coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 22 heures

lythium77
il y a 23 heures 1 minute

zelia
il y a1 jour 21 heures 47 minutes

anthony0371
il y a3 jours 6 heures

polux
il y a3 jours 9 heures 42 minutes

flo88
il y a8 jours 7 heures 32 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> péripherique caché [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





péripherique caché
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer ce bug, si ces vraiment un bug. car depuis le temps ça me rend chèvre.
un ordi windows xp pro sp3, un carte wifi linksys wmp54gs.
sur cette carte une adresse ip 192.168.1.3. la dernière fois, j'ai du changer cette adresse.
ce matin, je remet donc l'adresse 192.168.1.3 et hop, je reçois un très beau message de la part de notre windows chéri (lol) concernent la même carte mais en caché, ayant la même adresse ip. donc résultat je ne peux plus utiliser cette adresse.

y'a-t'il une explication et un remède ?

ps je repart sous linux (lol) (lo)

merci

Posté le : 17/03/2010 16:52






Re: péripherique caché
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

Tu as une plage d'adresses IP te laissant une marge de manoeuvre si je puis dire.

 

Il t'est possible de configurer ton pc avec 192.168.1.4 par exemple sauf si cette IP est déjà réservé à une autre périphérique () auquel cas, tu peux en saisir une autre (192.168.1.5 etc...).

 

Le mieux étant de configurer toutes les adresses IP manuellement de manière à ne pas avoir de conflits, du moins lorsque l'on commence à avoir un certain nombre de périphériques.

 

Je ne comprend pas pourquoi tu reconfigures l'IP, une fois que celle-ci est mémorisée, tu n'as pas besoin de resaisir la-dite IP

 

A mon avis, si tu réattibuts une IP libre, tu ne devrais pas avoir de nouveau ce problème

 

...sauf si Windows voit double auquel cas et si le souci est récent > restauration du système à une date antérieur au problème et pafff ne brutalisons ce Windozee...

 

Y a t'il, dans tes connexions réseaux, plusieurs fois cette carte réseau ??

 

Donne nous des nouvelles.

 

a+++

 


 

 

 

 

 

 

 


Posté le : 17/03/2010 19:09
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: péripherique caché
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 17 03 2010
Mes configs
Messages: 25
Hors Ligne

Bonjour,

 

j'ai pas beaucoup d'experience mais je sais que , sous windows ou linux , si une adresse est grisée , c'est qu'elle est effacée et donc que le périphérique pose problème .voire est défectueux . donc peut etre à changer ...

 

je te le souhaite pas , mais bon ...

 


Posté le : 17/03/2010 22:18






Re: péripherique caché
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

 

Remarque, tu es certain de n'avoir qu'un port réseau (ou à défaut, une seule carte réseau) sur ton pc ??

 

Cela peu paraître bête, mais on a tous fait une erreur bête un jour 

 

a+++


Posté le : 17/03/2010 22:27
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: péripherique caché
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 23 12 2008
Mes configs
Messages: 565
Hors Ligne

Salut Obe007,

 

Comme te l'a dit l'Admin en chef, vérifies que tu n'as pas 2 cartes réseaux, c'est probablement l'explication vu que tu parles de wifi, ce qui veut dire que tu as une carte ethernet intégrée !

 

Pour faire cette vérification, ouvres les favoris réseaux ou mieux, bouton droit de la souris sur l'icône "Favoris réseau" du bureau (ou du menu Démarrer)\Propriétés. Refais un bouton droit\Propriétés sur les différentes cartes visibles et dans l'onglet "Général", double-cliques sur "Protocole internet (tcp/ip) et vois les cartes en adressage fixes et celle en Automatique. Si 2 cartes on les mêmes adresses, change-les tout simplement.

 

Si ca ne marche toujours pas, mets toutes les cartes en automatique, lances une invite de commande (Démarrer\Exécuter\(saisir) cmd ...et valider ! Dans cette fenêtre noire, tapes : ipconfig /release ...et tu valides. Tu tapes ensuite : ipconfig /flushdns ...pour vider le cash de ta carte. Réattribue ton adresse de classe C (euhhh...je crois que c'était 192.168.1.3), enregistres et vérifies si tu as encore des conflits.

 

Donnes des news.

 

Bye !


Posté le : 20/03/2010 13:19
_________________
La plenitude sensorielle du Corps, de l'Ame et de l'Esprit... ... ...

CLIQUEZ-MOI...






Re: péripherique caché
#6
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 04 08 2009
Mes configs
Messages: 249
Hors Ligne
Après de multiples recherche, j'ai compris que l'erreur vient de moi.
il fallait juste mettre l'ip '192.168.1.3' sur l'utilitaire de ma carte wifi et non sur le périphérique.

merci

Posté le : 29/03/2010 13:09






Re: péripherique caché
#7
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Merci du retour d'information


a+++

Posté le : 29/03/2010 14:30
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]