coupdepoucepc.fr
Assistance & dépannage informatique gratuits en ligne.

Connexion

Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

S'inscrire !

Menu principal


Qui est passé ?


albatroxm13
il y a 4 heures 42 minutes

flo88
il y a1 jour 5 heures 46 minutes

djdyder
il y a4 jours 10 heures 6 minutes

anthony0371
il y a4 jours 15 heures 16 minutes

polux
il y a7 jours 2 heures 47 minutes

Nouveaux membres


     
 
cdppc.fr >> Accueil >>> Pas de connexions en Wifi [Forums - Réseau, connexion internet]
Bienvenue sur CoupDePoucePc !! Nous sommes le et il est déjà




Coupdepoucepc.fr est un site d’entraide et de dépannage informatique en ligne, totalement gratuit.
L'équipe est composée de passionnés, bénévoles, désireux de vous aider rapidement dans une ambiance conviviale.

>>> Comment créer un sujet et y exposer son problème ?<<<

 
     
     
 

Regarde ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes



« 1 (2) 3 »


Re: Pas de connexions en Wifi
#11
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Merci albatroxm13 pour ta réponse et pour terminer le sujet qui était plus pour comprendre une anomalie qu'autre chose je précise que le problème se situe certainement au niveau de mon pc étant donné que d'autres appareils se connectent sans problèmes à la box en wifi en recevant le signal plein pot .

Voilà...merci encore .

 


Posté le : 06/01/2009 15:18






Re: Pas de connexions en Wifi
#12
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

alors dans ce cas, as-tu testé avec une autre clé??

petit truc qui me vient à l'esprit, lorsque tu installes ta clé wifi, tu installes juste le pilote ou tout le bric a brac fournit avec??

Si tu installes tout, tu es certains que ta connexion wifi est bien gérée par Windows et pas par un logiciel tiers??

Enfin, as-tu activé le filtrage mac sur ta box??  Si c'est le cas, il faut entrer le numero mac de ta clé dans la config de la box...

Juste quelques idées bêtes qui me traversent l'esprit , m'enfin cela tient souvent à pas grand chose...

On va y arriver sinon on casse tous nos clé wifi et box en signe de protestation .................................. quoique.........

Donne des news, a+


Posté le : 06/01/2009 16:00
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#13
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

merci albatroxm13,

chercher la solution avec des gens compétents c'est quand même le but du forum et je remercie encore leur bonne volonté .

pour l'échange de la box ... je ne suis pas sur puisque d'autres appareils se connectent sans problèmes avec un bon signal wifi !!

A+


Posté le : 07/01/2009 09:43






Re: Pas de connexions en Wifi
#14
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Non je n'ai pas testé avec une autre clé ; j'ai mis en place une carte wifi dans le pc et l'installation s'est faite spontanément avec le pilote . Je n'ai pas  utilisé le logiciel fourni avec . oui c'est bien windows qui gère le wifi et je ne pense pas pas avoir activer de filtre MAC ; je viens de consulter la configuration wifi et routeur de la box (free)  et je n'ai rien vu qui puisse faire penser à ça . 

Voilà , merci de me dire si ces explications suffisent ..


Posté le : 07/01/2009 16:33






Re: Pas de connexions en Wifi
#15
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

tu créé un point de restauration.

Puis tu tentes cela: 

Clic droit sur icône réseau dans ta barre de tâche >

centre réseau et partage >

voir le statut (de ta connexion) >

propriétés >

protocole internet version 4 (tcp/ipv4) >

propriétés >

coche : utiliser adresse ip suivante.

 

Rempli les champs :

Ip : tu met la même adresse que ta box  mais en augmentant le dernier chiffre (par exemple si l’ip de ta box est : 192.168.1.1, tu mets  192.168.1.8)

Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : ip de la box

 

Tu valides et tests.

Cette manip permet de changer l'ip réseau de ton pc, dans l'éventualité que celle-ci serait en conflit avec un autre pc...

Si pas de mieux, tu restaures le point de restautation précédemment créé.

 

Enfin, sinon, tu tests avec une autre clé wifi...

donne des news, a+

 


Posté le : 08/01/2009 13:20
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#16
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Bon, avant de faire ce que tu dis je voudrais d'abord te donner ce que j'ai sur mon interface de gestion freebox (routeur).
-adresse ip freebox 192.168.0.254
-début DHCP 192.168.0.10
-fin DHCP 192.168.0.50
sur l'écran télé où je peux vérifier les "ip" pris en compte , l'ip de cette connexion est 192.168.0.10 avec une adresse MAC correspondant à celle qui m'est indiquée sur mon pc sur "ipconfig/all" .Et la je vais poser une question bête , sur cette page "ipconfig/all" j'ai aussi l'adresse MAC de ma connexion ethernet mais qui est différente de l'autre adresse ! c'est peut-être normal...
Après ta réponse je ferai les essais que tu préconises .
je te remercie

Posté le : 08/01/2009 16:28






Re: Pas de connexions en Wifi
#17
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne
Bon, avant de faire ce que tu dis je voudrais d'abord te donner ce que j'ai sur mon interface de gestion freebox (routeur).
-adresse ip freebox 192.168.0.254
-début DHCP 192.168.0.10
-fin DHCP 192.168.0.50
sur l'écran télé où je peux vérifier les "ip" pris en compte , l'ip de cette connexion est 192.168.0.10 avec une adresse MAC correspondant à celle qui m'est indiquée sur mon pc sur "ipconfig/all" .Et la je vais poser une question bête , sur cette page "ipconfig/all" j'ai aussi l'adresse MAC de ma connexion ethernet mais qui est différente de l'autre adresse ! c'est peut-être normal...
Après ta réponse je ferai les essais que tu préconises .
je te remercie

Posté le : 08/01/2009 16:28






Re: Pas de connexions en Wifi
#18
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

alors sur l'ecran de config de la box, regarde que les autre pc n'ont pas la même adresse ip. Si les adresses attribuées sont différentes, alors pas besoin d'effectuer les modif dont je t'ai précédemment parlés...

En ce qui concerne l'adresse mac qui apparait dans la config de ta box, cela doit être l'adresse de ta carte ou clé wifi et non pas celle de ta carte réseau (rj45).

 donne des news, a+


Posté le : 08/01/2009 17:50
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...







Re: Pas de connexions en Wifi
#19
Coupdepoucien Accro !
Inscrit depuis le : 31 12 2008
Mes configs
Messages: 218
Hors Ligne

Actuellement je n'ai que mon pc de bureau mais je peux vérifier l'affectation des ip avec mon téléphone wifi . Si je connecte en premier le téléphone il prend 10 et le pc 11 sinon c'est l'inverse .Par contre j'ai remarqué un truc étrange , quelque fois le signal wifi est excellent mais connexion impossible et puis à force de bricoler  j'ai la connexion mais le signal est très faible . J'ai l'impression qu'il y a une confusion dans mes deux réseaux wifi et ethernet .D'ailleurs quand je suis en ethernet et que je pointe la souris sur l'icone de la barre des tâches j'ai le nom de mon résau qui apparaît :" actuellement connecté à , nom de mon réseau, accés local et internet "ça c'est peut-être normal...?

Merci pour ton acharnement louable...


Posté le : 09/01/2009 12:05






Re: Pas de connexions en Wifi
#20
Inscrit depuis le : 03 12 2008
Mes configs
Messages: 2919
Hors Ligne

re,

tu peux toujours désactiver ta connexion ethernet, ou bien ta carte réseau pour voir si du mieux.

M'enfin au final, il serait bien de tester une autre carte ou clé wifi, car il est quand même bizzard qu'elle ne capte pas plus...

donne des news, a+


Posté le : 10/01/2009 13:54
_________________
Un problème sans solution est un problème mal posé...








 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




[Recherche avancée]