coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 33 minutes

lythium77
il y a 3 heures 33 minutes

zelia
il y a1 jour 2 heures 20 minutes

anthony0371
il y a2 jours 10 heures 33 minutes

polux
il y a2 jours 14 heures 15 minutes

flo88
il y a7 jours 12 heures 5 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> perte de mot de passe [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





perte de mot de passe
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

bonjour à toutes et à tous.

j'ai oublié compètement mon mot de passe windows le trou..., la solution est elle de réînstaller xp, y a t'il une méthode pour ne pas perdre tout mes pregrammes.

Je suis sous xp3 familial, une restauration sortie d'usine serait-elle suiffisante?

Merci pour vos conseils


Posté le : 15/03/2010 14:01






Re: perte de mot de passe
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

1 - Est-ce un pc de marque ??

 

2 - Tes documents perso sont-ils sur la même partition que le système d'exploitation ?

 

3 - Si tu as un pc de marque et tes docs perso sur la même partition, il faut vérifier si tu peux procéder à une restauration avec sauvegarde des docs perso où si tu ne disposes que de la possibilité de restaurer comme sortie d'usine.

 

4 - Sinon, il te faudra ouvrir l'unité centrale, déconnecter le disque dur puis le connecter sur un autre pc afin de récupérer tes docs perso, avec peut être l'obligation d'attribuer les droits propriétaires au second pc afin de pouvoir lire le disque.

 

Si tu n'as pas de doc perso à récupérer, la chose est plus aisée > réinstallation du système (formatage au préalable obligatoire si ce n'est pas un pc de marque et que le cd n'intègre pas le sp3) ou restauration aux paramètres d'usine dans le cas d'un pc de marque.

Mais tu perdras les programmes installés

 

Donne nous plus 'infos et nous pourrons être plus précis

 

a+++

 

 

 

 


Posté le : 15/03/2010 18:40
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: perte de mot de passe
#3
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

 

Bonsoir christophe,

 

Et de compléter l'intervention de notre administrateur en rappelant que notre forum ne peut se permettre de renseigner sur la manière de faire quant à retrouver un mot de passe perdu ...

 

Tenez nous informés.  


Posté le : 15/03/2010 20:30






Re: perte de mot de passe
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

merci à vous deux pour vos éléments de réponse, je n'ai pas de souci de perte de documents, ils sont sur un deuxième disque.

mon pc est un médion, je vais effectuer une restauration sortie d'usine avec le cd fourni. Tant pis pour les programmes, je les réinstallerai. pour les régles pas de souci, je comprends qu'on ne puisse pas me fournir le moyen de retrouver mon mot de passe, je ne suis d'ailleurs pas certain que ce soit une chose facile à faire.

un peu de courage et surtout du temps, qui plus est je repartirai avec un ordi propre. Bonne continuation ce site est super.


Posté le : 16/03/2010 10:21






Re: perte de mot de passe
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

 

Ok, on attend de tes nouvelles sur cette restauration avant de clore le sujet.

 

a++

 


Posté le : 16/03/2010 10:51
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: perte de mot de passe
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 09 12 2008
Mes configs
Messages: 5
Hors Ligne

bonjour à toutes et à tous.

j'ai trouvé une solution à mon problème de mot de passe oublié.

contexte:

Quand j'ai créé mon compte windows, je l'ai mis par défaut avec des droits d'aministrateur. j'ai redémarré en mode sans échec, invitation à démarrer avec le compte "administrateur" ou avec celui portant mon nom mais ayant les mêmes droits. Choix "administrateur" et la miracle, windows démarre, ensuite direction "paramètres" "panneau de configuration" "compte utilisateur". j'ai modifié le mot de passe de mon compte nommé que j'avais oublié. Redémarrage en mode normal et bingo, ouverture de ma session.

je ne sais pas si cette info doit être diffusée, mais ça a été trop facile, je m'en sors bien pas besoin de réinstaller mais je trouve ça dangereux, il y a sans doute des précautions à prendre lors de la création d'un compte pour qu'il ne soit pas aussi facile de flinguer un mot de passe, j'invite les pros du site à nous donner des consignes, quand à moi je ferai dorénavant gaffe à me souvenir de mon mot de passe. 

merci encore d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon problème.

 


Posté le : 17/03/2010 14:07






Re: perte de mot de passe
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Re,

Je te remercie de nous avoir donné des nouvelles de ton problème

 

Il est vrai que nous n'avons pas pensé à cette solution (possible lorsque la session utilisateur utilisée n'est pas la session administrateur et qu'elle ne possède pas non plus un mot de passe oublié)

 

C'est une erreur de notre part

 

Tu peux tout à fait citer cette astuce, [mode voix basse on] il faut que je la re note dans un coin [mode voix basse off]

 

Néanmoins, n'oublis pas de faire quelques chose pour ton système d'exploitation disons..."exotiques"

 

Bon courrrage à toi, à bientôt ()

 

a+++

 

 


Posté le : 17/03/2010 14:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]