coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 35 minutes

lythium77
il y a 1 heure 36 minutes

zelia
il y a1 jour 22 minutes

anthony0371
il y a2 jours 8 heures 35 minutes

polux
il y a2 jours 12 heures 17 minutes

flo88
il y a7 jours 10 heures 7 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Problème de lenteur [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 4 »


Re: Problème de lenteur
#11
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir mumu30,

 

Petites questions subsidiaires:

 

Vos ventilateurs tournent-ils à pleine vitesse lorsque votre machine est en marche ?

 

Aucune odeur de brûlé ne se fait sentir ?

 

De plus, pratiquez-vous le "multi-tâches" ?

 

Tenez nous informés. 





Posté le : 20/03/2010 20:30






Re: Problème de lenteur
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Il est certain qu'il y a quelque chose qui nous échappes ... 

 

Il va falloir employer les grands moyens !

 

Dans menu démarrer > executer > msconfig > onglet démarrage :

 

Tu peux décocher :

 
• Reader-sl “C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe” HKLM\...
• Jusched “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe” HKLM\...
• PDVDServ “C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD\PDVDServ.exe” HKLM\...
• Language “C:\Program Files\Cyberlink\PowerDVD\Language\Language.exe” HKLM\...
• NeroCheck C:\WINDOWS\System32\NeroCheck.exe HKLM\...
• Clistart C:\Program Files\ATI Technologies\ ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe HKLM\...
• Acrotray “C:\Program Files\Adobe\Acrobat8.0\Acrobat\Acrotray.exe” HKLM\...
• Ligne vide HKLM\...
• Versio 2 C:\PROGRA 1\FICHIE 1\Adobe\ADOBEV 1\Server\bin\VERSIO 2.EXE HKLM\...
• SessionManager “C:\Program Files\OrangeHSS\SessionManager\SessionManager.exe” HKLM\...
• HPWuSchd2 “C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe” HKLM\...
• Hpcmpmgr “C:\Program Files\HP\hpcoretech\hpcmpmgr.exe” HKLM\...
• WTMKM WTMKM.exe HKLM\...
• RTHDCPL RTHDCPL.EXE HKLM\...
• Realsched “C:\Program Files\Fichiers communs\Real\update_OB\realsched.exe” –osboot HKLM\...
• Qttask “C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe” –atboottime HKLM\...
• ItunesHelper “C:\Program Files\Itunes\iTunesHelper.exe” HKLM\...
• Ctfmon “C:\WINDOWS\system32\cftmon.exe HKCU\...
• Msnmsgr “C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe/background HKCU\...
• NBJ “C:\Program Files\Ahead\Nero BackItUp\NBJ.exe” HKCU\...
• Msmsgs “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe”\background HKCU\...
• GoogleToolbarNotifier “C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe” HKCU\...
• Démarrage rapide du logiciel HP image Zone “C:\PROGRA 1\HP\DIGITA 1\bin\bin\hpqthb08.exe-s HKCU\...
• Hp Digital Imaging Monitor “C:\PROGRA 1\HP\DIGITA 1\bin\hpqtra008.exe HKCU\...
• Notification de cadeaux MSN “C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\snfier.exe

 

 

- Prend soin de ne pas décocher ce qui concerne ton antivirus. (Avgtray C:\PROGRA 1\AVG\AVG9\avgtray.exe HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVerion\Run)

 - En ce qui concerne msn, les décocher ici ne suffit pas, il faut ouvrir msn et décocher le démarrage automatique, ceci se configure dans les options de msn. Il serait bien de le faire...

 

Ensuite, tu valides et redémarres comme il te sera proposé.

 

Possible qu'il y ait quelques applications mécontentes mais c'est avant tout pour voir si justement le chargement de l'une d'elle ne serait pas en cause !

 

Dis nous si du mieux ou pas.

 

En cas de souci, tu peux aller recocher les cases, revalider et redémarrer ou, si tu as peur de faire une bêtise, tu peux créer un point de restauration système au cas où

 

 

 

>>> Télécharge, installe et execute : HiJackThis

 

A l'aide de cette application un petit clic sur "Do a system scan and save a log file" et colle nous le rapport ainsi obtenu

 

 

nb: le mode sans echec cité, est accessible peu après le démarrage, c'est à dire, dès que la page du bios disparaît, il faut tapoter sur la touche F8...

 

 

Je ne vois nul part mention d'un par feu   Tu en utilises bien un ???  Si il s'agit du par feu de Windows, alors il serait bien de télécharger et installer  celui-ci :  pc tool firewall par exemple ( ne pas installer spyware doctor qui est proposé lors de l'installation de ce par feu) sans oublier par la suite,  de désactiver le par feu Windows.

 

Donne des nouvelles, a+++

 

 

 

 

 

 


Posté le : 20/03/2010 22:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de lenteur
#13
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Hello,

Mes ventilateurs tournent bien et ne sentent pas le bruler. Qu'est-ce le multi-tâche.

J'ai tout décoché, et apparemment, ça répond mieux.

Dois-je tout laisser décocher. Est-ce qu'il va falloir que je recoche tout un par un afin que je sache ce qui déconne ?

Voici le rapport d'hijackthis.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:50:51, on 22/03/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgchsvx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgrsx.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgnsx.exe
C:\WINDOWS\system32\spupdsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\atwtusb.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgemc.exe
C:\WINDOWS\ehome\medctrro.exe
C:\Program Files\AVG\AVG9\avgcsrvx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: ContributeBHO Class - {074C1DC5-9320-4A9A-947D-C042949C6216} - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgssie.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Conversion Toolbar Helper - {AE7CD045-E861-484f-8273-0445EE161910} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.4723.1820\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: Adobe PDF - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll
O3 - Toolbar: Contribute Toolbar - {517BDDE4-E3A7-4570-B21E-2B52B6139FC7} - C:\Program Files\Adobe\/Adobe Contribute CS3/contributeieplugin.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVG9_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG9\avgtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Ajouter au fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la cible du lien en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECapture.html
O8 - Extra context menu item: Convertir la sélection en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppend.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en un fichier PDF existant - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIEAppendSelLinks.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Google Sidewiki... - res://C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\GoogleToolbarDynamic_mui_en_96D6FF0C6D236BF8.dll/cmsidewiki.html
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MI1933~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (file missing)
O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgpp.dll
O20 - Winlogon Notify: avgrsstarter - C:\WINDOWS\SYSTEM32\avgrsstx.dll
O23 - Service: Adobe Version Cue CS3 {fr_FR} (Adobe Version Cue CS3) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Version Cue CS3\Server\bin\VersionCueCS3.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Free E-mail Scanner (avg9emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgemc.exe
O23 - Service: AVG Free WatchDog (avg9wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\Program Files\AVG\AVG9\avgwdsvc.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: WTService - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\atwtusb.exe

--
End of file - 10824 bytes

Merci beaucoup pour votre aide.


Posté le : 22/03/2010 09:54






Re: Problème de lenteur
#14
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Et bien en fait non, il me faut cliquer encore x fois pour que ça réponde !!!!!!

Posté le : 22/03/2010 09:56






Re: Problème de lenteur
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Tu peux utiliser un autre navigateur que internet explorer si tu as des problèmes de navigation.

 

Tu as fais une analyse mais avant de désactiver les applications au démarrage dans msconfig

 

Plusieurs choses sont certaines :

 

1 - il te faut installer un par feu plus efficace.

 

2 - faire un peu plus attention aux applications installées sur ce pc, c'est à dire vérifier si elles démarrent avec Windows sinon, on se retrouve vite avec des démarrages lents.

 

3 - à moins que tu n'en aies l'utilité, désinstalle les toolbar : Yahoo! Toolbar, Google Toolbar, Windows Live Toolbar 

 

4 -  c'est toi qui vois, tu peux recocher des applications si tu penses en avoir l'utilité dès l'arrivé sur le bureau. Elles ne sont pas primordiales sauf en ce qui concerne l'antivirus (ou le par feu quand tu en auras un vrai )

 

5 - concernant orange, tu n'es pas obligée de passer par leur kit connexion et peux passer simplement par un navigateur dans la mesure où il gère les multi onglets et que tu peux configurer pour ouvrir plusieurs pages internet dès le démarrage du-dit navigateur (pour ma part j'utilise Firefox, opéra est pas mal non plus ).

 

6 - je pense, dès lors que ton pc fonctionnera bien,  qu'il serait astucieux que tu ailles vidertes fichiers de restauration système, c'est assez simple :

   tu vas dans ton post de travaille > propriétés système (en haut à gauche) > onglet : restauration système > selectionner un à un les disques et désactiver la restauration puis redémarrer. Au redémarrage > réactiver la restauration système en reconfigurant le % d'espace réservé pour chaque disque.

 

ou, autre méthode pour vider les points de restauration : Pour enlever tous les points de restaurations allez dans :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > nettoyage de disque > sélectionner le disque à nettoyer > autres options > cocher : restauration du système > nettoyer

 

7 - pour terminer,  télécharger puis installer et executer  : spybot  , le mettre à jour, puis utiliser la fonction "vacciner" et terminer par une analyse

 

Donne des nouvelles, a+++

 

 

 


Posté le : 22/03/2010 10:43
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de lenteur
#16
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Bon, ton système d'exploitation est très infecté, à l'aide de hijackthis supprimes les lignes suivantes :

O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

PROCESSUS INUTILE (Au démarrage du système)
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

Après avoir fais le ménage, nettoies ton registre avec Ccleaner

Si tu as toujours des problèmes ensuite, au point ou tu en es, je te conseil de faire une réinstallation complète de ton système, afin d'éradiquer complètement les vilaines bébêtes qui te pourrissent la vie

Ensuite, tu réinstalles ton antivirus, une mise à jour de ton système avec windows update, et tu auras à nouveau un windows tout neuf, comme à la sortie d'usine

@+ ag





Posté le : 22/03/2010 19:09
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Problème de lenteur
#17
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Merci pour vos derniers posts, je vais tester tout cela dès que possible je vous tiens au courant.

Posté le : 25/03/2010 21:14






Re: Problème de lenteur
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Très bien, nous attendons de tes nouvelles

a+++

Posté le : 28/03/2010 12:23
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Problème de lenteur
#19
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 11 03 2010
Mes configs
Messages: 16
Hors Ligne
Hello,

J'ai suivi toutes vos recommandations et rien n'a changé. C'est bizarre, un jour ça marche, le lendemain plus rien .
De plus, depuis quelques temps, certains mails peux se lire sur media player d'autres je suis obligée de le lire sur vlc. Depuis hier, je ne peux plus ouvrir mes mails en pps, j'ai télécharger microsoft office powerpoint 2007 et je ne peux pas l'ouvrir. Ce que j'ai ou que je télécharge ne s'ouvre pas. Je ne comprends plus rien. Si je dois tout réinstaller sur ma machine, je vais attendre de pouvoir m'offrir un bon anti-virus, car ce sera la troisième fois en peu de temps. J'attends de vos nouvelles.

Posté le : 31/03/2010 18:47






Re: Problème de lenteur
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
depuis quelques temps, certains mails peux se lire sur media player d'autres je suis obligée de le lire sur vlc.


Alors là, si tu essayes de lire tes mails avec Media Player, ce n'est pas étonnant que tu n'y arrives pas, il s'agit d'une erreur ou d'une plaisanterie

Je te rappelle que MP sert à lire de la musique ou des vidéos, pas à lire du courrier

Quand à "vic" je ne sais pas de quoi il s'agit

Ton système était infecté, et je suppose que hijackthis n'a pas réussis à te débarasser de tes vilaines bébêtes, alors réinstalles complètement ton système, et reparts sur de bonnes bases

Citation :
je vais attendre de pouvoir m'offrir un bon anti-virus


Aucun antivirus n'est infaillible, même si tu le payes très cher, c'est à toi de vérifier en permanence si il est bien à jour, de ne pas aller se promener sur des sites à risques, de ne pas ouvrir n'importe quel mail, et surtout des fichiers joints

Personnellement j'utilise Avast depuis de nombreuses années, je n'utilise pas d'autres pare feux que ceux de windows, j'ai plusieurs PC, 7 systèmes d'exploitation, et je n'ai jamais été infecté

@+ ag

Posté le : 31/03/2010 19:56
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




[Recherche avancée]