coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 6 heures 5 minutes

djdyder
il y a1 jour 3 heures 8 minutes

anthony0371
il y a1 jour 8 heures 18 minutes

polux
il y a3 jours 19 heures 48 minutes

flo88
il y a5 jours 2 heures 33 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> RAM sur Eeepc asus 900 [Forums - Mémoire]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





RAM sur Eeepc asus 900
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Bonjour

par le systéme des points j'ai eu droit au changement de téléphone  portable et en cadeau ce mini PC  équipe de 1 go de ram et disque ssd16go,d'ou ma question est il interessant de passer à 2 go de ram(car sous xp il rame??) et eventuellement de passer le ssd à 32 go car avec l'équipement mini il y a déjà la moitié du ssd rempli.

Votre avis si un membre à déjà eu ce type d'appareil.et d'autre part la manip est elle possible et relativement simple.

merci et bonne journée


Posté le : 13/01/2010 08:07






Re: RAM sur Eeepc asus 900
#2
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut picaoise

 

pourrais-tu nous donner la référence exacte de ton eeepc ?

En attente de nouvelles.

 

 

Papy25


Posté le : 13/01/2010 10:43






Re: RAM sur Eeepc asus 900
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir picaoise,

 

 

En complément de la demande d'information de mon ami Papy25, il serait aussi intéressant de nous communiquer les références de la carte mère car c'est elle aussi qui déterminera la possibilité ou non d'augmenter la RAM sur votre machine.

 

 

Toutefois, je suis quelque peu étonné qu'avec 1 Go de mémoire, vous trouviez votre machine "lente" surtout lorsque l'on sait qu'avec 256 Mo, l'environnement Windows XP fonctionnait bien pour qui savait "économiser des ressources systèmes". Quelle utilisation faites-vous de votre machine [vidéo, navigation, multi-tâches] ? Bénéficie t-elle d'une bonne aération ? 

 

 

Tenez nous informés.


Posté le : 13/01/2010 12:49






asus 900 suite
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Papy 25 et Titounet   Bonjour     merci de votre demande d'informations ,n'ayant aucune doc j'ai installé Everest donc voilà ce que cela donne:

Processeur mobile intel celeron MULV353j , 633mhz

carte mère semble t'il asus.. identifiant 63-1006-000010-00101111-030309-I910GML$A0979036_Bios date:03/0...

disque dur asus -jm s41ssd 15 go ide

Type ASUS produit Eeepc 900Vversion 1006

OS xp sp3 

pour l'utilisation dans l'ensemble il ne tourne objectivement pas mal par contre très long dans les téléchargements de logiciels bien sur tout ça est relatif ,mon comparatif étant mon pc de bureau évidemment pas le même matériel .

Mais quand on attend c'est toujours trop long ..

En fait pour la ram c'est surtout pour xp il me semble avoir lu pas mal de fois que xp était gourmand en ram et préconnisait un mini de 2 go

Pour le disque dur ce pc est surtout un outil d'appoint  je gère des photos plus il y a de pixel et maintenant les appareils numériques en consomment pas mal,en fait ça me permet d'emmener ma bibliothèque photo quand je vais dans ma famille.Alors soit changer le SSD soit clé usb conséquente (cette manip est plus facile.

voilà le but de mes questions et surtout votre avis si vraiment necessaire ou pas

pour l'utilisation courantes c'est du traitement de texte et un peu de jeux

j'espère avoir était clair

cordialement


Posté le : 13/01/2010 13:48






Re: asus 900 suite
#5
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Re Picaoise

 

mon avis perso :

2go pour xp sp3 , c'est largement suffisant , j'ai un portable qui tourne avec 700 Mo de ram .

 

Pour ton dd, vu que tu fais de la photo, mieux vaut investir dans une clé usb ( ou un dd externe ). Les prix dégringolent et les capacités augmentent . ( et quitte d'aller ouvrir le ventre de ce genre d'appareil )

 

Par contre , tu dis que le téléchargement est long 

 

Comment est'il connecté ?  éthernet ou WiFi .

Autrement pour traitement de texte et jeux ( petits , j'entends ) il ne devrait pas y avoir de soucis .

 

 

Papy25

 

 


Posté le : 13/01/2010 14:25






Re: asus 900 suite
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Ok pour la réponse merci  effectivement je suis en wifi c'est surement ça

à bientôt


Posté le : 13/01/2010 15:58






Re: asus 900 suite
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour picaoise,

 

 

N'oubliez pas que ce genre d'outil "jouet" n'a pas les capacités attendues d'une machine de bureau ou même d'un véritable notebook. Pour preuve, le lent cadencement de votre processeur [633 MHz, là où les processeurs des machines moyennes voire bas de gamme tournent entre 1,6 et 2 GHz] mais le prix de ces petits appareils est significatif de la qualité des composants qui y sont implantés.

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 


Posté le : 13/01/2010 18:02






Re: asus 900 suite
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Je ne me suis jamais interressé à ces miniPC que j'assimile à de grosse calculette........et il ne faut rien y voir d'autre !

Bref, en voyant tes posts, je me suis rencardé un peu .

Si j'ai bien compris, la ram et le SSD, tu souhaiterais les faires évoluer.

D'abord, tu as surement bien plus d'information pour l'upgrad  dans la doc fournis que ce que nous pouvons t'apporter, il te faut donc déjà la consulter.

Bon, du coté de la ram, il semble que cela soit possible, il s'agirait d'un module de type SO-Dimm classique pour PC portable, reste à déterminer le fréquence et les timings. Il semble qu'il n'y ai qu'un seul slot.

Pour le SSD, c'est beaucoup plus compliqué, d'abord, tu as de la chance..15 Go !, il y a peu, les eeepc était munis de 8 Go seulement. Enfin, il semblerait qu'il ne s'agisse pas d'un disque SSD classique, mais de puces mémoire flash soudé sur une carte additionnel (comme une grosse clef USB en fait). Là encore, c'est la doc de ton PC qui peu confirmer. Mais si c'est le cas, l'upgrad à ce niveau est impossible, car le format de la carte est propriétaire.

De plus, as-tu regardé les prix des "vrais" disques SSD ?? c'est encore hors de prix.

 Mon analyse repose sur divers articles trouvés sur google et sur une photo de la partie accessible d'un eeepc ou l'on voit en haut le "SSD" qui s'avère etre un module flash et en bas, la carte ram au format SO-Dimm:


Posté le : 14/01/2010 11:24
_________________
Bonjour chez vous !






Re: asus 900 suite
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 11 2009
Mes configs
Messages: 38
Hors Ligne

Bonjour

Merci pour ta recherche,suite à la discussion d'hier j'ai regardé le prix des ssd  et je crois effectivement qu'il vaut mieux aller vers un disque externe.

Avec un peu d'organisation c'est jouable et en plus il pourra servir à d'autres applications.

Ces petits appareils ont pour avantage d'être facilement transportable. mais aussi quelques faiblesses il faut avoir une utilisation en rapport.

Enfin il y a un moment que je voulais acheter un DD externe ça va être l'occasion. C'est sûr que si je n'avais pas profiité du cadeau ( mobile netbook) je n'aurai pas investi dans ce type d'appareil.

encore merci ..Amitiés


Posté le : 14/01/2010 11:44







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]