coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 1 heure 12 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 13 heures 13 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 50 minutes

flo88
il y a4 jours 15 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> changer la partition démarrage windows XP [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





changer la partition démarrage windows XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis:

Mon disque dur est partitionné en deux parties

une de 120 giga (disque D) ou est instalé windows et une de 40 (disque C)

Hier j'ai voulu crypté le disque C avec truecrypt, le problème a été que le pc ne voulais plus redemarrer, donc j'ai formaté et instalé windows sur le C (grosse connerie)

Donc maintenant le pc démarrer sur le disque C et moi je voudrai qu'il se lance sur le D comment faire pour que le C reste de la sauvegarde?

Sachant que mon D a un mot de passe au démarrage.

Windows xp sp3

Merci a tous.


Posté le : 24/01/2010 08:08
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: changer la partition démarrage windows XP
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Ce n'est pas normal, si tu as un seul système d'installé sur ce PC, il doit être installé sur C: et non pas sur D:, comment en est tu arrivé là ???

Maintenant les fichiers qui étaient sur C: ont été écrasés et sont "IRRECUPERABLES, même avec un logiciel de récupération de données effacées

De plus ce n'est pas raisonnable d'installer XP sur une partition de 120 Go, 40 Go est beaucoup plus que suffisant, la partition de 120 Go doit être réservée à tes documents perso, donc tout est revenu dans l'ordre naturel des choses !!!

Tu peux toujours mettre un mot de passe sur C:, pour cela il te suffit d'aller dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs

Avec XP installé sur C:, formates ta partition D: pour supprimer l'ancien XP, et par la même occasion le mot de passe

@+ ag

Posté le : 24/01/2010 17:27
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: changer la partition démarrage windows XP
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne

Merci,

Donc j'ai formaté, et partitionné en 3 disques.

Nikel.

J'ai mis un mot de passe démarrage windows, j'aurais juste une petite question, j'aimerai rendre un de mes 3 dossier avec un mot de passe. Est-ce possible?

Merci


Posté le : 27/01/2010 13:45
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: changer la partition démarrage windows XP
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
j'aimerai rendre un de mes 3 dossier avec un mot de passe. Est-ce possible?


Mais oui, tu fais un clic droit sur ton dossier, envoyer vers => Dossier compressé

Tu vas obtenir sur cette page un nouveau dossier avec une fermeture éclaire, tu double cliques dessus, tu vas dans, fichier => ajouter un mot de passe, tu vas le rentrer deux fois, et surtout ne l'oublies pas !!!

Tu fais un essai après, doubles cliques sur ton dossier compressé, pareil sur le dossier, et maintenant essayes d'ouvrir un fichier, on va te demander ton mot de passe pour l'ouvrir

@+ ag

Posté le : 27/01/2010 18:08
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: changer la partition démarrage windows XP
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne
Je me suis mal exprimé, en fait c'est un mot de passe sur un disque que je veux et non sur un dossier.
Mille excuses

Posté le : 27/01/2010 18:19
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: changer la partition démarrage windows XP
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Je ne t'oublies pas, à la suite de ta dernière question Citation :
c'est un mot de passe sur un disque que je veux


Je trouve toutes les solutions que j'ai trouvé sur la toile disproportionnées par rapport à ce que tu demande, soit => crypter, crypter, et encore crypter

Je me suis donc lancé dans la recherche d'une solution, elle doit passer par la création d'une session utilisateur compte limité

A partir de là, toi en tant qu'administrateur il faut interdire l'accès à une partition aux autres utilisateurs, à l'aide de l'onglet "sécurité" présent dans XP pro, avec XP home il faut utiliser le mode sans échec pour avoir accès à cet onglet, ou rajouter cette possibilité.

J'ai réussis à 100%, même plus, et oui même moi en tant qu'administrateur je ne peux plus y accéder, formidable non

J'ai du utiliser un mauvais paramètre , aussitôt que j'aurais trouvé la solution, je te contactes

Attention, si toi aussi de ton côté tu tentes une solution dans ce sens, n'oublies pas de créer un point de restauration avant de faire des essais

@+ ag

Posté le : 28/01/2010 18:37
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: changer la partition démarrage windows XP
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

J'ai une solution, si c'est bien celle là que tu recherchais

Rendre une partition inaccessible avec windows XP

Créer une session utilisateur compte limité, lui donner un nom + un nom d’utilisateur (ce peut être le même nom que celui de la session)

Créer un point de restauration avant de continuer, au cas ou tu ferais une erreur (prudence !!!)

Dans la session administrateur, aller dans le poste de travail, faire un clique droit sur la partition à protéger => propriété

Onglet => sécurité avec XP pro, si XP home, il faut redémarrer le PC en mode sans échec pour avoir accès à cet onglet, ou le rajouter

Dans noms d’utilisateurs ou de groupe => ajouter

Mettre le nom de l’utilisateur de la session utilisateur compte limité => OK

Sélectionner le nom de l’utilisateur si ce n’est pas déjà fait, dans la fenêtre du bas, Autorisations pour utilisateurs, mettre une coche dans la première case du haut, sous refuser => appliquer => OK

Maintenant, change de session, et essayes d’ouvrir la partition que tu viens de protéger, tu devrais avoir le message => X:\n’est pas accessible, accès refusé

Posté le : 29/01/2010 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: changer la partition démarrage windows XP
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 02 2009
Mes configs
Messages: 23
Hors Ligne

Hello,

Un grand merci a toi, c'est cool....................


Posté le : 29/01/2010 14:40
_________________
L'intelligence c'est comme le parachute, si t'en a pas tu t'écrases !






Re: changer la partition démarrage windows XP
#9
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Merci à toi de nous aviser de la résolution de ton problème

Tu es invité cordialement à revenir nous rendre une petite visite sur nos forums même si tu n'a pas de problème, tu peux peut-être aider une autre personne à résoudre un problème que tu as déjà subit pour eux

@+ ag

Posté le : 29/01/2010 18:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]