coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


anthony0371
il y a 38 minutes

albatroxm13
il y a 2 heures 43 minutes

polux
il y a 2 heures 55 minutes

flo88
il y a5 jours 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Systeme Vista HS?? [Forums - Problème système / logiciel ]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Systeme Vista HS??
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 08 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un PC portable Fujitsu Amilo Li 1705 agé de presque 3 ans. (Windows Vista Edition Familiale)

Depuis hier, Vista refuse de charger à l'allumage de l'ordi et un message d'erreur apparait :"Smart Failure predictedon hard disk 4...."

 

Alors est ce un virus qui empêche le démarrage ou alors le disque dur a rendu l'âme??

 

Il faut savoir que depuis quelques temps le clavier et le lecteur cd/dvd sont HS suite à un café renversé dessus donc je ne peux pas réinstaller Vista.

 

merci d'avance pour vos lumières

 

Lorant

Posté le : 08/03/2010 13:38






Re: Systeme Vista HS??
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir lorant1979,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

Citation :

(...) ou alors le disque dur a rendu l'âme?? (...)

 

Malheureusement, je crains que vous n'ayiez de vous-même répondu à la question. Windows Vista vous indique par ce message que votre disque est pour ainsi dire mal en point. Mais avant de le "jeter au feu", avez-vous la possibilité de le tester sur une autre machine et ainsi espérer effectuer les sauvegardes qui s'imposent ?

 

Fait-il un bruit mécanique au démarrage ?

 

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 08/03/2010 17:52






Re: Systeme Vista HS??
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 08 2009
Mes configs
Messages: 2
Hors Ligne

Bonjour et merci de votre réponse,

 

Je n'ai pas remarqué de bruit suspect. Je pense que je vais investir dans un nouveau disque dur car j'ai pas trop les moyens d'acheter un nouveau PC.

 

Je dispose d'un logiciel de récupération pensez vous qu'il est possible de récupérer mes données sachant que je n'ai pas de lecteur cd fonctionnel ; puis je tester le DD d'un PC portable sur un PC de bureau?

 

 

merci


Posté le : 09/03/2010 11:10






Re: Systeme Vista HS??
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Citation :
Je pense que je vais investir dans un nouveau disque dur


Attention, je ne veux pas te saper le moral, mais il est bon de savoir ce qu'il t'attend en changeant ton disque dur, il se pourrait bien que le constructeur de ton PC est mis un tatouage sur ton disque dur et dans ton bios

Donc si c'est le cas, tu ne pourras plus réinstaller ton windows avec le systèm de récupération du constructeur, ou avec le CD recovery si tu l'a fait

Il te faudra te procurer un new CD recovery auprès du constructeur de ton PC, ou racheter un nouveau windows dans le commerce

Citation :
puis je tester le DD d'un PC portable sur un PC de bureau?


Deux cas de figure, ton disque dur est un IDE, dans ce cas il va te falloir un adaptateur pour pouvoir le connnecter sur un PC de bureau

Ton disque dur est un SATA, dans ce cas en principe tu peux le connecter directement sur un PC de bureau si celui ci gère le sata, et là en principe tu devrais pouvoir récupérer tes données

@+ ag

Posté le : 09/03/2010 13:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]