coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


Legionnair
il y a 23 heures

flo88
il y a6 jours 8 heures 31 minutes

Joanna
il y a6 jours 9 heures 49 minutes

albatroxm13
il y a7 jours 20 heures 26 minutes

anthony0371
il y a8 jours 8 heures 19 minutes

RSM
il y a9 jours 5 heures 37 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Vidéoprojecteur [Forums - Conseils achats]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Vidéoprojecteur
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Bonjour,

 

Toujours dans le dilem 3 écrans vs Vidéoprojecteur , je suis en train de comparer plusieurs modèles full HD. Pour certains modèles, je trouve pas mal de tests sur le net, tandis que pour d'autre, il n'y a rien. J'aimerai rester dans un budget de 1000 € pour un full HD... Un modèle à me conseiller ?

Sinon, je ne trouve pas de test pour le Benq W1000 et l'Acer H7350D. Des avis ?

 

Un critère important : je suis assez sensible aux effets "arc en ciel"...

 

Merci d'avance


Posté le : 13/03/2010 23:09
_________________
@+
Joël






Re: Vidéoprojecteur
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

 

Attention de ne pas être déraisonnable, un vidéoprojecteur c'est chouette, mais pour obtenir une qualité haute définition, il te faudra un écran en conséquence et les prix peuvent aller au-delà de 1500€

 

a++


Posté le : 15/03/2010 02:52
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Vidéoprojecteur
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne
C'est justement pour ca que je me renseigne avant d'acheter

Posté le : 15/03/2010 08:12
_________________
@+
Joël






Re: Vidéoprojecteur
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

 

Pour résumer : il faut un vidéoprojecteur, un bon câble HDMI et un écran spécial projection dont le prix n'augmente pas proportionnellement à la taille de l'écran 

 

Des petits nota bene  :

 

- L'ampoule d'un vidéoprojecteur coûte plusieurs centaine d'euros et à une durée de vie limitée et non garantie. les prix vont de 200 à 600€ pour une durée de vie de 1000 à 5000h (théorique et différencier le mode normal et éco), il est bon de vérifier avant d'acheter le vidéoprojecteur

 

- Il y a des distances mini et maxi à respecter entre le vidéoprojecteur et le mur, mais aussi entre toi et le mur.

 

- Il faut un vidéoprojecteur DLP avec un contraste élevé ( au mini du mini 1000:1 ) , une luminosité importante ( au mini du mini : 1200 lumens ).

 

- Il faut un écran de préférence adapté au caractéristiques du vidéoprojecteur.

 

- L'utilisation d'un vidéoprojecteur n'est pas aisé, si le contraste et la luminosité ne sont pas assez importants risque de devoir utiliser le matériel dans une semi obscurité.

 

Pour conclure, un vidéoprojecteur, c'est surtout fait pour regarder occasionnellement des films en grand format dans l'obscurité ou pour tout ce que tu veux si tu as les moyens de remplacer l'ampoule plus périodiquement

 

a+++

 

 


Posté le : 15/03/2010 12:42
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Vidéoprojecteur
#5
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

 

Mais je ne trouve toujours pas de test pour le Benq W1000 et l'Acer H7350D. Des avis ?


Posté le : 15/03/2010 12:54
_________________
@+
Joël






Re: Vidéoprojecteur
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

 

Je n'ai pas trouvé de test concernant ce matériel

 

J'aimearai quelques éclaircissements  : 

 

Comment imagines-tu utiliser à la fois deux écrans pc et un écran vidéoprojecteur ??  >> Tu envisages d'installer ton poste de pilotage au milieu de la pièce afin de pouvoir visualiser correctement les vidéos projetées ??

 

Es-tu certain que ce jeu nécessite une aussi importante installation mais aussi, autant d'investissements financiers ??

 

Je sais que lorsque l'on aime, on ne compte pas m'enfin un peu quand même

 

a+++


Posté le : 15/03/2010 13:29
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Vidéoprojecteur
#7
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 27 01 2009
Mes configs
Messages: 103
Hors Ligne

Re,

 

Je n'ai pas trouvé de test concernant ce matériel

Moi non plus . En le postant ici, je pensai peut-être trouver des personnes ayant un avis...

 

Comment imagines-tu utiliser à la fois deux écrans pc et un écran vidéoprojecteur ?? >> Tu envisages d'installer ton poste de pilotage au milieu de la pièce afin de pouvoir visualiser correctement les vidéos projetées ??


C'est un peu ca. J'ai une HD 5870 avec 3 sorties : deux pour les écrans et une pour le vidéoprojecteur...

 

Es-tu certain que ce jeu nécessite une aussi importante installation mais aussi, autant d'investissements financiers ??


Va voir ici : http://www.simua320.fr/ et ici http://www.simucockpit.fr/

 

Pour ma part, je ne considère pas FSX comme un jeu, mais comme un loisir. Je ne vole pas pour m'amuser mais par passion de l'aéronautique. Si j'avais le temps et les moyens, je prendrai des cours de pilotage et passerai mon brevet de pilote privé. J'ai longtemps piloté devant un bureau et un simple écran de pc, mais maintenant j'ai envie d'aller plus loin !


Posté le : 15/03/2010 13:54
_________________
@+
Joël






Re: Vidéoprojecteur
#8
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

 

En même temps, c'est sûrement pas aussi bien que la réalité mais c'est sans conteste moins onéreux et moins dangereux  

 

Donne des nouvelles.

 

a+++


Posté le : 17/03/2010 11:53
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]