coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 46 minutes

djdyder
il y a2 jours 4 heures 9 minutes

anthony0371
il y a2 jours 9 heures 19 minutes

polux
il y a4 jours 20 heures 50 minutes

flo88
il y a6 jours 3 heures 34 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de graveur.. [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Problème de graveur..
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 10 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

Bonjour a tous..

Voici mon problème :

J' ai un PC  Packard Bell imédia 5608.

Jusqu' a ce jour, j' utilise des CD-R pour y graver mes dossiers et images et ce, sans problème.

J' ai acheté dernièrement des DVD - RW, mais problème, je n' arrive pas a les graver...

J' ai un message qui me dit lors de la commande de graver :  Il n' y a pas de disque dans le lecteur.Insérer un CD inscriptible dans le lecteur.

Pourtant dans mon poste de travail,  c' est bien un lecteur DVD - RW ( G : ) qui est nommé..

 

Merci pour vos conseils.

 

Amicalement.


Posté le : 12/02/2010 09:09






Re: Problème de graveur..
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Salut

Sauf erreur, tu as un lecteur DVD et un graveur DVD sur ton PC. Le problème est sans doute du à la marque des DVD que tu as acheté, ton graveur est ancien et ne reconnait sans doute pas les formats récents.

Sur le site de Packard, on peu voir une liste de médias compatible pour le graveur de ton PC, ce qui en sois est une mauvaise nouvelle, car quand les constructeurs communiquent sur une liste de compatibilitée de consomable, il faut comprendre qu'il y a justement des problèmes de cet ordre.

http://support.packardbell.fr/fr/item ... -R5112&ppn=P841003602

Essaye une autre marque, avec des DVD-RW (attention, il ne prend pas en charge les DVD + (RW) et une vitesse de gravure de 2x ou 4x maxi.

A++


Posté le : 12/02/2010 10:19
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Problème de graveur..
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 10 10 2009
Mes configs
Messages: 9
Hors Ligne

 

Merci pour ta réponse Flo88.

Malheureusement, je n' ai que des DVD - RW et DVD+ RW . Les marques sont différentes et ni l' une ni l' autre ne fonctionnent .

Y a t il possibilité de télécharger le module qui reconnaitra mes DVD ?

Pour info, ils sont tous en 4 X Speed .

 

Amicalement.


Posté le : 12/02/2010 10:41






Re: Problème de graveur..
#4
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Re

Y a t il possibilité de télécharger le module qui reconnaitra mes DVD ?

 

Cela consiste à mettre à jour le micro-programe intégré au graveur (firmware), il en existe une MAJ sur le site de Packard, mais il faut connaitre la marque exact de ton graveur. Prend un logiciel comme PCwizard pour le savoir.

Sinon, si tu n'est pas à quelques piecettes prèts, le changement du graveur peu etre enviseagé, c'est la pièce qui coute le moin cher dans un PC "fixe", on en trouve à 15€.

A++


Posté le : 13/02/2010 00:31
_________________
Bonjour chez vous !







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]