ce que tu veux .

 

 

Papy25


Posté le : 17/12/2009 16:55






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#3
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
OK pour la sauvegarde préalable. C'est bien sur un 2ème DD interne que je veux faire cette partition en FAT32 pour y loger mon fichier d'échange (il paraît que c'est mieux...??)

Posté le : 17/12/2009 17:08






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#4
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

en principe , il faut privilégier les partitions ntfs , beaucoup plus rapide que le fat32.

 

 

Papy25


Posté le : 17/12/2009 17:17






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
pour y loger mon fichier d'échange (il paraît que c'est mieux...??


OH là là, il ne faut pas croire tout ce que tu vois sur le web, ou ce qu'une personne t'a dit

Déjà pour mettre son fichier d'échange sur un autre disque dur que la partition système, cela peut avoir un avantage à une seule condition, c'est que ce deuxième disque dur soit plus rapide que celui du système, sans cela il n'y a aucun intérêt, si ce n'est que de libérer un peu de place

Bon, j'ai vu que Monsieur Jean-Claude Bellamy conseille effectivement de faire une partition pour le fichier d'échange en FAT, mais pas en FAT 32 mais en FAT 16, pour éviter la fragmentation de la partition

Je pense que JC doit avoir testé cette solution, car c'est un gourou de l'informatique très connu sur la toile, pour ces articles

Le web est pourri d'astuces pour soit disant améliorer les performances de nos systèmes, dans la réalité à l'utilisation cela est rarement visible à l'emploi

Comme il ne s'agit pas de ton disque système, tu peux toujours faire un essai pour te rendre compte par toi même, tu ne risques pas grand chose

Par contre il est toujours plus prudent de faire une sauvegarde avant, car il va te falloir commencer par rétrécir ta partition actuelle pour faire de la place, et ensuite créer une autre partition et la formater, alors prudence !!!

@+ ag

Posté le : 17/12/2009 19:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#6
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
merci beaucoup pour vos conseils enfait j'ai des pbl terribles de MV j'ai fait plein de réglages différents mais rien n'y fait. Ces pbl sont apparus depuis que je mets plus souvent mon PC en veille (simple mais j'ai aussi testé celle prolongée) que je ne l'arrête complètement.

Posté le : 17/12/2009 20:33






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#7
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re

 

attention, ne mélangeons pas tout . Là , tu nous parles d'un autre soucis que tu as . Pour ce problème de mv , crée un post => ici

 

Par contre, où en es-tu sur tes partitions  

 

 

Papy25

 

 


Posté le : 17/12/2009 21:15






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#8
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour,

 

Perso, je me demande si créer une partition uniquement pour le fichier d'échange à vraiment tout son intérêt...dans la mesure où les caractéristiques (très bonnes) d'une machine et le moment de création de ce fichier d'échange suffisent.

 

En d'autres termes, avoir un disque dur rapide de grande capacité, de la Ram suffisante...et créer la mémoire virtuelle juste à la 1ère utilisation du pc (ou après formatage comme le recommande aussi Bellamy) permettent de bien gérer ce message de mémoire insuffisante et tout.

 

Alors, de la FAT à l'heure du NTFS, de la standardisation de 500Go de disque à plus de 15000trs/mn...hummmm...je ne sais pas !?

 

@+ 


Posté le : 18/12/2009 08:22
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#9
Coupdepoucienne Accro !
Inscrite depuis le : 21 12 2008
Mes configs
Messages: 685
Hors Ligne
pour l'instant j'ai laissé le fichier swap sur mon 2ème DD (pas de nvelle partition créée) et ai demandé à Windows de gérer la MV je vais voir ce que ça donne mais je ne suis pas très optimiste

Posté le : 18/12/2009 08:49






Re: Création d'une partition (FAT32) en début de DD
#10
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Anne,

 

Tu as raison de ne pas être très optimiste parce que là encore, en ce qui me concerne, je ne vois pas l'intérêt de mettre le ficher swap sur une autre partition que celle système...

 

Remarque que Windows traditionnellement fonctionne sur C: (hors contexte multiboot de Mister Age...) et donc pour un fonctionnement optimal, à besoin d'avoir toutes les ressources possibles le plus proche du système. Tout ceci, c'est l'affaire de micro ou nanosecondes je ne sais pas...donc c'est négligeable. Mais à terme (disque fragmenter), ça peut se ressentir...!

 

Par ailleurs, c'est pas pour rien que dans un tout autre régistre, la mémoire Ram la plus grande doit être le plus proche du processeur...!

 

Pour m'arrêter là, le problème de fichier d'échange est donc un truc vraiment discutable (c'est ce que nous somme en train de faire...) parce que ça doit tenir compte de (parfois) l'environnement de travail de chacun.

 

@+


Posté le : 18/12/2009 09:09
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]