coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures 20 minutes

lythium77
il y a 4 heures 20 minutes

zelia
il y a1 jour 3 heures 7 minutes

anthony0371
il y a2 jours 11 heures 19 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 1 minute

flo88
il y a7 jours 12 heures 52 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de lenteur [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 4 »


Problème de lenteur
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Bonsoir,

Quelqu'un pour m'aider PLLEEAASSEE. Mon ordinateur est très long au démarrage et un simple clic, long à répondre. J'ai un anti-virus AVG, j'ai fait un nettoyage. J'ai télécharger Malwarebytes qui n'a rien trouvé. Est-ce du à un virus, ou un autre problème qui pourrait se réparer facilement.

J'attends vos réponses. MERCI

Posté le : 12/03/2010 22:19






Re: Problème de lenteur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour et bienvenue ,

 

1 - Si le souci est récent, as-tu tenté une restauration du système à une date antérieur au-dit souci??

 

Pour rappel : 

 

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > outils > Restauration du système > Restaurer mon ordinateur à une heure antérieur

 

Si pas de mieux, il est possible d'annuler cette restauration en procédant de la même façon à la différence qu'il faut choisir Annuler la précédente restauration.

 

nb : les termes employés de la manipulation décrite ci-dessus peuvent varier suivant le système d'exploitation utilisé.

 

 

 

2 - Sinon, as-tu installer un logiciel/pilote, ou bien un matériel récemment ??

 

 

 

3 - Tu peux aller voir dans ton gestionnaire de tâches (appuyer simultanément sur les trois touches suivantes : "Alt Gr" + "Ctrl" + "Suppr"), onglet "processus" et nous dire quels sont les processus les plus gourmands en processeur et mémoire.

 

 

 

4 - un nettoyage des fichiers temporaires et registre  avec ccleaner

 

 

 

5 - Possible qu'il faille aussi faire un peu de tri au niveau des applications démarrant avec Windows, 

Menu démarrer > executer > msconfig > ok > onglet démarrage > il est possible de décocher les logiciels inutiles puis de valider. A ne faire qui si tu sais ce que tu désactives, en cas de doute, ne pas décocher

 

Donne des nouvelles,

 

a+++

 

 nb: si tu as un doute ou des questions à propos des manips décrites, n'hésite pas

 


Posté le : 12/03/2010 22:31
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de lenteur
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut,

Bon, je vais en rajouter une petite couche en plus de ce que t'a conseillé mon éminent collègue alba

Il y a longtemps que tu as fais un ScanDisk (recherche des erreurs système)

Il y a longtemps que tu as fais une défragmentation

Le Scandisk et surtout la défragmentation, sont des maintenances de ton PC, qui doivent être faites régulièrement si tu veux avoir un windows en bonne santé

@+ ag

Posté le : 14/03/2010 19:14
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de lenteur
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour,

 

Une autre petite couche pour compléter les tests que t'ont déjà demandé mes éminents  collègues (...ouais, ouais...c'est à la mode ce terme ces temps-ci...)

 

Je vois que dans ta config, tu n'as pas précisé la mémoire installée sur la machine...... alors, c'est des barrêtes de marque ? Génériques ? des capacités différentes installées ? Comment (laquelle sur quelle dimm) ?...blablabla ...bref !

 

Autres choses : est-ce que tu es le seul à utiliser cette machine ? Si "Non", demande si un soft particulier (peer to peer) n'as pas été mis dedans.

 

Conseil : ton disque dur de 100 Go ne me semble pas partitionné ; faudra y penser pour un minimum de sécurité pour tes données.

 

@+


Posté le : 15/03/2010 08:30
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème de lenteur
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais me parler chinis ça ne m'arrange pas . Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai deux disques dur sur l'un j'ai 97.6 Go dont 61.6 d'espace libre et le deuxième 200 Go dont 200 Go d'espace libre. Il y a iTunes d'installer sur l'ordi. Mais j'ai demandé à ce que personne télécharge quoi que ce soit, car ça fait deux fois en peu de temps que je l'amène en réparation pour des virus.

Pour le reste, je ne peux pas dire. Faut-il que j'ouvre le pc ?


Posté le : 18/03/2010 11:25






Re: Problème de lenteur
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Non, tu ne devrais pas avoir à ouvrir le pc pour un problème de lenteur.

 

Qu'as-tu fais de ce qui t'a été proposé ??

 

nb: les virus ne s'installent jamais seuls si je puis dire, il faut leur ouvrir la porte , si tu as régulièrement de tels problèmes d'infections, il va falloir revoir le comportement des utilisateurs du-dit pc...

 

Donne des nouvelles, a+++

 


Posté le : 18/03/2010 11:38
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de lenteur
#7
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Toujours des problèmes de lenteur, j'ai fait une analyse avec l'antivirus avg, j'ai essayé aussi malwarebytes, j'ai lancé ccleaner. J'ai lancé une réparation automatique des erreurs de système de fichiers et le second rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux (Ca a été très long, plusieurs heures). Mais toujours lent. Ce soir je vais lancé une défragmentation. Mais je ne sais pas si ça donnera quelque chose. Faire une restauration de système, j'hésite car ça n'a jamais arrangé les problèmes que j'ai rencontré. Je ne sais plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!

Posté le : 18/03/2010 18:04






Re: Problème de lenteur
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir mumu30,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!! 

 

Si je n'arrive pas trop tard, je vous conseillerais de coupler votre défragmentation avec un nettoyage du disque. Mais effectuez le nettoyage AVANT la défragmentation.

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 18/03/2010 18:44






Re: Problème de lenteur
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Bonjour Mumu030,

 

Pour les infos de ta config, je les ai pris dans ton profil...

 

Pour ce qui es du reste, l'analyse de ta machine par exemple, je te recommande de la faire en mode sans échec. Si tu as des soucis à accéder à ce mode, tu jetes un oeil sur le Net avec Google ou tu nous demandes et on va aller pas à pas.

 

Mais toutefois, je pense que tu devrais peut être envisager désinstaller "proprement" ton AVG (si version gratuite) et t'installer Avast ou Antivir. Pour ces antivirus gratuits cités, j'ai lu récemment un test qui donnait Antivir légèrement au-dessus d'Avast.

 

Autre chose : tu n'as pas donné de news au sujet de ta mémoire...et pour finir, si tu peux nous faire des captures de ce que tu as dans l'onglet "Démarrage" en tapant : Démarrer\Exécuter\(saisir) msconfig ...et valider ! Précise-nous s'il te plait si c'est à l'utilisation de ta machine, au démarrage ou sur le Net que tes lenteurs sont au pic.

 

@+

 

Ps : j'espère que mon français n'est plus trop...euhhhh....BRIDééé cette fois-ci.........


Posté le : 20/03/2010 12:35
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: Problème de lenteur
#10
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Bonsoir,

1 – l’analyse du pc et la défragmentation n’ont rien donné
2 – Démarrer en mode sans échec, je ne sais pas à quoi ça me servirait mais il me faudrait une aide pour le faire
3 – la personne qui m’a réparé mon pc suite à un virus m’a conseillé AVG meilleur qu’AVAST, mais apparemment ils ne valent pas mieux l’un que l’autre
4 - Pour la mémoire j’ai répondu plus haut si c’est cela que vous voulez pour le premier dique dur 97.6 Go dont 61.6 Go d’espace libre et le deuxième 200 Go dont 200 Go d’espace libre
5 – Il est lent à répondre à chaque clic de souris que ce soit sur l’ordi ou sur Internet
6 – Utilitaire de configuration système – Démarrage
• Avgtray C:\PROGRA 1\AVG\AVG9\avgtray.exe HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVerion\Run
• Reader-sl “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe” HKLM\...
• Jusched “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe” HKLM\...
• PDVDServ “C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD\PDVDServ.exe” HKLM\...
• Language “C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD\Language\Language.exe” HKLM\...
• NeroCheck C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe HKLM\...
• Clistart C:\Program Files\ATI Technologies\ ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe HKLM\...
• Acrotray “C:\Program Files\Adobe\Acrobat8.0\Acrobat\Acrotray.exe” HKLM\...
• Ligne vide HKLM\...
• Versio 2 C:\PROGRA 1\FICHIE 1\Adobe\ADOBEV 1\Server\bin\VERSIO 2.EXE HKLM\...
• SessionManager “C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe” HKLM\...
• HPWuSchd2 “C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe” HKLM\...
• Hpcmpmgr “C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe” HKLM\...
• WTMKM WTMKM.exe HKLM\...
• RTHDCPL RTHDCPL.EXE HKLM\...
• Realsched “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\update_OB\realsched.exe” –osboot HKLM\...
• Qttask “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” –atboottime HKLM\...
• ItunesHelper “C:\Program Files\Itunes\iTunesHelper.exe” HKLM\...
• Ctfmon “C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe HKCU\...
• Msnmsgr “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe/background HKCU\...
• NBJ “C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe” HKCU\...
• Msmsgs “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe”\background HKCU\...
• GoogleToolbarNotifier “C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe” HKCU\...
• Démarrage rapide du logiciel HP image Zone “C:\PROGRA 1\HP\DIGITA 1\bin\bin\hpqthb08.exe-s HKCU\...
• Hp Digital Imaging Monitor “C:\PROGRA 1\HP\DIGITA 1\bin\hpqtra008.exe HKCU\...
• Notification de cadeaux MSN “C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\snfier.exe

Merci pour votre aide

Posté le : 20/03/2010 19:32







 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




[Recherche avancée]