coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 2 heures 47 minutes

mitchel27
il y a 8 heures 44 minutes

polux
il y a1 jour 14 heures 22 minutes

anthony0371
il y a5 jours 15 heures 18 minutes

lythium77
il y a7 jours 2 heures 12 minutes

droitaubut27
il y a8 jours 17 heures 58 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Plantages BSOD intempestifs [Forums - Problème materiel et/ou système (non défini)]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Plantages BSOD intempestifs
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 04 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour,

 

Je souhaiterais demander de l'aide pour résoudre mon problème de BSOD "DRIVER IRQL NOT LESS THAN EQUAL" que j'ai maintenant depuis quelques mois sur mon ordinateur VAIO VPCCW1S1E/W acquis à la sortie de Windows 7 (donc équipé de Seven dès le début) dont voici la configuration :

 

Citation :

Windows 7 Home Premium 64 bit
Intel Core Duo CPU P7450 @ 2.13GHz
4,0 GB RAM
NVIDIA GeForce GT 230M


Et j'ai procédé à une analyse whocrashed :

Citation :
Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sun 14/03/2010 18:03:14 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0xA (0x0, 0x2, 0x0, 0xFFFFF80003204477)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Dump file: C:\Windows\Minidump\031410-20826-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit is in another driver on your system which cannot be identified at this time.

--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

1 crash dumps have been found and analyzed. Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is really responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

J'ai également testé ma mémoire avec Memtest et aucune erreur n'a été détectée.

 

Par ailleurs, j'avais déjà demandé de l'aide à un autre forum qui m'avait conseillée de désinstaller certains logiciels suceptibles d'utiliser des drivers incompatibles avec Seven :

- Samsung Studio PC (driver en cause : staropen.sys)

- Partition Magic (étant passée directement de XP à Seven, je ne savais pas que le logiciel était incompatible).

 

Pourtant, mon problème de BSOD perdure, et arrive de façon totalement aléatoire, que je navigue sur le net ou non.

Je suspecte donc un autre driver/périphérique d'être la cause de l'instabilité de mon Seven, mais je ne sais pas comment démasquer le coupable.

 

Je m'en remets à vous.

Merci d'avance,

Yuina


Posté le : 16/04/2010 15:25






Re: Plantages BSOD intempestifs
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

Et on touche là une des faiblesses de seven : Il est possible d'installer des softs totalement incompatible avec lui.....

C'était une paranthèse.

Soit la bienvenue sur le forum.

Pour ton problème:

Les BSOD, c'est parfois compliqué, et sur un portable, c'est le ponpon ! D'abord, cela se produit-il depuis le tout début de l'achat ? Ou est-ce apparu au cours de l'utilisation et des installations ?

Les programmes qui ont été désinstallé peuvent avoir laissé des traces dans le registre ou ailleur, c'est d'ailleur l'inconvénient de l'installation d'un soft non compatible. Celui qui me fait peur, c'est Partition Magic, ce soft est trés puissant.

Peux-tu nous donner un apperçu des logiciels qui sont sur le PC ? (ceux que tu as installé et antivirus, parefeu, ect)

A++ 




Posté le : 16/04/2010 19:28
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Plantages BSOD intempestifs
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 04 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour,


Citation :

flo88 a écrit :

D'abord, cela se produit-il depuis le tout début de l'achat ? Ou est-ce apparu au cours de l'utilisation et des installations ?

Au cours de l'utilisation ; le problème étant que comme je pensais que c'était un plantage passager, je n'ai pas pensé à faire une restauration système lors du 1er plantage.

 

Citation :


flo88 a écrit :

Les programmes qui ont été désinstallé peuvent avoir laissé des traces dans le registre ou ailleur, c'est d'ailleur l'inconvénient de l'installation d'un soft non compatible. Celui qui me fait peur, c'est Partition Magic, ce soft est trés puissant.

En ce qui concerne Partition Magic, j'avais fait une recherche SEAF avec l'entrée "PQNTDRV" pour vérifier si le soft avait laissé d'éventuelles traces, et en voici le résultat :

Citation :

1. ========================= SEAF 1.0.0.7 - C_XX
2.
3. Commencé à: 17:40:54 le 21/03/2010
4.
5. Valeur(s) recherchée(s):
6.
7. PQNTDRV
8.
9. (!) --- Recherche registre
10.
11. ====== Fichier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
12.
13. "c:\Windows\SysWOW64\drivers\PQNTDRV.sys" [ ----A---- | 4228 ]
14. TC: 16/09/2002,17:07:24 | TM: 16/09/2002,17:07:24 | DA: 24/10/2009,14:42:02
15.
16. =========================
17.
18. "c:\Windows\System32\drivers\PQNTDRV.sys" [ ----A---- | 4228 ]
19. TC: 16/09/2002,17:07:24 | TM: 16/09/2002,17:07:24 | DA: 24/10/2009,14:42:02
20.
21. =========================
22.
23. ====== Dossier(s) (TC: Date de création, TM: Date de modification, DA, Dernier accès) ======
24.
25. Aucun dossier trouvé
26.
27.
28. ====== Entrée(s) du registre ======
29.
30. Aucune entrée du registre trouvée
31.
32. =========================
33.
34. Fin à: 17:43:07 le 21/03/2010 ( E.O.F )

 

Citation :


flo88 a écrit :

Peux-tu nous donner un apperçu des logiciels qui sont sur le PC ? (ceux que tu as installé et antivirus, parefeu, ect)

J'utilise Microsoft Security Essentials pour antivirus et pare-feu. Sinon, dans les autres softs, mis à part ceux déjà préinstallés, il y a :

 

Adobe Flash Player

Adobe Reader

adsl TV

Ccleaner

Free Video to iPod Converter

HP Photosmart

Img Burn

Windows Live

iTunes

Java

WinRAR

Microsoft Office Enterprise 2007

Mozilla Firefox

Noiseware

Picasa 3

Quicktime

Skype

µTorrent

VLC

Winamp


Posté le : 16/04/2010 21:14






Re: Plantages BSOD intempestifs
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
mais je ne sais pas comment démasquer le coupable


Déjà il faudrait être certain, qu'il s'agit bien d'une incompatibilité d'un programme installé sur ton PC

Pour cela je te dirais bien de faire un essai en mode sans échec, ou en mode diagnostic, mais comme tu nous dis que le BSOD arrive d'une façon aléatoire, cela ne servira à rien

Pour tester les barrettes mémoires depuis que les PC utilisent plusieurs barrettes, je préfère tester les barrettes une par une, pour voir si tu as bien toujours un BSOD avec une ou l'autre utilisée séparemment que d'utiliser un programme de teste

Tu peux aussi avoir un problème de surchauffe de ton PC, utilises SpeedFan et vérifies la température de fonctionnement de ton processeur (pour que le teste soit valable, il faut afficher la température en permanence dans la barre des tâches, avec la commande "minimise"

Essayes aussi ceci, tu vas dans exécuter, tu tapes la commande "msconfig" onglet "démarrage" et là tu décoches tous les processus sauf ton antivirus, redémarres ton PC

Si non, il ne te restes plus qu'à désinstaller un par un, les programmes pour tomber sur le coupable, dans l'immédiat je te dirais bien de commencer par désinstaller "µTorrent" pour voir, tu serais au moins débarrassé d'une source potentielle d'infection virale

@+ ag

Posté le : 17/04/2010 19:25
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Plantages BSOD intempestifs
#5
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 16 04 2010
Mes configs
Messages: 3
Hors Ligne

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive, je suis actuellement en pleine période de concours.


Citation :


agemo a écrit :
Tu peux aussi avoir un problème de surchauffe de ton PC, utilises SpeedFan et vérifies la température de fonctionnement de ton processeur (pour que le teste soit valable, il faut afficher la température en permanence dans la barre des tâches, avec la commande "minimise"

Speedfan minimisé affiche une température variant entre 35 et 47°. Quelles sont les valeurs normales ? j'ai tenté de suivre certains tutoriels Speedfan mais je n'obtient pas la même fenêtre que présenté : la plupart des valeurs sont en "write only", je n'ai comme info d'affichée que :

GPU : 40

Core 0 : 31C

Core 1 : 31.


Citation :

Si non, il ne te restes plus qu'à désinstaller un par un, les programmes pour tomber sur le coupable.

N'y a-t-il pas moyen de détecter les drivers qui sont incompatibles avec Seven installés installés sur mon pc ?

 


 



Posté le : 24/04/2010 22:40






Re: Plantages BSOD intempestifs
#6
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Yuina,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!! 

 

Citation :

(...) Je suspecte donc un autre driver/périphérique d'être la cause de l'instabilité de mon Seven, mais je ne sais pas comment démasquer le coupable (...)

 

Vos périphériques fonctionnent-ils en même temps que votre machine ?

 

Si oui, désinstallez et réinstallez-les un par un afin de démasquer le coupable. Idem pour vos cartes internes. Pour ces dernières, une désinstallation suivie d'un reboot relancera le process d'installation.

 

Tenez nous informés. 



 


 



Posté le : 25/04/2010 20:21







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]