coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 37 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 5 minutes

djdyder
il y a3 jours 17 heures 57 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 7 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Disque dur externe [Forums - Périphériques usb, com, firewire etc...]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Disque dur externe
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne

Ola communauté !!!

 

J'ai un western Digital My book 1 téraen ntfs. Pour l'utiliser sur la ps3 il faut que je le mette en fat32 d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

 

Ma question, c'est quoi la difference à part que le ntfs appartient a windows ( d'après ce que j'ai lu aussi ) ?

 

Donc je sais comment le formaté mais je possede une centaine de gigas de doc dessus.

 

Ma 2ème question : y'a t'il moyen de formater qu'une partie du dd en fat32, (200giga par exemple ) et gardé le reste ainsi que mes docs déja présents en ntfs sans les perdre ??

 

Si oui quel logiciel peut etre efficace ? partition magique ??

 

Merci A vous 

 

Edit : j'ai regardé dans les options formatage de win seven et il me propose ntfs et exFat ??? qu'est-ce??

 

Encore Merki


Posté le : 19/02/2010 18:12
_________________
Open in new window






Re: Disque dur externe
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
c'est quoi la difference à part que le ntfs appartient a windows


Avant le système de fichiers NTFS, le FAT, FAT16, FAT32 étaient les anciens systèmes de fichiers employés par, windows 3.1, windows 95, windows 98

Si il n'y a qu'une seule partition sur ton disque dur, il te faudra commencer par réduire la taille de ta partition actuelle à 200 Go pour te libérer de la place, pour créer une ou plusieurs autres partitions

Une fois la taille de la partition réduite à 200 Go, tu vas te retrouver avec un volume libéré marqué "non alloué", ou tu pourras créer autant de partitions que tu veux, en FAT 32 ou NTFS

Vista et Seven sont en principe capable de te faire ça, tu peux aussi utiliser "Partition Magic", la référence dans ce domaine

Mais il faut que tu saches que malgré tout, lorsque l'on réduis le volume d'une partition il y a toujours un risque de perte de données, peut importe le logiciel employé, le risque est quand moins grand avec des données qu'avec un système d'exploitation

Le risque peut venir du programme employé, ou d'une erreur de ta part dans l' emplois du programme, donc prudence

@+ ag


Posté le : 19/02/2010 19:03
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur externe
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 06 02 2010
Mes configs
Messages: 26
Hors Ligne


extfat ne sera pas reconnu par ta ps
et win 7 ne formate pas en fat32 helas !!!!
le mieux (et ca n'engage que moi) c'est de reduire la partition du dd sous seven (la moitié par exemple).......il restera donc une partition en ntfs ....et une autre non alloué que tu formates aussi en ntfs
si tu as un ami ...voisin ou autre qui a xp tu vas ensuite le voir pour formater en fat32

ou bien tu choisis l'option de partition magic (mais ce dernier est payant)et pour seven (il est devenu EASEUS Partition Master)


mais je ne suis pas certain qu'un dd a 2 partitions sera reconnue ensuite par la console (a verifier)meme si l'une des deux est en fat32


edit: poster quasiment en meme temps que agemo (et pour dire la meme chose) .......... donc ne pas tenir compte de mon post

Posté le : 19/02/2010 19:04
_________________
http://tutorielenvideos.com






Re: Disque dur externe
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
salut!
il existe ce petit utilitaire pour formater en fat32
http://www.vieuxpc.net/liens/lien435.htm

Posté le : 19/02/2010 22:30






Re: Disque dur externe
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut vieux PC,

Voilà une info interessante, il y avait bien longtemps que l'on ne t'avais vu, il me semble que tu étais plus souvent présent sur l'ancien forum pour nous donner un petit coup de main

Toujours en train de mettre à jour le guide des forums

@+ ag

Posté le : 20/02/2010 11:33
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Disque dur externe
#6
Inscrit depuis le : 06 12 2008
Mes configs
Messages: 1915
Hors Ligne

bonjour à tous

 

si vous vous preniez un peu en charge , et pas toujours attendre que les réponses tombent du ciel, il y a une fonction très intéressante sur ce forum :

 

Rechercher 

 

Après , si la solution n'existe pas , vous pouvez demander .

 

Un utilitaire existe en zone téléchargement pour formater en fat32 .

 

 

Papy25


Posté le : 20/02/2010 11:54






Re: Disque dur externe
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 03 01 2009
Mes configs
Messages: 48
Hors Ligne
ok merci a tous, je vais pas prendre de risque, j'vais tout copier sur un autre dd puis tenté de réduire avec les docs déja présents voir si j'en aurait perdu...tout ça sur XP.

Merki Forum !!!

Posté le : 20/02/2010 23:50
_________________
Open in new window






Re: Disque dur externe
#8
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne
salut agemo!
merci pour ton bonjour!
en effet je suis très pris par mon sîte et espère revenir vous voir plus souvent!
A+

Posté le : 21/02/2010 23:24







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]