coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 8 heures 30 minutes

anthony0371
il y a1 jour 20 heures 3 minutes

polux
il y a2 jours 17 heures 21 minutes

Loane
il y a3 jours 19 heures 23 minutes

flo88
il y a3 jours 23 heures 10 minutes

angourie
il y a4 jours 10 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> RECONNAISSANCE FACIALE [Forums - Recherche logiciels]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





RECONNAISSANCE FACIALE
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour,

 

je voudrais savoir comment faire une recherche sur internet, comme avec Google, à la différence que cela se ferait non à partir d'un ou plusieurs mots clés mais à partir de la photo du visage de quelqu'un que je donnerais pour "cible", à charge ensuite pour le logiciel de recherche de trouver tous les sites où cette personne ( ou une personne ressemblante ) se trouverait. Je crois que ce principe s'appelle en informatique de la reconnaissance faciale...

Merci pour votre aide.

Pascal

 

 



Posté le : 10/04/2010 03:39






Re: RECONNAISSANCE FACIALE
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonjour echtpapik,

 

Cet avis ne restera que le mien mais je ne suis pas certain que cette personne souhaite forcément que l'on sâche où l'on peut la retrouver. Respect de la vie privée oblige bien - et je vous le concède - qu'Internet soit un espace libre.

 

Ce type de logiciel ne peut qu'utiliser des programmes qui permettent de "cracker" tout ou partie d'une protection informatique puisque s'appuyant sans nul doute sur des sites où l'identification passe obligatoirement par la saisie de mots(s) de passe. Ce qui, dans ce cas, serait contraire à l'éthique de notre forum et le règlement qui y est imposé - confer l'art. 6 de ce dernier. 

 

D'où la difficulté pour nous de répondre à votre demande.  

 

Bien à vous sur nos fora   

 

   





Posté le : 10/04/2010 10:54






Re: RECONNAISSANCE FACIALE
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 02 01 2009
Mes configs
Messages: 6
Hors Ligne

Bonjour Titounet,

 

je ne pensais vraiment pas à mal en posant ma question et surtout pas à une intrusion dans la vie privée de quiconque, mon but était plus de retrouver, par exemple, une ancienne amie perdue de vue et mariée entre temps, donc impossible à rechercher par mot clé avec le nom de jeune fille. Il pourrait aussi être intéressant de retrouver ailleurs, à partir de la photo d'une scène de film, un acteur ou une actrice jouant un second rôle ou faisant juste de la figuration et dont le nom ne serait de ce fait pas mentionné sur la page web où on l'a trouvé(e) en premier...

 

Enfin je te remercie quoi qu'il en soit de m'avoir répondu, avec courtoisie et en vrai français qui plus est, c'est devenu si rare que ça méritait d'être souligné ! 
http://www.coupdepoucepc.fr/uploads/smil4abd4ddeb36b5.gif','bravo !');" target="_blank">


Posté le : 13/04/2010 17:02






Re: RECONNAISSANCE FACIALE
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

 

De toute façon, il faut être réaliste !

 

Il y a des milliards d'images sur la toile en mouvements constants, comment peux-tu imaginer "lâcher" un logiciel de recherche puis d'analyse dans cette immensité ??

 

A moins de faire partie d'une grande organisation et mais surtout de possèder un parc de serveurs envoyant des multitudes de scripts robots de recherche et d'analyse, je ne vois pas comment un bonhomme et un pc pourrait y arriver

 

Et puis, il faudrait aussi prendre en compte le vieillissement, les cicatrices ou modifications/accidents possibles, un boulot titanesque !!

 

Cela me semble surréaliste malheureusement...

 

 

a+++

 





Posté le : 13/04/2010 17:25
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: RECONNAISSANCE FACIALE
#5
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir echtpapik,

 

Citation :

(...) je ne pensais vraiment pas à mal en posant ma question et surtout pas à une intrusion dans la vie privée de quiconque, mon but était plus de retrouver, par exemple, une ancienne amie perdue de vue et mariée entre temps (...)

 

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons préjuger de la bonne ou mauvaise intention de chaque coupdepoucien quant à sa demande. Néanmoins, "l'immensité" évoquée par notre administrateur est malheureusement devenue au fil des temps un monde où tout comportement déviant devient aisément "praticable" et de plus en plus incontrôlable à 100 %.

 

Certes, Internet n'est encore à ce jour la propriété de personne. Et de rajouter qu'il en est ainsi heureusement !

 

Pour votre demande, il existe bien de multiples autres solutions mais toutes plus chronophages les unes que les autres au regard de la solution Internet.

 

Concernant votre dernière remarque, l'équipe de Coup de Pouce PC essaie un tant soit peu de faire que les forumers que nous sommes s'expriment de telle manière à ce que le plus grand nombre de francophones se sentent chez eux. Et de conclure que nous avons aussi un règlement. Vos remerciements nous vont droit au coeur.

 

Merci à vous et bonne continuation sur nos fora  





Posté le : 13/04/2010 21:49







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]