coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 23 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 1 heure 17 minutes

djdyder
il y a4 jours 4 heures 9 minutes

anthony0371
il y a4 jours 9 heures 20 minutes

polux
il y a6 jours 20 heures 50 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Compatibilité [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Compatibilité
#11
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne

Hello hello!! Décidément on va jamais en terminer... hehe

 

J'ai stoppé ma recherche de CG parce que je voulais me fixer sur quel écran j'allais prendre. Cela fait, je suis retourné à l'upgrad de mon pc. Tout à l'heure j'avais prévu de tout acheté. J'ai commandé sur ldlc la ram. ensuite sur ebay, j'ai mis une enchère sur un processeur. Enfin, la dernière commande. La CG et là, de nouveau je doute... J'hésite encore entre la 4870/5750/5770.

 

Les raisons pour lesquelles je penche vers les 5***:

- Comme on a dit précédemment, avec ma config ça ne me sert pas à grand chose de prendre au dessus de la 4870 mais çà peut toujours faire un petit plus.

- Comme je prends une écran 23" (voir 24" mais surement 23") avec comme résolution 1920*1080, il vaut mieux que je prenne une 5***

- Vu que je vais changer de pc dans 1an et demie, les 4*** ne vont plus du tout être à jour alors que les 5***, je pourrais encore les garder ou au pire les revendre à un meilleur prix

- Les 5*** sont compatible avec directx 11 (si je change de pc je changerais de OS et donc je pourrais profiter du directx 11. Pour le moment avec windows XP, c'est directx 9)

 

Si toutes ces raisons sont valable (dis le moi si j'ai écrit une bêtise), je vais partir sur une 5*** et donc la 5770 vu qu'elle n'est qu'à 10€ de plus que la 5750.

 

L'autre problème dont on a parlé auparavant, c'est l'alimentation. Tu m'as dis que mon alimentation suffirait ce qui me va très bien parce que je n'ai pas envi de mettre encore de l'argent dans une alim. Mais, comme je n'ai pas de 6-pin PCI express, il me faudrait un adaptateur 4-pin/6-pin. J'ai vu sur internet les différents adaptateurs et ce que je ne comprends pas et ce que je voudrais clarifier avant mon achat, c'est pourquoi il existe des cables 1*4-pin vers 1*6-pin et d'autres comme sur ton lien présentant les différents connecteurs et adaptateurs, des cables qui font 2*4-pin vers 1*6-pin? Parce que s'il faut 2 connecteurs 4-pin pour 1 de 6-pin alors pour la 5770 qui a besoin de 2*6-pin PCI, il me faudrait 4 connecteurs 4-pin de disponible...

Ce que je ne comprends pas non plus vis-à-vis des connecteurs, c'est que si une CG a besoin d'un connecteur 6-pin c'est qu'elle a besoin de plus de puissance donc le cable joue quoi comme rôle exactement? Ca me semblerait d'ailleurs plus logique d'avoir besoin de 2 connecteurs 4 pin pour faire un connecteur 6-pin...

 

Normalement, avec tes clarifications je ne devrais plus avoir de questions et je ne j'embêterais plus avec ca ;)

 

Merci pour tout!


Posté le : 06/01/2010 23:39






Re: Compatibilité
#12
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Une 4850 ne vaut le coup que si tu en trouve une à moin de 90€, au-delà, vu l'écart de prix avec une 5750 ou une 4770, c'est moin interressant. Donc, oui, je te conseil plutôt une 5750 pour cette raison au moin.

Pour l'alim.

Si la carte possède une prise PCIexpress (6 pins), c'est qu'elle necessite plus de puissance que ce que le port PCIexpress sur laquelle on la brance ne peu en déliver (75w max). Dans ce cas, le branchement d'un connecteur est indispensable, sans quoi la carte ne démarrera pas.

Et effectivement, l'adaptateur est de ce type :  http://www.materiel.net/ctl/Cables_da ... ex_vers_PCI_E_6_pins.html  Il faut donc 2 "molex" (2*4-pin vers 1*6-pin comme tu dis) Mais comme je te le disais, je serais trés surpris qu'il n'y en ai pas un dans la boite avec la carte graphique.

Parce que s'il faut 2 connecteurs 4-pin pour 1 de 6-pin alors pour la 5770 qui a besoin de 2*6-pin PCI, il me faudrait 4 connecteurs 4-pin de disponible...


Tu as vu juste ! Et il faut dans ce cas que l'alim tienne le choc, car avec deux prises PCIexpress, cela pompe ! C'est pourquoi il est sage que tu en reste à la 5750.

 A++

PS : Tu ne m'embètes pas du tout.


Posté le : 08/01/2010 21:19
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Compatibilité
#13
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Hey,

Merci pour tes conseils. Je savais que c'était plus sage vis-à-vis de mon alim de prendre une 5750. Maintenant il faut que je me décide parce que je m'arrache les cheveux à force de lire des comparaisons sur internet ;)
Soit je reste avec ma config et je prends une 5750 soit je change d'alim et je prends une 5770 parce que vu que je vais tout changer dans 18 mois, dans ce cas j'aurais déjà la nouvelle alim et CG.

Mais je me dis que dans 18 mois, la 5770 sera déjà "vielle" et l'alim aussi à part si j'en prends une très puissante.

Conclusion: je devrais rester sur une 5750...

Posté le : 09/01/2010 13:08






Re: Compatibilité
#14
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Sans vouloir t'embrouyer plus, l'achat anticipé d'une alim n'est pas un problème, ce type de matériel se démode moins qu'une carte graphique ou un CPU. Une bonne alim de 600W, de marque et à la norme ATX2.2 et 80+ sera encore d'actualité pour au moin les 5 années avenir (je ne parle pas en revente). Quoi qu'il en soit une 5750 donnera déjà un grand "coup de fouet" à ta config, et là pas besoin de changer l'alim.

A++


Posté le : 09/01/2010 13:25
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Compatibilité
#15
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 05 2009
Mes configs
Messages: 19
Hors Ligne
Bon... Je vais partir sur la 5750 parce qu'il y a de fortes chances que dans 18 mois il me faudra changer de CG donc autant moins en mettre maintenant.

C'est dommage pour le processeur parce que tu m'avais bien convaincu de prendre l'athlon 4800+ mais je n'ai trouvé que deux d'occasions sur internet. L'un sur leboncoin mais une fois contacté le vendeur, j'ai appris que c'était pour le socket AM2 et non 939. L'autre sur ebay était à 15€ quand j'ai commencé à enchèrer et maintenant il est à plus de 70€... tan pis ça aurait bien aidé mon upgrad

merci beaucoup encore une fois de prendre le temps de répondre à mes questions!

Posté le : 09/01/2010 20:14







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]