coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 53 minutes

flo88
il y a2 jours 2 heures 29 minutes

pige06
il y a3 jours 1 heure 36 minutes

anthony0371
il y a4 jours 5 heures 15 minutes

Antoine84
il y a6 jours 22 heures 38 minutes

polux
il y a7 jours 4 heures 2 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista [Forums - Ordinateur portable]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#11
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 02 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
bon , merci pour vos réponses. Concernant mes 320go d' origine ; j' avais 280go environ sur le (C:) au tout debut. Est ce qu' il n'y aurait pas des sortes de partitions " cachées", qui auraient pris la relève lors du problème informatique ( à savoir impossibilité d' ouvrir l' ordinateur , même en mode sans echec).
Autre chose je n'ai pas encore etendu le (c:) et je me demandais si 190GO étaient égal à 190000Mo ou en tenant compte que 1024Mo egale 1Go donc 194560Mo pour 190Go

Posté le : 19/02/2010 17:07






Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Les partitions cachées, sont des partitions qui n'apparaissent pas dans le poste de travail, exemple : les partitions qui sont utilisées pour la récupération de ton système

Mais dans le gestionnaire des disques, elles doivent toutes apparaître, cachées ou pas

Citation :
je me demandais si 190GO étaient égal à 190000Mo


Ne te poses plus la question, tu as raison, enfin presque, pour les constructeurs de disque dur 190 Go = 190 000 Ko = 190 000 000 Mo, mais pas pour Microsoft

1 Ko = 1024 Mo, donc pour windows un disque de 320 Go = 320 000 Ko / 1024 = 312 500 Ko = +/- 312 Go

Moins le volume pris pour le formatage et partitionnage = +/- 310 Go maximum

Ce qui fait qu'un disque annoncé 190 Go par un constructeur fait beaucoup moins si tu le demande à Windows, il faut ajouter à cela que la création de partition et le formatage en bouffe un peu plus, donc le volume constaté est toujours décevant par rapport à la taille annoncée

Mais pas dans la proportion que tu as perdu, cela me paraît tout à fait excessif

@+ ag

Posté le : 19/02/2010 17:41
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#13
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

1Mo = 1024ko est l'ancienne norme qui ne devrait plus être utilisée, on peut néanmoins noter que Microsoft persite et sème le doute et la discorde auprès des utilisateurs !

 

La norme actuelle et en vigueur (depuis 1998) est 1Mo = 1000ko.

 

Quelque soit l'unité que l'on utilise, pas de panique, au final tu disposes dans les deux cas de la même capacité de stockage

 

Si tu nous donnes les références de ton pc, nous devrions pouvoir t'en dire plus, ou bien, tu ouvres une des petites trappes sous le pc afin de dégager le disque dur et de voir si sa capacité est indiquée, reste aussi la possibilité d'utiliser un logiciel mais il devrait donner les mêmes résultats que le gestionnaire de disque...

 

a+++

 


Posté le : 19/02/2010 17:55
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 02 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
merci pour vos conseils . toutefois avant de faire une extension , je souhaiterais savoir s'il faut que je mette 190000Mo pour mes 190Go ou sachant qu' un Go est égal à 1024 Mo , je multiplie et j' ecrive 194560Mo
autre chose j' avais 280 Go sur le (C:) au debut de la mise en route
et on avait remarqué ma fille et moi la presence de 2 utilisateusr possibles à l' ouverture le notre
et un autre ayant la méme configuration.
merci d' avance


Posté le : 19/02/2010 17:58






Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Naturellement tu n'es pas forcé de ne créer qu'une seule partition dans le volume marqué "non alloué, tu peux en créer deux, ou même plus

Ne te fais pas de souci quand au volume à ajouter, tu cliques droit sur la partie non alloué, tu sélectionnes une nouvelle partition, et windows va t'afficher le volume disponible, à partir de là, ou tu acceptes ce volume pour créer une partition, ou tu affiches le volume que tu désires pour une première partition, et tu recommenceras pour en faire une autre, ect..............

Pas de surprise, une fois formatée tu obtiendras un volume inférieur à celui que tu auras choisis !!!

@+ ag

Posté le : 19/02/2010 18:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#16
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 12 02 2010
Mes configs
Messages: 7
Hors Ligne
ça y est j' ai alloué les 190Go sans problème
merci pour vos explications, en fait je n' ai rien eu à ecrire tout était inscrit (nombre de Mo disponibles à l' opération)
En tout cas nous vous remercions pour votre intervention
Sinon, pour le volume du disque dur je vais essayer de le sortir pour lire les infos dessus
bon week-end à tous

Posté le : 19/02/2010 19:01






Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#17
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Félicitation, tu as réussis

Pour retirer le disque dur d'un portable, généralement cela est assez simple, tu devrais avoir une seule vis à dévisser sous le PC, en suite il faudra que tu tires fortement sur le tiroir du disque, c'est normal qu'il fasse un peu de résistance (il faut quand même être certain que tu as bien enlevé le ou les vis de fixation avant )

Au besoin aides toi de ton tournevis pour faire levier et le sortir de son logement, les plots de connexion sont enfichés au fond tu tiroir, d' ou la résistance

@+ ag

Posté le : 20/02/2010 11:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: suite à panne plus que 32go au lieu de 320go vista
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Sur le net, on le trouve en version 250Go

 

a++


Posté le : 20/02/2010 15:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]