coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 5 heures 4 minutes

lythium77
il y a 6 heures 4 minutes

zelia
il y a1 jour 4 heures 51 minutes

anthony0371
il y a2 jours 13 heures 3 minutes

polux
il y a2 jours 16 heures 45 minutes

flo88
il y a7 jours 14 heures 35 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> perdu la fonction arréter l'ordinateur [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





perdu la fonction arréter l'ordinateur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 11 02 2010
Mes configs
Messages: 1
Hors Ligne

Bonjour.

                          Je voudrais savoir si une Personne pourrais me dépanner.

J'ai formaté mon PC puis réinstallé windows ; toute les mises a jour ; anti virus ect........ ; mais

un probléme est survenu je n'arrive plus a Arréter mon Ordinateur depuis la commande :

démarrer ; arreter l'ordinateur ; arreter,  quand j'appuis sur arreter il redémarre et je suis obligé de couper l'alimentation pour arreter le PC.

Je fonctionne sous windows XP 32bits

Internet Explorer 8.

Donc si une Personne peut me Dépanner je LA Remercies d' Avance , ou tout autre Personne .

Pas trop de complications dans le langage car je ne suis pas un expert en informatique. 

 pour tout Contact : e-mail : xxxxxxxxxxxxxx

 

                                 Merci a tout le Monde. 

 

 

[Edit modération Titounet] - Sujet déplacé dans le bon forum, la rubrique "Contactez-nous" n'étant pas réservée à cet effet.

 

 

 Merci de ne pas inclure d'adresse e-mail dans vos posts pour les réponses, ces dernières devant se faire en direct des forums [confer le point #9 de notre règlement].

 

 

 

 

 

 


Posté le : 11/02/2010 17:51






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir roroval,

 

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

 

Citation :

(...) quand j'appuie sur arrêter il redémarre et je suis obligé de couper l'alimentation pour arrêter le PC (...)

 

 

 Vous allez à la catastrophe en continuant de la sorte !!!

 

 

Au prochain redémarrage, suivez l'arborescence suivante:

 

 

Démarrer => Exécuter => saisir "regedit" [sans les guillemets] => Édition => Rechercher => saisir "Power Off after Shutdown" [sans les guillemets]

 

 

Dès la clé trouvée, vérifiez si la valeur attribuée à cette clé est bien le "1" et non le "0". A défaut, effectuez le changement puis validez et redémarrez votre machine.

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/02/2010 18:15






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

De retour,

 

 

Voici la clé en question que vous devrez identifier sur votre machine et à laquelle vous devrez peut-être appliquer la valeur "1":

 

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon] 

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 11/02/2010 21:47






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2010
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne

 

en attendant de trouver la raison de ce soucis ........pourquoi ne pas faire un raccourci sur le bureau de la fonction shutdown ?

 

juste au cas ou !! voici la procedure

Faites un clic droit sur votre bureau ensuite "nouveau" et enfin "raccourci" Dans l'assistant qui s'ouvrira saisissez: %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 Ensuite si vous souhaitez changer d'icone pour votre raccourci faites un clic droit sur le raccourci et propriétés. Vous cliquez sur le bouton changer d'icone et vous lui attribuez l'icone que vous voulez

 


Posté le : 11/02/2010 23:02
_________________
http://tutorielenvideos.com






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#5
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Ou encore:

Une simple impulsion sur le bouton "on" du PC.

A++


Posté le : 12/02/2010 00:36
_________________
Bonjour chez vous !






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir flo,

 

 

Comme dirait l'autre: "Faut bien viser !"

 

 

Il faut pouvoir couper au bon moment - entre l'arrêt et le redémarrage - soit environ en 2 secondes. Sinon, Windows n'apprécie guère et ouvre l'invite de commande au redémarrage. A force, l'environnement risque d'être perturbé. C'est pour cela que je prévenais notre ami.

 

 

Mais attendons ...

 

 

Bonne fin de journée  


Posté le : 12/02/2010 12:40






Re: perdu la fonction arréter l'ordinateur
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, et bienvenue sur nos forums,

Avant tout assures toi que ce n'est pas un périphérique qui te procures ce problème, déconnectes tout y compris les clés USB, pas de CD/DVD dans le lecteur, pas de cassette si tu a un lecteur, et fais un essai pour arrêter ton PC ???

Il est très mauvais pour windows de couper l'alimentation pour l'arrêter, si il s'agit d'un PC de bureau tu dois avoir un bouton "reset" en façade, tu appuis dessus, laisses le PC redémarrer, et lorsque tu entends le "bip" tu enfonces le bouton de démarrage tu PC et tu le maintiens enfoncé jusqu'à l'arrêt complet.

Sur certains portables, il y a aussi un bouton "reset", mais en principe bien caché, souvent sous le PC

@+ ag

Posté le : 12/02/2010 18:05
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]