coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


flo88
il y a 15 heures 35 minutes

albatroxm13
il y a 17 heures 3 minutes

djdyder
il y a3 jours 19 heures 56 minutes

anthony0371
il y a4 jours 1 heure 6 minutes

polux
il y a6 jours 12 heures 36 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Carte mère est elle grillée ? [Forums - Problème matériel]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2)


Re: Carte mère est elle grillée ?
#11
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,



Cela se complique........On va employer les grands moyen.

Avec la nouvelle alim installée: Débranche tout ce qui n'est pas necessaire au boot de la carte mère, le but étant de n'avoir si possible accès qu'au bios. Donc, on débranche tous les lecteurs et disques durs (alim et cables de donnée, coté carte mère pour ces derniers, trés important). si tu as une carte PCI quelconque, enlève-là, ne laisse rien en USB branché en externe (si possible, branches clavier et souris en PS2). Laisse une seule barette de ram.

Je récapitule : Il ne reste qu'une barette de ram (dans le slot au plus près du CPU, eventuellement, test-les à tours de rôle si tu en as 2), la carte graphique (tu pourras tester les deux aussi), clavier/souris, rien d'autre.

Si cela n'évolue pas (le but est d'aller dans le bios), on peu dire que soit la carte mère, soit le processeur sont en cause.

 

A++


Posté le : 28/05/2010 21:19
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère est elle grillée ?
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Si j'ai bien compris, que tu mettes une CG sur un port PCIe, ou une sur un port PCI, dans les deux cas tu n'a pas de ventilo ???

Une chose est sur, si le ventilateur de ta carte graphique ne fonctionne pas, elle doit se transformer tout de suite en cocotte minute, tu es en surchauffe

A partir de là, le message comme quoi tu as un problème de carte vidéo est logique !!!

Tes CG n'ont pas une alimentation supplémentaire, elles sont toutes les deux alimentées par les ports PCI ou PCIe essentiellement ???

Deux CG qui auraient toutes les deux un problème de ventilo, cela parait bien improbable, ou alors tu n'a vraiment pas de chance

Effectivement, il se pourrait que ta CM sans être grillée est un problème qui empêche l'alimentation correcte de ta CG (c'est une supposition !!!)

Si c'est le cas, on pourrait aussi penser qu'il n'y ai pas que le ventilo de la CG qui ne soit pas alimenté correctement

Pour le savoir, il faudrait pouvoir fixer un ventilo 12 v par dessus celui de la CG, et l'alimenté par une prise molex, afin de savoir si cela résoud ou pas le problème ???

La solution extrême, si tu as une CM sous la main sur laquelle peut s'adapter tous tes composants actuels, elle est d'occaz, il faut espérer qu'elle est en bon état

@+ ag


Posté le : 28/05/2010 23:28
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte mère est elle grillée ?
#13
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,



bah vala j'ai mis la carte mère d'occaz et ça fonctionne, tout ventile, et j'ai surtout de l'image.... Donc voilà c'était bien la carte mère qui n'alimentait plus les pci. je vous remercie et suis contente même si sur ma carte mère actuelle je n'ai plus de port pcie du coup je perd un peu, mais bon il fonctionne lol merci encore
Pour info ma nouvelle carte mère est une AM2NF3 VSTA de asrock ...

Posté le : 29/05/2010 07:35






Re: Carte mère est elle grillée ?
#14
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 5353
Hors Ligne
Bonjour,

Interessant ton cas, comme quoi une CM peut avoir un gros problème sans pour cela être morte, toujours un bip au démarrage, trompeur

Comme quoi, on apprend tous les jours

Merci à toi de nous aviser de la résolution de ton broblème

@+ ag

Posté le : 29/05/2010 19:16
_________________
En toutes choses, il convient de se hâter lentement








Re: Carte mère est elle grillée ?
#15
Inscrit depuis le : 05 12 2008
Mes configs
Messages: 2818
Hors Ligne

Bonjour,


J'ai une carte "de test" un peu dans le même état, le port PCIexpress est grillé mais pas les PCI et elle tourne sur une woodoo 3......

A++


Posté le : 30/05/2010 10:44
_________________
Bonjour chez vous !






Re: Carte mère est elle grillée ?
#16
Coupdepoucienne
Inscrite depuis le : 18 06 2009
Mes configs
Messages: 29
Hors Ligne

Bonjour,

vi mais moi apparement il y aurait aussi les ports pci car ma carte graphique pci et celle pci e ne fonctionnait pas :(



Posté le : 30/05/2010 10:47







 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




[Recherche avancée]