coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 18 heures 23 minutes

albatroxm13
il y a1 jour 12 heures 56 minutes

polux
il y a1 jour 15 heures 41 minutes

Loane
il y a2 jours 17 heures 44 minutes

flo88
il y a2 jours 21 heures 31 minutes

angourie
il y a3 jours 8 heures 57 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> mon ordinateur redémarre tout seul [Forums - Problèmes informatiques fréquents]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#11
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir lnb59,

 

 

Citation :

(...) Voilà plusieurs semaines que j'ai installé une clé wifi sur mon ordinateur qui utilise Windows XP. Depuis ce temps là mon ordinateur redémarre régulièrement tout seul parfois plusieurs fois par jour et parfois il ne le fait pas pendant plusieurs jours (...)

 

 

Permettez-moi d'y revenir un instant mais il me semble qu'une question ne vous ait pas été posée. Que se passe t-il à l'écran lorsque votre machine s'arrête avant de redémarrer ? Un écran bleu de "vidage de la mémoire physique" apparaît-il ?

 

 

Si oui, alors je tendrais pour ma part à persister dans mon raisonnement d'une cle WiFi défectueuse ou mal reconnue. On pourra aussi pencher pour l'hypothèse d'une RAM insuffisante pour pouvoir faire fonctionner votre système et la clé simultanément.

 

 

Tenez nous informés. 

 

 

 


Posté le : 13/02/2010 20:47






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#12
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour,

 

Je ne vous ai pas dit si ça s'était amélioré car je n'avais pas eu le temps de vérifier ... et voià c'est fait : ce matin mon ordi s'est arreté deux fois, il ne redemare plus seul maintenant mais il me met un écran bleu (ouf ! il n'a pas explosé ) avec ceci :

"Driver-IRQL-NOT-Less-or-equal

Assurez vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé corrtement, s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez votre fabricant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin et désactivez ou supprimer tout materie ou logiciel nouvellement installé. Désactiver les options de mémoire du BIOS telles que la mise e, cache ou l'ombrage. Si vous êtes obliger d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants redémlarrer votre ordi appueyz r F8 pour selectionner les operations de démarrag avancé puis sélectionner sans echec"

 

Je ne vous fait pas dire que tout ça est un peu chinois pour moi ! Mais d'apres tout ça j'ai bien l'impression que c'est ma clé wifi qui pose problème ?!

 

Pour le navigateur, ok je ferais ça dès que j'ai le temps.

 

Titounet :

Que se passe t-il à l'écran lorsque votre machine s'arrête avant de redémarrer ? Un écran bleu de "vidage de la mémoire physique" apparaît-il ?

Avant la manip que agemo m'a fait faire rien 'apparaissait, mon ordi redemarrait simplement sans prevenir et sans ecran avant. Comment je peux voir si j'ai assez de RAM ?

 


Posté le : 14/02/2010 13:50






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#13
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir lnb59,

 

 

Citation :

(...) Driver-IRQL-NOT-Less-or-equal (...)

 

 

Bien, si je suis mon raisonnement, soit l'une de vos barrettes de mémoire RAM est donc défectueuse, soit votre mémoire RAM n'est pas suffisante pour gérer convenablement la clé WiFi, ce qui expliquerait pourquoi votre processeur tourne à 100% dès que votre clé est branchée. Ou alors, d'un autre point de vue, votre système ne peut simplement pas gérer cette clé car le pilote n'existe pas ou n'est pas adapté.

 

 

Êtes-vous réellement certaine que cette clé est compatible avec l'environnement Windows XP ? Avez-vous consulté les configurations a minima nécessaires indiquées sur l'emballage de cette dernière ? 

 

 

Pour avoir une idée de la quantité de RAM dont vous disposez, consultez la documentation de votre machine [si vous l'avez conservé] ou bien consultez les Outils d'Administration qui contiennent les informations de votre système.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 14/02/2010 15:01






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

bonjour,

 

Voici cequi est ecrit sur la boite de ma clé :

Configuration minimale requise

intel pentium III/AMD Athlon ou compatible

64 MO de RAM

lecteur de CD-ROM

50 MO d'espce libre sur le disque ur pour l'installation des pilots et du logiciel

Windows XP/Vista 32 et 64 bits

 

Je n'ai pas de documentation pour mon ordi, c'est mon oncle qui me l'a monté. Où puis-je trouver les Outils d'Administration qui contiennent les informations de mon système ?

Lorsque je vais sur mon poste de travail et que je vais sur mon disque local (c:) j'ai 39,4 GO d'espace libre (taille totale 51,3 GO)


Posté le : 15/02/2010 10:32






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#15
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Ah j'ai peut etre trouvé,

Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.50GHZ

2.52 GHz, 768 Mo de RAM


Posté le : 15/02/2010 10:36






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

En ayant supprimé le redémarrage automatique, maintenant au moins on a un message d'erreur qui nous indique dans quelle direction chercher !!!

Soit le pilote pour ton système wifi a été mal installé, soit il y a une incompatibilité avec le pilote de ta carte graphique

Il faudrait que tu ailles à la pêche aux infos : un petit clic droit sur l'icône de ton poste de travail, propriétés, matériel, gestionnaire de périphériques, sélectionnes ta carte graphique, (tu nous donnes la référence que tu vois)

Si il s'agit d'une Geforce Nvidia, fais un double clic dessus, onglet pilote, détail du pilote

Parcours tous les pilotes, et regardes si tu en vois un marqué => Nv4.sys ???

Si c'est le cas, il va falloir aller sur le site de Nvidia chercher un pilote récent pour ta carte

Si tu n'a rien trouvé, ou si ce n'est pas une carte Nvidia, désinstalles les pilotes de ton wifi, et réinstalles les

Si tu n'avais pas de problème avant l'installation de ton wifi, je serais étonné que tu ai un problème de barrettes mémoires

@+ ag


Posté le : 15/02/2010 11:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
bonsoir,

Ma carte graphique est une Radeon 9200 series, j'ai tout noté dans mes configs à gauche au cas ou...
Cela fait deja plusieurs fois que je désinstalle ma clé (ajout suppression de programmes) et à chaque fois la galère pour récupérer internet. Je l'ai fait ce matin, j'avais télécharger des mises a jours des pilotes de la clé en passant par le site Hercules où ils me disaient de désinstaller et réinstaller avec les nouveaux pilotes et ça n'a pas marché. Enfin bref j'ai du réinstaller comme au depart avec mon cd et comme au départ windows a repérer un nouveau materiel mais il me dit que l'installation c'est mal passé mais le cd fini l'installation et pour lui ca a l'air d'aller !

Parfois quand j'allume mon ordi j'ai le message suivant : "autoconfigurateur wifi a rencontré un problème et doit fermer"

Je ne sais plus du tout quoi faire HELP !!! :)

Posté le : 15/02/2010 23:15






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#18
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir lnb59,

 

 

Avez-vous testé votre clé sur une autre station de travail ?

 

 

Si les soucis identiques sont rencontrés, alors la clé pourrait être incriminée. Auquel cas, si vous en avez encore la possibilité, vous pourriez la renvoyer à votre revendeur pour un échange standard ou bien un remboursement.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 15/02/2010 23:26






Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#19
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Avez-vous testé votre clé sur une autre station de travail ?


A que voilà une très bonne idée titou, effectivement au point ou vous en êtes, il faudrait absolument savoir

Si cela fonctionne sur un autre PC, alors il y aurait un programme installé sur le PC, ou des pilotes, ou un composant qui rentre en conflit avec cette clé, dans ce cas, dur ! dur ! à trouver, la meilleur solution serais alors de pouvoir l'échanger contre une autre marque

@+ ag


Posté le : 16/02/2010 00:24
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: mon ordinateur redémarre tout seul
#20
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 08 02 2010
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne
ben je veux bien mais je n'ai pas d'autre station de travail disponible il faut que je cherche ... je vous tiendrez aucourant si je trouve !
Merci de aide en tout cas

Posté le : 17/02/2010 20:18







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]