coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 13 minutes

lythium77
il y a 5 heures 13 minutes

zelia
il y a1 jour 4 heures

anthony0371
il y a2 jours 12 heures 12 minutes

polux
il y a2 jours 15 heures 54 minutes

flo88
il y a7 jours 13 heures 45 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> impossible de demarrer avec windows XP [Forums - Problème système Windows XP]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 »


impossible de demarrer avec windows XP
#1
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

pas moyen de redemarrer mon ordi, causes:

soit disque dur trop plein, soit court circuit sur cable d'alim ?

en fait si je restes sans demmarrer pendant un très long moment 6H 8H de temps à autre j'arrive à démarrer, mais quelques minutes après, écran bleu, pas le temps de lire l'écran, puis il propose demarrage à nouveau, puis écran bleu et sa tourne. j'ai testé toute les façon (sans échec).

si quelqu'un pouvait me trouver une solution ;-(

merci d'avance

 



Posté le : 21/04/2010 17:40






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir migajo,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur nos fora !!!

 

Citation :

(...)soit court circuit sur cable d'alim ? (...)

 

Cela est tout à fait possible effectivement mais la description que vous faites des symptômes de la machine me fait pencher plus vers une surchauffe du processeur consécutive à une mauvaise ventilation [ventilateurs défaillants].

 

Utilisez-vous un notebook ou un PC de bureau ?

 

Tenez nous informés.  

 

 




 


 



Posté le : 21/04/2010 20:48






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#3
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème, j'utilise un pc portable sans marque,un peu ancien, acheté chez carrefour et dont la batterie ne tient plus la charge, donc branché en permanance sur l'alim.

cordialement

jo




Posté le : 22/04/2010 08:41






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir migajo,


Il se pourrait donc bien que votre batterie soit défaillante. Si vous n'avez pas la possibilité d'en utiliser une autre immédiatement, je vous conseille de vous rendre >>> ici <<< où vous trouverez tout ce qu'il vous faut à prix dérisoire et livré sous 48h00 maximum.


Je me porte garant de ce site car l'utilisant depuis plus de cinq ans ...


Pour rappel, les batteries ont une durée de vie limitée [5 à 7 ans en moyenne dans le meilleur des cas].


Autre question:


Ce notebook est-il correctement ventilé ? Utilisez-vous un NDS ?

Il n'est en effet pas rare de voir des utilisateurs allongés sur leur lit l'ordinateur placé devant eux et qui "s'enfonce" littéralement dans la couette. Cette dernière faisant dès lors office de barrière au courant d'air circulant autour de la machine. Cela prêtera sans nul doute à rire mais c'est bien réel !


Libre à vous d'agir ainsi mais tenez nous informés.

Posté le : 22/04/2010 17:56






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#5
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Salut, moi aussi au vu des symptômes, je pense à une surchauffe de ton processeur

Vérifie que ton entrée d'air ne soit pas obturée, et ton ventilo, tu l'entends tourner ou pas

Si il fallait l'ouvrir pour faire les poussières, sur un portable ce n'est pas apparent du tout !!!

Autre possibilité, un problème de barrette mémoire, si tu as deux barrettes sur ton PC, tu en enlèves une, tu fais un essai ???

Sans résultat, tu la remets, tu retires l'autre => nouvel essai ???

@+ ag

Posté le : 22/04/2010 18:30
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: impossible de demarrer avec windows XP
#6
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

finalement je ne pense pas à un problème d'alim, j'ai essayé de redémarrer avec le cd de windows fourni avec l'ordi et de réparer, juste après avoir  rentreé les codes, windows me répond que le code n'est pas juste, je vérifie, sur le pc sur le disque il s'agit bien du matériel vendu avec mon ordi!  bizarre bizarre, peut être le bios s'est il modifié sans mon autorisation ?

merci de m'aider à me dépatouiller de ce problème

cordialement

jo


Posté le : 22/04/2010 19:01






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#7
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Rebonsoir migajo,

 

Comme mon ami agemo et en suivant le raisonnement que j'établissais dans mon premier post, je réitèrerais l'explication de la surchauffe ...

 

Citation :

(...) windows me répond que le code n'est pas juste (...)

 

Pouvez-vous être plus précis ? Quel est le message en question ?

 

Et sauf erreur et par expérience, il n'y a nullement besoin de saisir de nouveau les codes  d'activation lorsque l'on utilise les CD de réparation et non de restauration. Attention à bien différencier les deux opérations ! 

 

A mon humble avis, il n'y a aucune corrélation entre les symptômes que vous décrivez et un quelconque souci logiciel. Mais dans le doute ...

 

Tenez nous informés. 




 


 



Posté le : 22/04/2010 20:53






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#8
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,

juste après avoir rentreé les codes, windows me répond que le code n'est pas juste


Le code, c'est celui qui est sur une étiquette collé sur le PC (sur le coté ou en-dessous pour un portable)

Si ce numero ne fonctionne pas, c'est soit une erreur de saisie, soit..........un problème !

A++

 




 


Posté le : 23/04/2010 00:45
_________________
Bonjour chez vous !






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#9
Coupdepoucien
Inscrit depuis le : 21 04 2010
Mes configs
Messages: 15
Hors Ligne

Bonjour,

mes excuses, pas réparation, mais restauration!  comme tout était sauvegardé sur un disque dur externe, j'ai voulu restaurer,tout a bien fonctionné jusqu'au moment de mettre les codes, par 3 fois en vérifiant sur mon cd et sur mon pc que les codes soit exacts, chaque fois windows me mettait  "les codes sont inexacts" ?

 

merci à tous pour votre aide
A+ jo


Posté le : 23/04/2010 08:36






Re: impossible de demarrer avec windows XP
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
j'ai essayé de redémarrer avec le cd de windows fourni avec l'ordi et de réparer


Citation :
, pas réparation, mais restauration! comme tout était sauvegardé sur un disque dur externe, j'ai voulu restaurer


Là alors nous nageons dans l'incompréhension, si tu ne nous dis pas tout dés le départ, comment peut on comprendre ton problème

Avec un CD de constructeur fournit avec le PC, il n'y a jamais de code à rentrer, donc tu n'utilises pas un CD fournit par un conStructeur de PC

Tu as fait une sauvegarde sur un disque dur externe, avec quel programme (Acroni, Ghost ou lequel ???) même chose dans ce cas, si tu fais une sauvegarde de ton système alors qu'il est activé, il n'y a jamais de code à rentrer

Ou tu as fais une sauvegarde de ton système avant de l'activer en ligne, ou tu emploies un CD Microsoft de XP, dans ces derniers cas là tu dois rentrer les numéros de ta licence

Si il s'agit bien d'une sauvegarde système que tu as faîtes, elle doit être corrompue, dans ce cas emploies ton CD fournit avec le PC, ou si tu n'en a pas utilises ta partition recovery pour récupérer ton système, généralement la touche clavier F11 en redémarrant, ou en allumant le PC

@+ ag


Posté le : 23/04/2010 21:19
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement









 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




[Recherche avancée]