coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 38 minutes

Legionnair
il y a1 jour 4 heures 51 minutes

flo88
il y a6 jours 14 heures 22 minutes

Joanna
il y a6 jours 15 heures 39 minutes

anthony0371
il y a8 jours 14 heures 9 minutes

RSM
il y a9 jours 11 heures 27 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Avast 5 [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Avast 5
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 09 2009
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne
Bonjour
J'avais Avast V4.8 j'ai voulu faire une maj vers V5 après installation ,impossible de le faire fonctionner , j'ai voulu le désinstaller!impossible , j'ai remis V4.8 et maintenant il ne reconnait plus la clé d'enregistrement

Des idées ??
Jc

Posté le : 22/01/2010 08:45






Re: Avast 5
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir nours38,

 

 

Comment aviez-vous fait cette "mise à jour" ? Avez-vous bien totalement désinstallé la version 4.8 avant d'installer la version 5 ? 

 

 

Concernant votre clé d'enregistrement, rien ne vous empêche d'en redemander une autre - d'autant plus que la procédure est gratuite ... du moins pour la version Family.

 

 

Tenez nous informés.

 

 


Posté le : 22/01/2010 12:21






Re: Avast 5
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 09 2009
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne
Oui j'ai bien redemandé une nouvelle clé .
Avant de mettre V5 je n'avais pas désinstallé V4.8 mais d'habitude je faisais la maj direct sans pb ??
jc

Posté le : 22/01/2010 12:31






Re: Avast 5
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir nours38,

 

 

Concernant les mises à jour, il n'y a pas forcément de réussite à tous les coups. Retentez donc l'installation de la version 5 mais après désinstallation 4.8. A noter que le lien proposé par mon ami bpoil est la version 5 complète et non la mise à jour. 

 

 

N'auriez-vous pas à tout hasard utilisé ce lien ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 22/01/2010 12:36






Re: Avast 5
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 12 09 2009
Mes configs
Messages: 74
Hors Ligne
Oui j'ai bien installer la V5 complet , merci je vais tenter de la remettre !

Posté le : 22/01/2010 13:41






Re: Avast 5
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

Salut Nours38

 

Il faut suivre les recommandations de mon ami Titounet , mais il faut savoir qu'avec Avast, lors de maj programme , il est préférable de désinstaller la version qui est dans le PC avant de faire une nouvelle installation .

Maintenant , j'espère que tu te n'es pas trompé de lien de téléchargement , je le remets => lien 

 

lien qui se trouve sur Avast mais dont le téléchargement se fera sur 01net .com.

 

 

Papy25


Posté le : 22/01/2010 16:53






Re: Avast 5
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon, ce que je vais dire n'est pas pour contredire mes collègues, mais je pense qu'une précision s'impose à ce stade

Si tu as un programme d'installation complet de Avast ou un autre programme, dans ce cas il faut en effet désinstaller l'ancien programme avant une réinstallation

Par contre, si tu fais seulement une "MISE à JOUR", dans ce cas là, il ne faut pas désinstaller l'ancien programme, le logiciel d'installation en à besoin pour faire cette mise à niveau, il n'est pas prévu pour faire une installation complète

Il s'agit là, du même principe qu'une mise à jour de Vista vers Seven par exemple

Donc lorsque tu fais une mise à jour de Avast, ne vas pas la télécharger, tu fais un clique droit sur l'icône dans la barre de notification de la barre des tâches => mise à jour =>mise à jour DU PROGRAMME, elle va se téléchargée et s'installer sans aucune intervention de ta part.

Et un conseil, à l'avenir, avant d'installer un programme, ou faire une mise à jour, penses à créer un point de restauration du système, comme ça en cas de problème, tu peux toujours revenir à un état antérieur à ton installation.

@+ ag

Posté le : 22/01/2010 18:11
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Avast 5
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

A relire le sujet ainsi que les informations dans les liens et d'après mes minces connaissances, si cela avait été une réelle mise à jour, l'on aurait eu une version 4.9 ou 4.8.1, ...etc. Mais pas une version 5.

 

 

Ce qui me fait dire que cette version 5 est bien une version à part entière [l'éditeur emploie d'ailleurs l'expression "nouvelle version" sur le lien] et que la mise à jour ne pouvait peut-être pas se faire correctement par le chemin habituel. Il en va de même pour tous les autres antivirus - même les poids lourds de la catégorie. Je suis d'avis qu'à chaque changement de version [et les éditeurs le préconisent], il vaut mieux repartir sur une base de registre saine avant d'installer la nouvelle version.

 

 

Ne souhaitant pas jouer sur les mots   

 

 

Bonne soirée ! 


Posté le : 22/01/2010 18:54







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]