coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 12 heures 47 minutes

Legionnair
il y a1 jour 15 heures

flo88
il y a7 jours 31 minutes

Joanna
il y a7 jours 1 heure 48 minutes

anthony0371
il y a9 jours 18 minutes

RSM
il y a9 jours 21 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> pièce jointe en raccourci dans le bureau [Forums - Questions divers]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





pièce jointe en raccourci dans le bureau
#1
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,depuis quelque temps, mes parents, qui ont ORANGE comme fournisseur accès internet ont un petit souci: toutes les pièces jointes des mails supprimés qu'ils reçoivent partent dans le "bureau" avec un raccourci. Leur écran devient surchargé, sans intérêt...Une option est certainement "cochée" quelque part...Merci de votre aidePS : ils ont Vista

 

[Edit Modération Titounet] - Sujet déplacé dans le bon forum


Posté le : 30/12/2008 20:45

Edité par Titounet sur 30/12/2008 21:46:07
Edité par albatroxm13 sur 06/01/2009 10:59:54






Re: pièce jointe en raccourci dans le bureau
#2
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonsoir Lolo2206,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Plus qu'une option, j'envisagerais bien autre chose de moins "propre" si je puis dire. Je n'ai jamais entendu parler de ce type d'option mis à part celle de retrouver éventuellement (encore quoique ...) les mails supprimés dans la corbeille sur le bureau.

 

Des raccourcis de ce type sur le bureau de la machine de vos parents, cela ne m'inspire guère confiance à vrai dire. Avez-vous vérifié qu'il ne s'agissait pas du résultat d'une infection virale par exemple (virus, malware, ...) qui vous joue un mauvais tour ? Vous employez l'expression "depuis quelque temps". Sauriez-vous dater plus précisément l'évènement déclencheur (installation/désinstallation d'un logiciel, mise à jour système ou logiciel, ...etc) ?

 

Si le résultat d'une analyse s'avère nul, alors vous pourriez envisager une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème.

 

Quel est votre logiciel de messagerie ?

 

Tenez nous informés. 


Posté le : 30/12/2008 21:14






Re: pièce jointe en raccourci dans le bureau
#3
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 30 12 2008
Mes configs
Messages: 4
Hors Ligne

Bonjour,

J'ai vérifié les virus en balayant l'ensemble avec un anti virus: rien. Mes parents sont passé de "orange" à "sfr" comme fournisseur d'accès. Le problème persiste. Est ce possible que ce soit une option "mal cochée" dans leurs options ou préférences?

Merci par avance


Posté le : 03/02/2009 13:40






Re: pièce jointe en raccourci dans le bureau
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir Lolo2206,

 

Comme je vous le disais dans mon post précédent, je ne connais pas d'option de ce genre. A mon avis, il ne peut donc s'agir d'une "option mal cochée".

 

Par contre, le résultat nul de votre analyse antivirus est bon signe. Comme je vous le suggérais, vous pourriez dès à présent penser à effectuer une restauration système à une date antérieure à l'apparition du problème.

 

Tenez nous informés.


Posté le : 03/02/2009 19:16







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]