coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 59 minutes

zelia
il y a 12 heures 34 minutes

anthony0371
il y a1 jour 20 heures 47 minutes

polux
il y a2 jours 29 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 19 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> message d'erreur windows XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


message d'erreur windows XP
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

 

 

Bonjour , depuis qq temps à l'ouverture de windows , il affiche le message suivant : "le fichier spécifié est introuvable", je n'arrive pas à m'en débarrasser, et je ne comprends pas à quoi ça correspond car tout fonctionne bien ! qq'un peut -il m'éclairer. merci d'avance  


Posté le : 04/01/2010 18:58






Re: message d'erreur windows XP
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir ciboulette,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos forums !!!

 

 

Il serait fort intéressant de connaître le fichier en question ...

 

 

Je pense à une dll mais j'attends votre confirmation. En parallèle, merci de nous indiquer si vous avez effectué des changements importants sur votre machine [installation d'un périphérique, installation/désinstallation d'un programme, ...etc.]. 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 04/01/2010 19:04






Re: message d'erreur windows XP
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Tu as installé ou désinstaller un programme recemment

Si il s'agit d'un problème de fichier système, un ScanDisk pourrais résoudre le problème

Le ScanDisk, peut être fait en mode normal, ou sans échec

Démarrer, poste de travail, un clique droit sur le disque, ou la partition à scanner, propriétés, outils, vérification des erreurs, cette option vérifiera le volume, vérifier maintenant, cocher la case, « réparer automatiquement les erreurs de système et de fichiers »

Windows va te dire qu’il ne pourra faire le scandisk que lors du prochain démarrage du PC, valides et redémarres le PC ;

@+ ag

Posté le : 04/01/2010 23:20
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: message d'erreur windows XP
#4
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

oui, j'ai eu peut-être  la main un peu lourde en désinstallant pas mal de programmes,  c'est difficile de retracer lequel, je vais essayer ton conseil, merci


Posté le : 05/01/2010 14:11






Re: message d'erreur windows XP
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

bonjour, oui j'ai désinstallé pas mal de programmes , je ne sais plus trop quoi, mais je pense en effet que ce message est arrivé en relation avec une désinstallation trop...efficace?, Dll, je ne sais pas grand chose à leur sujet, j'ai effectué un scan avec le programme system mechanic, qui m'a trouvé 435 erreurs de registre... mais qui n'a pas réussi à identifier ce fichier manquant , je vais essayer ce que propose le message suivant ,en attendant merci encore .Ciboulette 


Posté le : 05/01/2010 14:20






Re: message d'erreur windows XP
#6
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

rebonjour après un scan disk , le message est toujours là !! si au moins windows disait de quel fichier il s'agit! j'ai été voir sur les messages d'erreur de windows c'est l'erreur numéro deux sur la liste mais je n'ai pas trouvé d'explication, bon mon PC fonctionne bien mais c'est rageant d'avoir tjrs  ce message stupide à évacuer!  merci quand même!


Posté le : 05/01/2010 16:24






Re: message d'erreur windows XP
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir ciboulette,



Avez-vous consulté les journaux d'évènements de votre environnement Windows XP ?


Pour y accéder, suivez la procédure que vous trouvez >>> ici <<< et vous verrez les programmes pouvant être à l'origine de cette erreur.



Tenez nous informés.

Posté le : 05/01/2010 16:53






Re: message d'erreur windows XP
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'ai effectué un scan avec le programme system mechanic, qui m'a trouvé 435 erreurs de registre.


Oui, alors là ce n'est pas étonnant que tu es des problèmes, j'ai testé ce programme une seule fois, et je me suis bien promis de ne jamais recommencer, j'ose espérer que tu n'a pas accepté la réparation des 435 erreurs

Si tu veux entretenir ton PC, fichiers système et registre, utilises => Ccleaner, avec lui en principe tu ne risque rien

Si la désinstallation de tes programmes ne datent pas de trop, regardes si tu as un point de restauration à une date que tu crois antérieur à ces désinstallations, et restaures ton PC avec

Natutellement, tu vas te retrouver à une date ou ces programmes étaient encore installés, il faudra recommencer, tu utiliseras Ccleaner pour le faire aussi, et surtout pas "System mechanic" !!!

Après tout ce fouilli, il faudra faire une défragmentation sérieuse

si tu ne sais pas comment faire une restauration du système, demandes nous

@+ ag




Posté le : 05/01/2010 17:32
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: message d'erreur windows XP
#9
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
cher Modérateur, je viens de consulter les journaux d'évènements, je vais essayer de faire un résumé de tout ce que j'ai trouvé : depuis le 3/12 les messages d'erreur concernent service control manager avec souvent avertissement, Dhcp pratiquement tous les jours aussi avec avertissement, w32Time, Tcpip, avertissement Dnscache, PlugPlayManager, c'est bcp du chinois pour moi mais peut être que ça vous dit qqchose! merci pour l'indication du tutorial 

Posté le : 05/01/2010 18:21






Re: message d'erreur windows XP
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Hélas oui, Berry, j'ai accepté qu'il répare  les erreurs ... j'avais l'espoir qu' il évacuerait mon message d'erreur mais rien à faire il est tjrs fidèle au poste!j'ai Téléchargé ccleaner je vais m'en tenir là ! merci 

Posté le : 05/01/2010 18:24







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]