coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 3 heures

anthony0371
il y a 23 heures 49 minutes

polux
il y a1 jour 3 heures 31 minutes

flo88
il y a6 jours 1 heure 21 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> vga.dll failed to load !!! [Forums - Carte graphique]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





vga.dll failed to load !!!
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

bonjour a tous .

 

Alors je vous explique un peu mon probleme, avant de finir par cette fameuse vga.dll ,

 

j'utilisais avant un pc dont la config etait : 4200+ x2 , asus m2n-e sli , 2go corsair drr2 , 9800gtx+

Tout marchait tres bien, et dernierement je me suis acheté une carte mere gigabyte ep45-ud3 , core 2 duo e8400 , 4 go ocz ddr2 .

J'ai installé tous ces composants sur mon pc (sur windows xp pro) et tout marche super bien (en apparence),  le souci arrive lorsque je commence a jouer au jeux video (qu'il soit cod4 ou gta4 ou race 07 bref ce n'est pas le jeu qui et en cause)

 A un moment donné, le jeu se met a planter, comme ça , c'est completement aleatoire vu que je peux jouer tranquillement pendant 1h ou ça peu planter 5 min apres le lancement du jeu .

Les premiers symptomes du plantage me font penser aux textures, on dirai qu'elle se mette en 16 bit d'un coup ou un truc dans le genre, enfin bref l'aplication plante d'un coup .

 

j'ai cherché longtemp, et par diverssolutions, j'ai tout esseyé , flashage du bios (DANGEREUX), modification de pleins de frequences valeur ect...

remise a zero des valeur du bios , mise a jour du driver de la carte graphique , test par plein de benchs video comme de la memoire, comme du processeur, tous concluant avec un bon resultat , test par dxdiag toujours bon, donc je commence a desesperer

et dernierement j'ai regardé dans le journal des evenements,  dans la partie system j'ai relevé des evenements qui ont frappé mon attention et qui on l'air de coincider avec mon souci le rapport et celui-ci : Application popup :  : \SystemRoot\System32\vga.dll failed to load

la chose qui ma fait penser que mon probleme viendrai de là, c'est que les heures aux quelles ces rapport apparaissent, et la repetition impressionante a laquelle le rapport les ajoute, sont justement lorsque je joue.

 Alors j'ai été voir cette dll qui et bien dans system32, mais je ne comprend pas pourquoi mon system n'arrive pas a la charger, donc je fait apel à vous êtes  mon dernier recour, car apres ça je ne sait plus quoi regarder pour mon souci et j'espere fortement que le probleme vient de la

 

merci d'avance pour la ou les personnes qui vont prendre du temps pour mon souci

et desoler d'avance pour mes nombreuse faute d'orthographe.

 

 


Posté le : 29/12/2008 19:54

Edité par agemo sur 29/12/2008 23:33:47
Edité par nono54 sur 31/12/2008 12:23:03






Re: vga.dll failed to load !!!
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Salut, et bienvenue sur le forum

Citation :
\SystemRoot\System32\vga.dll failed to load


Bon, on vas essayer de s'attaquer à çà pour voir

Faire un ScanDisk minutieux : tu vas dans démarrer, poste de travail, un clic droit sur le disque ou est installé ton système d'exploitation, propriétés, outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant, coches la case => réparer automatiquement les erreurs de système de fichier, démarrer.

Windows va te dire qu'il ne peut pas le faire maintenant, mais au prochain redémarrage de ton PC, tu valides, et tu redémarres ton PC !

Sans résultat, tu sorts ton CD d'installation de windows, tu le mets dans ton lecteur, tu vas dans, démarrer, exécuter et là tu tapes la commande => SFC /SCANNOW => tu valides

Attention, respectes bien l'espace entre SFC et /SCANNOW si non cela ne marchera pas

Une boîte de dialogue va s'afficher pour te faire patienter, tu vas en avoir besoin => +/- 30 mn, la barre d'avancement de l'analyse peut être longue à apparaître au départ c'est normal

Lorsque la boîte de dialogue d'efface, l'analyse et la réparation sont terminées, retires ton CD, redémarres ton PC, et fais un essai (bonne chance, Lol !!!)

Donnes de tes nouvelles @+ ag

Posté le : 29/12/2008 23:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: vga.dll failed to load !!!
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

bon alor tout dabort j'ai bien effectuer ce que tu ma demander , alor pour la recherche d'erreur sur le disque il n'a rien trouvé.

et pour la commande " SFC et /SCANNOW " , cela m'ouvre une fenetre dos qui se ferme automatiquement rien ne se passe de plus.

 mais il y a du nouveau j'ai du formater a la suite d'une de mes petite erreur sans graviter (enfin pas pour moi mais pour windows ^^) et donc j'ai decider de lancer cod4 avec ce windows encor plus vierge que l'ancien et surprise le rapport d'evenement sur la vga.dll n'est plus mais le bug et toujours la !!! 

alor je commence a desespéré car mon probleme a l'air vraiment invisible de partout mais je ne peux joué avec ma config j'ai quand prix 2 screenshot de quand sa bug pas et quand sa bug si sa peux aider certain a avoir une idée :

 cod4 avant le bug :

 cod4 apres le bug :

cela n'a l'air que d'un plantage texture mais 2 min plus tard cela fait planté le processus du jeu .


Posté le : 30/12/2008 12:52






Re: vga.dll failed to load !!!
#4
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

bon je viens pour annoncer que j'ai l'air d'avoir reglé le probleme , bizarement j'ai fait quelque manipe avec riva tuner (logiciel pour overcloker ou regler la carte graphique) et depuis sa ne bug plus du tout comme par magie et bizarement je dirai.

 

alor les quelque reglage que j'ai fait sont au niveau deja : de la vitesse du ventilateur que j'ai mis a 75% en fonctionnement du processeur

puis j'ai forcer les shader a 2.0 et l'anti aliasing (bref j'ai forcer un peu toute les option a leur max) et depuis plus de probleme .

merci a l'admin qui a pris du temp pour m'aider.

ps: ce forum repond tres vite (plus que certain gros forum) .


Posté le : 30/12/2008 15:44






Re: vga.dll failed to load !!!
#5
Anonyme

bonjour

alors ce genre de bug peut venir de n'importe quoi est c'est assez dur de trouver...

par contre il se peut que tu ai de nouveau ce soucis,et la il faudrait regarder au niveau bios et puissance alimentation.

si tu n'a plus de soucis grace a cette manip bravo

 

(par contre tu nous a pas dit si ton xp etait a jour ou non)

bonne fete a toi est au plaisir de te relire sur un autre sujet,n'hesite pas a aider d'autres personnes.

a+


Posté le : 31/12/2008 12:21






Re: vga.dll failed to load !!!
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 29 12 2008
Mes configs
Messages: 27
Hors Ligne

alor re bonjour et bonne année dabort ! ^^

 

alor tu a vu juuste j'ai re eu ce souci et par enervement j'ai demander un echange standar de la carte graphique (sans succé a mon souci)

alor j'ai regarder coté ram et j'ai remplacer ma nouvelle ram par mon ancienne corsair et depuis (je touche du bois) plus de beug graphique ou autre alor j'attend encor pour ne plus changer ou remplacer d'element qui fonctionne bien et si le test se revelle etre la ram je demande un echange standar au revendeur.


Posté le : 01/01/2009 13:33







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]