coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 9 heures 21 minutes

anthony0371
il y a 17 heures 29 minutes

polux
il y a 21 heures 11 minutes

flo88
il y a5 jours 19 heures 1 minute

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Nos belles plages !! [Forums - Au bistrot costaud]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Nos belles plages !!
#1
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



Je viens de passez une bonne journée au bord de la mer vers Royan, mais, car il y a malheureusement un "mais", le sable des plages n'est pas encore nettoyé puisque nous ne sommes pas encore dans la période estivale et, quelle belle surprise nous attendait !!!

 

Des milliers de billes de plastiques de quelques millimètres, de formes irrégulières et de plusieurs couleurs partout dans le sable   certes, cela ne saute pas aux yeux au début mais en y faisant attention on se rend vite compte de la gravité de la situation.

 

Il y a aussi beaucoup de petits débris plastiques et les fameux cylindres R3F

 

Il ne faut donc pas jeter la pierre aux ricains avec leur gigantesque île flottante de déchets plastiques, c'est pas mieux chez nous

 

a+++


Posté le : 23/05/2010 23:17
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Nos belles plages !!
#2
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


Eh oui.......mais la recrudescence de ces billes que l'on trouve tout le long du littoral est inquiètante à plus d'un titre :

Elles servent à nettoyer les cuves et tuyauteries à fuel des batiment de la marine marchande........

C'est un procédé récent qui permet le nettoyage des cuves sans en vidanger les résidus dans la mer de manière visible. Le travail est fait par les billes, qui abrase mécaniquement les dépot de fuel, c'est plus efficace et moin repérable par avion (puisque c'est interdit, rappelons-le).

Bref, ces billes sont la preuve visible des dégazages sauvage réalisé en haute mer, pratique qui se génralise ces dernières années sans que les états puissent vraiment y faire grand chose..

 

A++



 


Posté le : 24/05/2010 10:43
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Nos belles plages !!
#3
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,



La situation devient dramatique sur terre, dans les airs et dans les mers dur dur

a+++

Posté le : 24/05/2010 12:07
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Nos belles plages !!
#4
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

 

Bonsoir tout le monde,

 

Ou comment décrire l'égoïsme humain dans toute sa splendeur ...

 

Malheureusement, nous, terriens du XXème siècle, avons toute la technologie nécessaire [ou du moins la capacité de la construire] pour pallier à nos erreurs et nous ne serons plus là lorsque - et j'ose encore l'espérer - notre Terre aura retrouvé un semblant de propreté.

 

Bonne soirée  





Posté le : 24/05/2010 16:21







 Haut   Précédent   Suivant




[Recherche avancée]