coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 1 heure 24 minutes

Loane
il y a 5 heures 54 minutes

flo88
il y a 9 heures 41 minutes

angourie
il y a 21 heures 7 minutes

melvahacker
il y a8 jours 10 heures 54 minutes

Legionnair
il y a8 jours 23 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pas de connexions en Wifi [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



(1) 2 3 »


Pas de connexions en Wifi
#1
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour ,

J'ai rédigé un message ce matin et je ne retrouve pas sa trace donc je recommence .

Je viens d'installer une carte wifi et je n'ai pas de connexion .Pourtant tout est ok j'ai bien mon réseau avec celui des voisins et avec l'antenne verte complète mais la connexion ne se fait pas .

Je suis sur Vista après une  mise à niveau de xp vista faite depuis 3 mois au moins .

Merci pour votre aide et bonne année .


Posté le : 31/12/2008 14:55

Edité par albatroxm13 sur 19/01/2009 04:00:11






Re: Pas de connexions en Wifi
#2
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

Bonjour,

Lorsque tu séléctionnes la connection wifi désirée pour t'y connecter, que se passe-t-il?

Il serait bien que tu nous dise ce que tu fais exactement pour configurer ta connexion wifi, car avec les info que tu nous donnes, on ne sait pas si tu attend devant l'icône de connexion ou si tu procèdes bien à une configuration de ta connexion, avec selection de la source, entrée de la clé wep etc...

 

Sinon, as-tu essayé en désactivant ton par-feu?

donne des news, a+


Posté le : 31/12/2008 15:45
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#3
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Bonjour albatroxm13 et merci pour ta réponse,

lorsque je clique sur mon réseau qui apparait sur la liste des réseaux captés il y a un essai de connexion  et j'ai d'abord un message qui me dit que la réponse est longue et puis un autre qui dit qu'il y a un problème !

Pour ce qui est de la procédure je ne sais pas si j'ai pratiqué selon la norme mais à un moment donné on m'a effectivement demandé la clé , je l'ai saisi et j'ai eu un message qui m'a dit que c'était ok .

Pour ce qui est de l'icone dans la barre des tâches l'antenne n'apparait pas .

Voilà, ce n'ai peut-être pas encore très clair ....

merci pour ton aide

Ps :non je n'ai pas essayé en désactivant le par-feu

re PS : je viens de désactiver le parfeu et ça marche.....mais l'antenne , qui n'apparait seulement que lorsque  je pointe la souris sur l'icone des écrans ordinateur, a un signal faible  deux barres au lieu de cinq . Alors que si je vais sur la liste réseaux je reçois les voisins plein pot !

Encore une chose , sur la liste des réseaux j'ai au dessus de ma ligne : Accés à distance et VPN et en dessous :Connexion haut débit connexion PPPoE . est-ce normal ?

désolé pour les question bêtes !


Posté le : 31/12/2008 17:16

Edité par charvo sur 31/12/2008 17:42:11






Re: Pas de connexions en Wifi
#4
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne
re,
il va donc te falloir configurer ton par-feu pour qu'il ne bloque pas ta connexion.
Ahh dur dur, tu captes plus la box des voisins que la tienne... A part déplacer ta box ou ton récepteur wifi je ne vois pas d'autres solutions....
Pour le reste, c'est normal, tu as créé une connexion haut débit.
a+

Posté le : 01/01/2009 12:10
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#5
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

merci albatroxm13,

 Bon , le par-feu que j'ai réactivé ne gène plus la connexion...donc plus de problème de ce côté .Par contre mon signal est toujours aussi faiblard et je te précise que mon pc est dans la même pièce que ma box et à trois mètres !!alors tu vas me dire d'utiliser le cable ethernet . Oui je peux, mais j'ai un problème depuis plusieurs mois à savoir que lorsque j'active le wifi sur la box je n'ai plus de connexion internet avec le cable RJ45 , donc je ne peux pas avoir les deux en même temps et celà me gène car j'ai besoin du wifi. Ce phénomène traduit peut-être un problème de ma configuration réseau qui est apparu je pense après la mise à niveau de mon pc de xp à vista il y a maintenant plusieurs mois . As-tu une idée la dessus ?

PS :Lorsque je pointe la souris sur l'cone de connexion(petit écrans )j'ai une ligne matérialisant mon réseau sans fil et une ligne pour le réseau ethernet où je peux lire :" réseau non identifié : accés local seulement .


Posté le : 02/01/2009 15:55

Edité par albatroxm13 sur 02/01/2009 16:37:25






Re: Pas de connexions en Wifi
#6
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

regarde >>ceci<<  et dis nous si c'est bien comme cela que tu as procédé.

Tu as une clé wep (ou autre) à saisir, puis un identifiant réseau (SSID) qui est surement établi par ta box (comme la clé wep)

donne des news, a+


Posté le : 02/01/2009 16:56
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#7
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Oui j'ai bien procédé comme le tuto .

je viens de revérifier , pour moi c'est ok mais j'ai toujours le même problème ...

 


Posté le : 02/01/2009 17:48






Re: Pas de connexions en Wifi
#8
Anonyme
Inscrit depuis le : 01 01 1970
Mes configs
Messages: 2669
Hors Ligne

Bonjour Charvo,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum !!!

 

Une éventualité pourrait être envisagée à ce niveau: celle d'une défaillance de votre "box". Avez-vous la possibilité d'en tester une autre voire de procéder purement et simplement à un échange avec votre provider ?

 

Avez-vous pensé à synchorniser votre "box" avec votre machine en WiFi ? Car "voir" la dite "box" après saisie des identifiants ne suffit pas à XP et encore moins à VISTA pour être connecté sur le web.

  

Tenez nous informés.


Posté le : 02/01/2009 19:28

Edité par Titounet sur 10/01/2009 20:03:57






Re: Pas de connexions en Wifi
#9
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Merci Titounet, 

Comment fait-on pour synchroniser la box avec le pc ?

Bon , je reviens sur le sujet , un peu découragé ; j'avais déjà parlé de ce problème le 5 novembre 2008 dans la rubrique " divers internet" titre " problèmes récent de connexions" et au bout de quelques échanges il n'y a malheureusement pas eu de solutions et l'opération de désinstallation et réinstallation avec le kit free qui m'était conseillé n'est pas réalisable .

J'avais relancé le sujet  sur ce forum car je venais d' installer une carte wifi dans mon pc et après activation de cette connexion je me suis retrouvé avec une connexion qui marche mais avec un signal très faible ; alors je me suis dit qu'il y avait peut-être une relation avec  mon problème de novembre 2008 .

Il n'y a bien entendu aucune critiques dans ces propos, car inscrit depuis 2005 au forum "coup de pouce pc" je n'ai eu que des échanges très positifs avec des interlocuteurs de qualité ayant l'intelligence de se mettre à la portée  de gens comme moi .

Voilà , mon problème n'est pas très grave et je ferai avec .

Merci encore .


Posté le : 02/01/2009 21:51

Edité par charvo sur 05/01/2009 17:14:56






Re: Pas de connexions en Wifi
#10
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

Parfois rien ne sert de chercher la solution partout, elle est parfois devant notre (ton) nez...

Un échange de box semble la meilleure solution.

a+

 


Posté le : 06/01/2009 11:03
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




[Recherche avancée]