coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 20 minutes

zelia
il y a 12 heures 55 minutes

anthony0371
il y a1 jour 21 heures 8 minutes

polux
il y a2 jours 50 minutes

flo88
il y a6 jours 22 heures 40 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> message d'erreur windows XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: message d'erreur windows XP
#11
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne


Bonsoir ciboulette,


Un périphérique installé sur votre machine doit être en cause. Un petit test à effectuer: débranchez tous vos périphériques puis redémarrez votre machine. Si le message disparaît, alors vous saurez que l'un d'entre eux est fautif. Puis, pour identifier lequel, il vous faudra rebrancher puis débrancher les périphériques l'un après l'autre TOUJOURS en redémarrant votre machine entre deux changements de périphériques.


Pour ce qui est de la restauration système sous l'environnement Windows XP, vous trouverez la procédure >>> ici <<<.


Tenez nous informés.



[ps: je ne suis pas si cher que cela, rassurez-vous ... nous sommes tous bénévoles ]

Posté le : 05/01/2010 21:11






Re: message d'erreur windows XP
#12
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
merci de votre conseil, je n'ai qu'une webcam dont je me sers avec skype  , je partage l'imprimante avec un autre rdi de bureau de temps en temps . Je vais essayer la webcam on verra bien à plus probablement !j'aime bien l'émoticône qui se tappe la tête contre un mur mais je n'arrive pas à l'insérer dans mon message! ah si ça y est!

Posté le : 06/01/2010 14:36






Re: message d'erreur windows XP
#13
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour Ciboulette,

 

Je pense à une autre piste : lances Démarrer\Exécuter\(saisie) msconfig ... et valides ! Dans la fenêtre qui va s'afficher, va à l'onget Démarrage, élargies les colonnes entre Commandes et Emplacement, fais une capture du tout et envoie-le nous si possible sinon donnes la liste de ce que tu as.

 

@+


Posté le : 09/01/2010 10:28
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: message d'erreur windows XP
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
Voila j'ai toutfait,scandisk, restauration , vérification des périphériques,  et ce  message apparait tjrs à chaque démarrage ! cela devient une obsession ah ah ah ! si qq'un a une autre idée ... je suis presque sûre que c'est en désinstallant un programme mais je n'arrive pas à trouver lequel , en tout cas merci à tous ceux qui m'ont fait des suggestions

Posté le : 09/01/2010 15:08






Re: message d'erreur windows XP
#15
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir ciboulette,

 

 

Citation :

(...)  je suis presque sûre que c'est en désinstallant un programme mais je n'arrive pas à trouver lequel (...)

 

 

C'est aussi pour cela que je comptais sur votre consultation des journaux d'évènements de votre système afin de cibler la date de la dernière désinstallation de programme sur votre machine. Et peut-être restaurer votre système à cette date ...

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 09/01/2010 17:30






Re: message d'erreur windows XP
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je pense que l'idée du père boudha est bonne, vas dans la configuration du système, avec la commande "msconfig" et dans l'onglet démarrage, supprimes toutes les coches devant les lignes affichées, sauf sur celle de ton antivirus

Si il s'agit d'un programme qui se lance au démarrage, tu ne devrait plus avoir ce message

@+ ag

Posté le : 10/01/2010 00:00
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: message d'erreur windows XP
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

bon, c'est ce que je vais faire, mais en attendant je vais essayer de vous faire parvenir les captures d'écran demandées par Boudha  comme j'ai fait 3captures parceque je ne sais pas comment élargir les colonnes je dois les mettre ds trois messages... eh bien ça ne marche pas je n'arrive pas à télécharger mes captures , pourtant je vais à choisir un fichier, et télécharger , le nom du fichier s'affiche entre choisissezetc. et télécharger mais si je clic sur télécharger  rien n'apparait c'est moi ou  quoi? 


Posté le : 10/01/2010 10:46






Re: message d'erreur windows XP
#18
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne
oui, je crois que vous avez trouvé , j'ai tout décoché sauf l'antivirus et le message a disparu,alors dans la liste qui à mon avis est bcp trop longue, j'ai remarqué un case cochée avec aucune indication ds la colonne commande , et ds emplacement ,il y a software\Microsoft\Windows\current version run , est ce que ça pourrait être ça? pourriez vous me dire aussi comment élargir les colonnes pour ne faire qu'une capture d'écran, bon dimanche et merci,Ciboulette

Posté le : 10/01/2010 11:18






Re: message d'erreur windows XP
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut ciboulette,

Pour trouver maintenant lequel te poses des problèmes, c'est une question de patiente, si ta liste es longue, tu remets des coches sur 5 lignes, et tu redémarres le PC, si le message revient il est dans ces 5, il te faut en éliminer, jusqu'à trouver le coupable

si le message ne revient pas, il est ailleurs tu en recoches 5 autres, tu redémarres le PC, ect..............

Lorsque tu l'aura trouvé, si tu ne sais pas à quoi il correspond, tu fais une recherche avec Monsieur Google

Bonne chasse @+ ag

Posté le : 10/01/2010 13:04
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: message d'erreur windows XP
#20
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 25 12 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

 

ça  y est , j'ai trouvé le coupable, le message a disparu, je remercie tous ceux qui m'ont aidée, j'ai appris bcp de choses aussi , à bientôt pour un autre problème !! Ciboulette


Posté le : 11/01/2010 20:35







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]