coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 21 heures 26 minutes

lythium77
il y a 22 heures 27 minutes

zelia
il y a1 jour 21 heures 13 minutes

anthony0371
il y a3 jours 5 heures 26 minutes

polux
il y a3 jours 9 heures 8 minutes

flo88
il y a8 jours 6 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> 163 -time et date not set [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





163 -time et date not set
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 01 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

 bonjour ; recemment en surfant ,j'ai le message : "vous n'êtes plus connecté" ;j'arretes le pc , verifies les

 

connexions,ok,redemarre et nouveau message :the following configuration options were automatically

 

 updated :drives A: , cd rom et DD  st 340014a ( updated) ; en de l'ecran a gauche , en

 

 surbrillance :"F1 :save changes ". plus rien ne fonctionnait ; j'ai fais un cmos et change de pile ;

 

  j'ai mis un clavier usb ,fait F1 ;maintenant ,j'ai 1 bip au demarrage et la fenetre  de demarrage

 

  pendant 1 s puis le message  : 163 :time et date not set : the system time invalid ,this may be a result

 

 of loss in battery power,  ect.....;En bas de l'ecran ,j'ai " F1:boot " mais ca ne marche pas ,je n'ai pas

 

  d'acces a windows ; comment faire ?

 

   merci   cordialement


Posté le : 14/01/2010 18:10






Re: 163 -time et date not set
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir einstein30,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

 

Combien de temps s'est-il écoulé entre le retrait de l'ancienne pile et la mise en place de la nouvelle ? Avez-vous bien inséré une pile de type CR2032 et ce dans le bon sens [elle ne doit normalement pas bouger dans son logement] ?

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 


Posté le : 14/01/2010 18:50






Re: 163 -time et date not set
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ton message d'erreur semble indiquer que tu as un problème de batterie, as tu le même problème en te connectant sur le secteur ???

As tu accès au bios ???

As tu tenté un mode sans échec ???

Fais des essais de démarrage avec une seule barrette mémoire, au besoin sur des slots différents

@+ ag

Posté le : 14/01/2010 18:59
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: 163 -time et date not set
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 01 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

 

 Bonjour ; en fait, j'ai teste la pile d'origine et elle fait : 3,08 v , donc elle n'est pas hs , alors ,je l'ai

 

  remise en place en respectant la polarité après environ 5 mn . la touche "F1  boot" donne-t-elle accès

 

  au bios ? depuis que j'ai ce pc (d'occasion) ,je n'ai jamais eu besoin d'aller dans le bios ;

 

  on y va si on a rien a y faire . donc , il faudrais que la touche "F1 boot" reagisse pour pouvoir aller plus

 

  loin; quel  pourrait être l'élément qui peut nous mettre des "batons dans les roues" ?

 

  pour info : c'est un pc de bureau  ; Merci    Cordialement  bye


Posté le : 16/01/2010 11:47






Re: 163 -time et date not set
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

A moins que le constructeur de ton PC est prévu une touche spécifique autre, c'est la touche "Suppr." qui est employée pour accéder au bios, tu redémarres ou allumes ton PC, et lorsque que le logo du constructeur ou de la CM apparaît, tu tapotes successivement sur cette touche

Citation :
quel pourrait être l'élément qui peut nous mettre des "batons dans les roues" ?


Je t'ai proposé plusieurs essais à faire, mais tu ne me parles que de l'accés au bios, tu me parles de la tension la batterie, et de la polarité, alors que je te demandais si tu avais le même problème en connectant ton PC sur le secteur ???

Peux tu ou pas, accéder au BIOS, au mode sans échec (touche F8), faire des essais avec une seule barrette mémoire ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Sur un portable, les barrettes mémoires, se trouvent derrière une trappe sous ton PC, comme la batterie, prends un tournevis et ouvres les trappes pour voir ce qu'il y a dessous !!!!

As tu le CD de récupération du système avec ce PC ???

@+ ag

Posté le : 16/01/2010 18:35
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: 163 -time et date not set
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 14 01 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

bonjour ; la touche " F1:BOOT" est sur la meme page que le message d'erreur et je ne peux

 

 absolument rien faire ; il faut que cette touche "f1  boot" reponde pour voir la suite et peut-etre

 

 pouvoir acceder au bios pour effectuer les reglages ;  j'ai precisé dans le precedant message

 

 qu'il s'agit d'un pc de bureau et non d'un pc portable ;

 

   merci     bye


Posté le : 17/01/2010 17:03






Re: 163 -time et date not set
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Désolé, mais je croyais que les PC HP de la série "Compaq" étaient tous des portables !!!!

Tu ne me dis pas si tu as fais des essais avec une seule barrette mémoire ???

Si tu ne peux pas accéder au bios en tapotant les touches "Suppr", ou F2 au démarrage de ton PC

Si tu ne peux pas accéder au mode sans échec, et aux options de démarrage avancées, en tapotant la touche F8 au démarrage

Si tu ne peux plus accéder du tout à windows, il va falloir essayer de récupérer ton système à l'aide du CD recovery (tu ne m'a pas dis si tu en avais un ou pas ???)

Si pas de CD de réinstallation du système, essayes avec les touches F10 ou F11 au démarrage de ton PC

@+ ag

Posté le : 17/01/2010 19:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]