coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 13 heures 53 minutes

albatroxm13
il y a 15 heures 21 minutes

djdyder
il y a3 jours 18 heures 13 minutes

anthony0371
il y a3 jours 23 heures 23 minutes

polux
il y a6 jours 10 heures 54 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Souris qui bloque [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Souris qui bloque
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 211
Hors Ligne

Bonjour à tous ,

Depuis quelques temps la souris du PC bloque et je n'arrive pas à savoir d'où celà provient !

- J'ai essayé le nettoyage du ventilo et, des barrettes de Ram , comme le reste du Pc avec la bombe à sec .

- Nettoyage du Registre avec C.Cleaner  , mais tjrs rien ?!

- Il paraît qu'il faut Défragmenter le Disque aussi ?!

- Les ports USB fonctionnent bien !

 Si il y a d'autres idées , je suis preneur  D'avance .




Posté le : 28/04/2010 16:25
_________________
"Si tu choisis l'incinération , sâches que ce sera ta dernière cuite ..!
Tandis qu'enterré , tu auras toujours une chance d'avoir un p'tit ver dans le nez ..!








Re: Souris qui bloque
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir LANCIEN,

 

Et si cela ne venait pas de la souris elle-même ?

 

Est-ce une souris laser ou bien à boule ?

 

Il ne peut s'agir d'un problème d'alimentation car celle-ci est logiquement alimentée par votre machine via le port USB. Par contre, dans le cas d'une souris à boule, pensez à enlever cette dernière pour la nettoyer elle et l'intérieur de la souris. Vous verrez que cela ne tient pas à grand chose parfois. Cependant, pour écarter la souris définitivement de la liste des coupables, avez-vous la possibilité d'en tester une autre ?

 

Concernant le disque dur, je conseille personnellement un nettoyage suivi d'une défragmentation via l'utilitaire de Windows au moins une fois par mois. Veillez à respecter cet ordre [nettoyage puis défragmentation] ! Mais cela est tout autre chose. Et dans le cas présent, elle ne résolverait pas le problème ...

 

Autre hypothèse: dans le cas d'une souris sans fil, il se peut qu'il y ait quelques interférences avec un autre appareil dans la même pièce voire même parce que votre souris est trop proche de l'émetteur/récepteur connecté à votre PC. Toujours dans ce même cas, pensez à vérifier l'état des batteries de la souris. Quel âge a cette dernière au fait ? 

 

Tenez nous informés.  





Posté le : 28/04/2010 18:18






Re: Souris qui bloque
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Comment va ta santé depuis tes multi-pontages

Au sujet de ton problème de souris, lorsque que tu bloques avec, as tu regardé si ton PC réagit encore aux touches clavier, car il pourrait s'agir aussi d'un gel total de ton écran, et dans ce cas la souris ne serait pas en cause

Tu n'a pas une autre souris qui traîne dans un tiroir, pour faire un essai lors de ton prochain blocage, il faut absolument savoir si c'est vraiment la souris

@+ ag

Posté le : 28/04/2010 18:46
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Souris qui bloque
#4
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 211
Hors Ligne

Bonjour à tous !

Merci de votre diligence pour les réponses !

Quant-à mes pontages , ils vont mieux que mon PC ,       bientôt un an de passé !.

Il restera encore une bricole à faire et ce sera la "quille" en ce qui concerne les emmerdes de santé!

Mais revenons à nos moutons !

- C'est une souris Maxdata (genre Laser rouge en dessous) qui se branche en usb .

-Hier soir ,après un ultime blocage ,  j'ai secoué les connections à l'interieur de l'UC et le DD est reparti - la souris aussi !

Donc , peut-être des problèmes de Nappe où de diverses connections de l'alimentation !

Mais il me faut plus de temps , pour ces recherches ,.. Ce soir après le boulot :.

 1) je nettoie la souris ! où j'essaie une autre !

2) J'essaie avec les touches clavier pour voir !

3) Je vous tiens au courant!.

 


Posté le : 29/04/2010 09:51
_________________
"Si tu choisis l'incinération , sâches que ce sera ta dernière cuite ..!
Tandis qu'enterré , tu auras toujours une chance d'avoir un p'tit ver dans le nez ..!









 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]